Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: CARRERAS Alex - La farternité des Aferum - Tome 1 : Astralement votre Mer 6 Mai - 16:55 | |
| Astralement votreAlex Carreras Men Over the Rainbow Prochaine sortie Quatrième de couverture :
Caeli Aferrum se retrouvait dans le Midwest, ne sachant pas trop quoi attendre de la race humaine. Il était sur Terre pour chercher un partenaire qu’il pourrait faire sien, avec certains de ses frères. Après quelques bières et un changement de nom, Kyle trouve des créatures curieuses, pleines de questions. Elles apparaissent moins effrayantes et beaucoup plus sexys qu’il le pensait, en particulier un homme nommé Hank. Lorsque Hank Cutter entre dans un bar appelé « Le Rascal », la dernière chose à laquelle il s’attend dans sa petite ville de North Fork, Kansas, est de rencontrer un homme. Il n’y a qu’un seul homme gay en ville et c’est lui. Il se retrouve confronté à une vérité saisissante : Kyle est en fait un Ferrumis, à la recherche d’un compagnon qu’il entend ramener sur son vaisseau spatial, le « Fronza », un navire volé aux Thoreans, manœuvré par sept autres aliens qui traversent la galaxie sans une destination particulière en tête. Il savait que l’amour avait de nombreuses formes et des tailles différentes, mais le sien doit-il ressembler à une anguille argentée avec des crocs aussi acérés que des rasoirs ? Leur amour pourra-t-il surmonter les différences entre espèces et étouffer la soif croissante de Caeli à temps pour le sauver de son besoin ? Ou bien Hank devra-t-il renier ses sentiments croissants pour rester en sécurité et sain et sauf sur cette bonne vieille planète Terre ? | |
|
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: CARRERAS Alex - La farternité des Aferum - Tome 1 : Astralement votre Mer 13 Mai - 20:08 | |
| Mon avis
Caeli est un Ferrumis, un extraterrestre. Avec son frère et quelques amis qu’il considère comme de sa famille, il est forcé de laisser sa planète pour ne pas perdre sa liberté. Ils voguent à travers l’espace sur un vaisseau spatial, le Fronza qui est devenu leur maison. Mais Caeli a besoin d’un partenaire à cause de sa soif. Alors il devient Kyle et se rend sur terre, dans un petit coin du Midwest. En entrant dans un bar, Le Rascal il aperçoit Hank, son choix est vite fait. Hank est gay, sexy et Caeli est très attiré par lui. Il ne reste qu’à le convaincre de retourner avec lui auprès de ses frères sur le Fronza. Ou à le kidnapper.
À la mort de son père, Hank a dû laisser tomber ses études et revenir dans sa ville natale où il se trouve être le seul homme gay. Il avait l’intention de remettre la ferme à flot avant de la vendre. Cependant, c’est plus facile à dire qu’à faire, et il ne peut abandonner sa mère qui ne se remet pas totalement de la mort de son époux. Un soir, alors qu’il essaie d’oublier ses ennuis dans un bar, il rencontre Kyle, un voyageur. L’attirance est immédiate, mais Hank n’a pas besoin d’aventure d’un soir. Pourtant Kyle persiste et Hank succombe. Mais le départ de Kyle est la dernière chose dont Hank doit se préoccuper, car peu à peu, il tombe amoureux et son amour n’est pas celui qu’il semble être.
L’histoire est courte, trop même, Astralement votre est une lecture sans prise de tête avec laquelle j’ai vraiment passé un bon moment. Le roman est fluide et se lit vite, l’auteur donne peu de détails sur la description d’un Ferrumis, sur les autres extraterrestres ou encore sur la vie dans l’espace. L’histoire se concentre surtout sur la romance entre Hank et Kyle/Caeli qui est très sensuelle. Les deux personnages sont attachants, surtout Caeli. Il est drôle, on s’amuse de certaines de ses découvertes, de son vocabulaire ou encore de son empressement auprès de Kyle. Et tout comme lui on se demande comment il va faire pour convaincre Hank de le suivre ou si ce dernier continuera à l’aimer malgré ce qu’il est.
En résumé, c’est une histoire drôle, sensuelle avec une touche de science-fiction qui m’a permis de passer un agréable moment de lecture. J’ai hâte de découvrir l’histoire du frère de Caeli.
| |
|