Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: STORM Cree - Les Douze Travaux - Tome 1 : Hercule Sam 23 Mai - 17:31 | |
| HerculeCree Storm Men Over the Rainbow Quatrième de couverture :
Héra et Arès ont repris l’Olympe. Les autres Dieux ont une chance de libérer Zeus, toutefois pour ce faire, ils devront être prêts à sacrifier leur propre liberté pour la sienne. Douze clefs pourront libérer Zeus d’Icare et elles sont incarnées par un compagnon pour chacun des élus et les pierres montreront le chemin. Chaque obstacle représente un travail avec lequel Hercule n’est que trop familier. Pourront-ils réussir avant que leur temps ne soit épuisé ou seront-ils tous condamnés ?
Le premier travail d’Hercule était de tuer le lion de Némée. Arrivé dans un village de panthères-garous, Hercule trouve son compagnon en Micah. On a promis à l’Alpha force et endurance en échange de la mort de Micah. Le jeune homme avait accepté le fait qu’il allait mourir jusqu’à ce qu’il soit sauvé par son compagnon. Cependant, lorsque la vie d’Hercule est menacée, Micah se livre volontiers pour sauver son homme.
Une guerre est sur le point de commencer et la question est : qui va survivre ? Acheter sur amazon
Dernière édition par Founa le Sam 23 Mai - 17:38, édité 1 fois | |
|
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: STORM Cree - Les Douze Travaux - Tome 1 : Hercule Sam 23 Mai - 17:32 | |
| Mon avis
Héra, la femme de Zeus et Ares, leur fils, se sont emparés de l’Olympe. Ils ont emprisonné Zeus en Icare un monde entre-deux où seul Hadès, le dieu des Enfers, peut accéder. Pour le libérer, sa famille aura besoin de douze clefs, chacune de ces dernières représentent un aspect des douze travaux d’Hercule. Cependant ce ne sont pas des clefs ordinaires, mais les partenaires des Dieux élus pour partir à leurs quêtes. Ces derniers devront renoncer à leur liberté car pour pouvoir libérer Zeus, la loi de Talion est appliquée, oeil pour oeil, mais dans ce cas c’est liberté pour liberté.
Hercule ayant déjà effectué les douze travaux est le premier choisi. De plus, il devra aider les autres dans leur quête et la sienne est déjà loin d’être facile. Premièrement, au lieu d’une femme il a droit à un homme comme âme sœur. Deuxièmement, ce dernier, Micah, est un métamorphe qui se trouve sous la coupe d’un Alpha cruel qui semble prendre un malin plaisir à le torturer.
Mais Micah ne se laisse pas abattre et ne fuit pas son groupe malgré tout. Sa mère lui a promis il y a longtemps que son compagnon viendra, c'est ce qui lui permet de tenir. Et quand enfin ce dernier vient, il est au-delà de ce qu'il n'a jamais espérer. Mais Hercule pourrait-il sauver son partenaire à temps des griffes de son Alpha ? Héra et Ares ne découvriront-ils pas le pot au rose ?
J’aime les histoires mettant en scène des personnages de différentes mythologies existantes. Et ceux faisant partie du panthéon grec sont mes préférés. Les douze travaux d’Hercule avec une couverture superbe est une romance érotique, paranormale et contemporaine. L'auteur a su utiliser ces personnages de légende sans nous perdre dans les descriptions, ils ont été bien intégrés à notre époque surtout au niveau du langage. Il n'y a aucun temps mort dans le déroulement de l'histoire, on entre dans le vif du sujet dès les premières pages.
Malheureusement, je trouve que tout arrive trop vite, certains aspects mériteraient plus de développement ce qui rend l'intrigue un peu pauvre. Et même s’il s’agit d’une romance érotique et paranormale, je trouve un ou deux passages assez irréalistes. L’ensemble donne au final une histoire peu consistante.
Cela ne m'a pas empêché de rire et de trouver que certains des personnages avaient du caractère et de l’attrait. Hercule m’a plu, car il a un côté assez gauche quand il est déstabilisé et il prend à cœur le bien-être de son compagnon passé les premières minutes de surprise (il n’a pas été long a accepter sa situation). Cependant, j'aurais pensé qu'il serait un peu plus intelligent, non qu’il soit sot, mais pour un homme qui a accompli les douze travaux il n’est pas un grand stratège. Au début, Micah m'a tapé sur les nerfs, il est trop gentil et il subit tout sans réagir beaucoup, mais il est finalement remonté dans mon estime surtout à la fin. Et celle qui a vraiment assuré, c'est Athéna, elle a du peps. Il y a pas mal de personnages qui font plus que passer au cours de l’histoire et je pense qu’avec les autres tomes, on pourra mieux faire leur connaissance. Mais la manière dont l'auteur nous présente Hadès mérite d’être soulignée, elle le rend moins antipathique que d'habitude.
Une romance érotique paranormale légère qui aurait pu être meilleure et dont le potentiel n'est pas assez exploité selon moi. | |
|