noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: CRONIN Justin - LE PASSAGE - Tome 2 : Les douze Lun 6 Mai - 17:30 | |
| Le passage Tome 2 : Les douze Justin Cronin Robert Laffont 7 Mai 2013 736 pages Quatrième de couverture : La fin du monde n'était qu'un début.
Dans Le Passage, Justin Cronin avait imaginé un monde terrifiant, apparu à la suite d'une expérience gouvernementale ayant tourné à l'apocalypse. Aujourd'hui, l'aventure se poursuit à travers l'épopée des Douze, le deuxième volet de la trilogie monumentale de Justin Cronin.
De nos jours. Alors que le fléau déclenché par l'homme se déchaîne, trois étrangers naviguent au milieu du chaos. Lila, enceinte, est à ce point bouleversée par la propagation de la violence et de l'épidémie qu'elle continue de préparer l'arrivée de son enfant comme si de rien n'était, dans un monde dévasté. Kittridge, surnommé « Ultime combat à Denver » pour sa bravoure, est obligé de fuir pour échapper aux mutants viruls, armé mais seul et conscient qu'un plein d'essence ne le mènera pas bien loin. April, une adolescente à la volonté farouche, lutte, dans un paysage de ruines et de désolation, pour protéger son petit frère. Tous trois apprendront bientôt qu'ils n'ont pas été totalement abandonnés – et que l'espoir demeure, même au coeur de la plus sombre des nuits.
Cent ans plus tard. Amy et les siens – les héros du premier volet de la trilogie, qui se battaient dans Le Passage pour le salut de l'humanité – ignorent que les règles du jeu ont changé. L'ennemi a évolué. Les douze vampires modernes à l'origine de la prolifération des viruls ont donné naissance à un nouveau pouvoir occulte, incarné par le maléfique Horace Guilder, avec une vision de l'avenir infiniment plus effrayante encore. Si les Douze viennent à tomber, l'un de ceux qui se sont ligués pour les vaincre devra le payer de sa vie. Extraordinaire parabole sur le thème du sacrifice et de la survie due à l'esprit fertile et à la plume magistrale de Justin Cronin, Les Douze comblera les attentes des nombreux admirateurs du Passage, best-seller international unanimement salué par la critique, autant qu'il séduira tous ceux qui ne connaissent pas encore l'univers tout à fait prodigieux créée par Cronin. Brillant, haletant, poignant, la lecture des quelque mille pages des Douze vous fera passer des nuits blanches.
Dernière édition par noisette2011 le Lun 6 Mai - 19:43, édité 1 fois | |
|
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: CRONIN Justin - LE PASSAGE - Tome 2 : Les douze Lun 6 Mai - 17:31 | |
| Qu'une seule hâte c'est de l'avoir dans les mains.
Impossible de se détacher du premier tome et je compte bien en faire autant pour celui-ci. Même si j'ai peur d'avoir oublié un peu les détails de l'histoire. | |
|
syphonix
Messages : 16 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 42 Localisation : Belgique/ Hainaut
| Sujet: Re: CRONIN Justin - LE PASSAGE - Tome 2 : Les douze Lun 6 Mai - 19:32 | |
| Vraiment hâte de le lire! Le premier tome m'avais laissé sans voix...! Quelle ambiance! Quelle plume! J'espère juste que le dernier tome ne se fera pas attendre aussi longtemps! | |
|
noisette2011
| Sujet: Re: CRONIN Justin - LE PASSAGE - Tome 2 : Les douze Lun 6 Mai - 19:43 | |
| C'est clair, parce que sinon on a tendance à oublier un peu. | |
|
la-chronibook
Messages : 2 Date d'inscription : 02/07/2013 Age : 27 Localisation : Alençon
| Sujet: Re: CRONIN Justin - LE PASSAGE - Tome 2 : Les douze Mar 2 Juil - 14:21 | |
| J’attendais la suite avec impatience. J’ai lu un roman entre les deux tomes, et je dois dire qu’on trouve les autres romans assez fades par rapport à un monument comme celui-ci. La suite du Passage de Justin Cronin est tout simplement à couper le souffle. Ravi de replonger dans ce monde post-apocalyptique, bourré de personnages attachant, d’une intrigue à vous faire mourir, j’ai été également conquis par ce deuxième tome. À l’image du premier qui avait déjà placé la barre assez haute, Justin Cronin la replace encore plus haut et nous réaffirme son talent de narration hors-pair. On commence le second volume à l’époque où tout a commencé et où l’épidémie vient de ravager les populations, avec de nouveaux personnages. Impossible de s’étendre là-dessus sans gâcher votre plaisir… Par la suite on retrouve les personnages que nous avons quittés et qu’on retrouve cinq ans après la fin du premier tome. Le nombre de personnages présents dans ce tome est donc très important, quoique légèrement moins que dans le tome précédent. L’auteur a sans doute eu pitié de nous et nous a laissé de plus un lexique des personnages à la fin du roman (Merci !!!). On remarque très nettement une grande évolution au niveau des personnages, les événements auxquels ils sont confrontés les obligeant à changer leurs comportements. Le travail sur ce pan du roman est tout bonnement incroyable et d’une finesse magique. Le personnage d’Alicia par exemple est l’un de ceux qui a le plus évolué depuis le tout début et on ne s’y attendait pas du tout ! Les populations quant à elles, doivent reconstruire une société. Justin Cronin caricature d’une certaine manière le pouvoir miliaire et sa hiérarchie. Des hommes, femmes et enfants enfermés dans des sortes de ghettos qui rappellent la Seconde Guerre Mondiale. Une ambiance assez stressante et magique à la fois, dans ce monde apocalyptique. Des rebondissements que vous n’attendiez pas, un torrent d’émotions, de surprises… Je referme ce livre avec l’envie irrépressible de découvrir le prochain et dernier tome de la trilogie de Justin Cronin. Un livre à lire absolument ! Un incontournable pour tous les amoureux de suspense, de vampires et d’action. Le troisième tome est prévu pour 2014 aux Etats-Unis et en 2015 en France chez Robert Laffont. Il s’intitulera: The City of Mirrors = La Cité des Miroirs Extrait : http://www.calameo.com/read/000913544d98c27c6af57Retrouvez les autres critiques sur : http://la-chronibook.skyrock.com/ | |
|
noisette2011
| Sujet: Re: CRONIN Justin - LE PASSAGE - Tome 2 : Les douze Mar 2 Juil - 15:59 | |
| Ca y est tu me donnes trop envie. En plus j'ai louché dessus tout à l'heure ! | |
|
la-chronibook
Messages : 2 Date d'inscription : 02/07/2013 Age : 27 Localisation : Alençon
| Sujet: Re: CRONIN Justin - LE PASSAGE - Tome 2 : Les douze Mar 2 Juil - 16:15 | |
| - noisette2011 a écrit:
- Ca y est tu me donnes trop envie.
En plus j'ai louché dessus tout à l'heure ! Lol, merci ! ;) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CRONIN Justin - LE PASSAGE - Tome 2 : Les douze | |
| |
|