Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 BEHELLE Angela - Au bonheur de ces dames

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

BEHELLE Angela - Au bonheur de ces dames Empty
MessageSujet: BEHELLE Angela - Au bonheur de ces dames   BEHELLE Angela - Au bonheur de ces dames Icon_minitime1Mer 20 Mai - 11:31

BEHELLE Angela - Au bonheur de ces dames Bonheu10

Au bonheur de ces dames
Angela Behelle

sortie le 1er octobre 2015
chez les éditions Blanche

Quatrième de couverture :

À 18 ans, Jérémy quitte le confort douillet et protecteur de sa campagne normande pour se lancer dans de brillantes études littéraires à Paris. Alors quoi de plus normal pour ce jeune homme passionné de lectures que d’être irrésistiblement attiré par la librairie ancienne qui se situe juste sous ses fenêtres, de l’autre côté de la rue ? Intimidé, hésitant, il attend, puis se décide enfin à pousser la porte. Une clochette qui tinte, un parquet qui craque sous les pas, une odeur de bois, des livres par milliers, et, aux commandes de cette boutique hors du temps, une personne qu’il ne s’attendait pas à trouver là. Un seul regard de Claudia, la voluptueuse libraire qui se cache derrière les étagères suffit pour que la vie de ce jeune puceau provincial bascule définitivement. Fasciné par cette femme mystérieuse qui se propose de faire de lui un homme, Jérémy se soumet, corps et âme, à une lente et savoureuse initiation à tous les plaisirs de la chair. Mais entrer dans l’univers de Claudia signifie également en accepter les règles et les secrets plus nombreux qu’il n’y paraît. Au fur et à mesure qu’il pénètre l’intimité de sa sulfureuse maîtresse, Jérémy comprend qu’il a mis le doigt dans un engrenage aussi sensuel que dangereux. Il n’est cependant pas certain qu’il ait envie de s’y soustraire. Au contraire. Son insatiable appétit d’apprendre le conduit, un livre de Zola sous le bras, à en réclamer toujours plus. Au risque, peut-être, de compromettre son avenir.
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

BEHELLE Angela - Au bonheur de ces dames Empty
MessageSujet: Re: BEHELLE Angela - Au bonheur de ces dames   BEHELLE Angela - Au bonheur de ces dames Icon_minitime1Jeu 19 Nov - 14:35

mon avis

Jeune provincial de dix-huit ans, Jérémy vient tout juste d'emménager dans un petit appartement à Paris pour y suivre de brillantes études littéraires. Passionné et curieux, il est tout naturellement intrigué par cette petite librairie en face de chez lui. Le devanture l'attirant un peu plus chaque jour, il se décide enfin à pousser la porte et découvre la propriétaire des lieux : une femme, voluptueuse, splendide à l'aura follement séductrice. Chaque geste, souffle et parole éveillent en lui un désir qui lui était jusqu'à maintenant inconnu et Claudia ne va pas y être insensible. Derrière la maladresse et la timidité de Jérémy elle voit en lui l'homme en devenir et lui propose son aide pour l'éduquer sexuellement et spirituellement. Mais son initiation n'autorisera aucun écart de conduite et il devra toujours faire passer ses études en priorité. Évidement Jérémy accepte, se soumet entièrement à elle, et y prend un plaisir incommensurable. Claudia devient ainsi sa maîtresse mais dans l'intimité le jeune homme découvre une femme plus complexe et sensible qu'il n'y parait. Elle lui révèle petit à petit tous les mystères qui l'entourent et si Jeremy devrait se sentir effrayé, ses révélations ont l'effet inverse. Il se sent encore plus attiré par son monde et en demande toujours plus, quitte à s'y perdre…

Rare sont les romans qui nous offrent l’initiation aux plaisirs de la chair chez un homme et encore moins ceux âgés de dix-huit ignorant tout du sexe. Car Jeremy est puceau et ne s'intéressait absolument pas à cet aspect dans la vie, seules les études comptaient jusqu'à ce qu'il rencontre la belle Claudia. Face à cette femme, il devient insatiable, capricieux et assez pleurnichard quand il n'a pas ce qu'il désire. Puis les semaines passent dans les mains expertes de Claudia et Jérémy devient alors un expert en séduction. Sa voix se module quand il le faut, son corps se transforme, éblouissant ses proches et ses amis. Jérémy gagne assurément en confiance, se montre ferme et fougueux au point d'en perturber par moment Claudia pourtant si détachée en apparence...

Au départ Claudia, en femme mature et expérimentée, réprimande souvent Jeremy pour ensuite le couver de tendresse et gestes rassurants, presque maternels. On voit en elle une dame avec beaucoup de prestance, un peu froide et insensible. On se demande quels sont véritablement ses desseins car bien étant conscients qu'elle le manipule le mystère reste entier sur ses vraies intentions et surtout sur ses sentiments. Elle ne laisse rien paraître, c'est une femme indomptable, insoumise, et son passé a fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui, a influencé son avenir même si aujourd'hui elle en est la seule maîtresse. Une femme avec certes des blessures mais une femme résolument moderne qu'on ne peut qu'admirer.

Le roman est étonnant, narré du point de vue de Jérémy et j'ai beaucoup apprécié assister pas à pas à la naissance de cet homme promis à un bel avenir, à ses ressentis, à ses désirs et ses doutes, c'est plutôt exaltant. Pourtant Claudia est pour moi l'héroïne du roman, une femme provocante, sulfureuse mais elle est tellement tellement plus que cela. Eu début j'ai eu beaucoup de mal avec sa personnalité puis elle a fini par totalement me subjuguer. Une femme que j'admire pour certaines de ses décisions et de ses sacrifices.
Après, ayant le double de l'âge de Jeremy - ce qui ne me dérange aucunement car l'amour pour moi n'a pas de frontière -, le côté maternel en revanche de Claudia m'a un peu gênée dans certains moments. Angela Behelle provoque comme elle sait si bien le faire et utilise le terme ''tétée'' lorsque Jeremy prend d'assaut sa poitrine. Mais ce terme a finalement toujours été présent dans tous les récits de l'auteure. C'est donc seulement le contexte dans celui-ci qui titille un peu notre esprit.
On ressent énormément l'ambiance de la Société jusqu'à avoir l'impression que nos personnages en font partie. Il y a évidement beaucoup de scènes de sexe, on est dans la littérature érotique et on ne s'en étonne pas, le récit n'est pourtant pas trop osé ni sulfureux, juste ce qu'il faut pour donner un peu de piquant.
La plume d'Angela Behelle est toujours aussi riche et envoûtante avec une pointe de vulgarité quand c'est nécessaire. Nous reconnaissons donc bien la patte de l'auteure, un style que j'affectionne tout particulièrement et dont je me lasse aucunement. Mais si je dois être totalement franche, le premier tiers du livre ne m'a pas totalement emballé pour la simple raison que je l'ai trouvé très répétitif. Et en même temps, ce côté là est nécessaire à l'histoire et à l'évolution de Jérémy avec une initiation tout en douceur. Une routine s'installe donc jusqu'à ce que le jeune homme passe les premières étapes. Ensuite tout s'enchaîne, on atteint un cran supérieur à bien des niveaux, on devient tout comme notre héros, insatiable et curieux. Une fois le livre terminé, on pense, un sourire aux lèvres, à cet homme que Jeremy est devenu, et à Claudia qui dans l'ombre a fait de lui ce qu'il est…

Au bonheur de ces dames est un beau récit érotique narré par la plume enchanteresse d'Angela Behelle. Une rencontre et une initiation au plaisir qui changeront la vie d'un jeune homme et qui illumineront celle d'une femme...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
 
BEHELLE Angela - Au bonheur de ces dames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BEHELLE Angela - Le Caméléon
» BEHELLE Angela - L'enjeu
» BEHELLE Angela - Voisin-voisine
» BEHELLE Angela - LA SOCIETE - Tome 7 : Sur la gamme
» BEHELLE Angela - LA SOCIETE - Tome 8 : Le premier pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Erotique :: Editions Blanche & Hugo Roman-
Sauter vers: