Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 BEORN Paul - Le Septième Guerrier-Mage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

BEORN Paul - Le Septième Guerrier-Mage Empty
MessageSujet: BEORN Paul - Le Septième Guerrier-Mage   BEORN Paul - Le Septième Guerrier-Mage Icon_minitime1Mer 17 Juin - 9:16

BEORN Paul - Le Septième Guerrier-Mage Beorn10

Le Septième Guerrier-Mage
Paul Beorn

Bragelonne
Sortie le 19 mai 2015

Quatrième de couverture :

J’ai pillé, brûlé, tué. Puis j’ai déserté l’armée la plus puissante du monde. Je voulais être libre, vivre la belle vie loin de cette foutue guerre… Mais voilà que je dois défendre un village de paysans contre cette même armée dont je portais les couleurs. Des milliers de soldats sont en marche.
Former des combattants, monter des fortifications, trouver des armes… Ces culs-terreux croient dur comme fer que je porte le pouvoir d’un Guerrier-Mage. Moi, je ne donne pas cher de nos peaux. Mais il y a au moins une personne dans cette vallée que je ne pourrai jamais abandonner, alors j’irai jusqu’au bout.
Mon nom, c’est moi qui l’ai choisi : je suis Jal, celui-qui-ose.

Lien AmazonBEORN Paul - Le Septième Guerrier-Mage Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2352948371


Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

BEORN Paul - Le Septième Guerrier-Mage Empty
MessageSujet: Re: BEORN Paul - Le Septième Guerrier-Mage   BEORN Paul - Le Septième Guerrier-Mage Icon_minitime1Mer 17 Juin - 9:20

Mon avis :

Un roman Fantasy qui m'a enchanté du début à la fin, un gros coup de coeur, aussi bien pour l'histoire, les personnages, que l'écriture, fine, brillante et d'une grande justesse.

Après avoir déserté l'armée sudienne dirigée par le général Hast, le Vieux Dragon impitoyable qui entend conquérir toutes les terres connues, Jal se réveille gravement blessé sans savoir ce qui lui est arrivé et pourquoi il est entouré de cadavres. Il est découvert par des enfants et une étrange femme en armure qui lui apprennent qu'il se trouve dans la vallée de Thorkel, en plein territoire ennemi, celui des Skaviens. Mais Jal n'a pas le choix : en échange d'aide, il doit promettre de ne faire de mal à personne et surtout de les protéger en cas d'attaque. Un serment dont Jal entend se dédire le plus tôt possible. Pourtant, au fur et à mesure de sa guérison, Jal n'est plus certain de vouloir partir. Il est en permanence assailli de questions et de doutes : comment a-t-il fait pour tuer tous les soldats qui l'avaient poursuivi ? Dame Rikken de Thorkel prétend qu'il est un Guerrier-Mage, comment est-ce possible ? Que signifient ces cauchemars qui le perturbent chaque nuit ? Et surtout qui est ce Maître Hokoun dont la voix le poursuit sans cesse ?
Jal n'a cependant pas le temps de se poser pour y réfléchir, l'armée sudienne est en approche, à quelques jours de marche, et il lui faut organiser la défense de la vallée avec pour seuls soldats des villageois inaptes au métier des armes et des fortifications plus que branlantes…

Tout le roman se déroule donc en quelques jours autour de la défense de la vallée de Thorkel par celui qui était considéré au départ comme un ennemi. Mais derrière ces événements bellicistes, il est avant tout question de quête d'identité, celle de Jal. Il n'a que 20 ans mais traîne un lourd passé derrière lui. Il a rejoint l'armée sudienne à 18 ans mais ne se souvient de rien avant cela, même pas son nom. Il s'est donc choisi le sien, Jal, l'un des sept saint elfes, celui-qui-ose, son nouveau credo. Pourtant, depuis qu'il a pénétré dans la vallée, il fait chaque nuit des cauchemars dont il comprend très vite qu'ils sont des réminiscences de son passé. Dans un style évanescent, parfait pour ces songes-souvenirs, on découvre peu à peu qui il est vraiment : son enfance placée sous la menace de la guerre, son enlèvement, son entraînement auprès de Maître Hokoun…
Il est aussi en quête d'espoir, celle de trouver enfin le paradis sur terre, son passàda où il pourra se poser avec Gloutonne, la petite-écureuil, sa seule amie depuis deux ans, sa petite sœur de guerre. Il est sans cesse assailli de doutes sur ses capacités et ne se fait pas confiance. Même quand ses premiers pouvoirs arrivent. Car oui, il est un puissant Guerrier-Mage même si on mettra du temps à comprendre pourquoi il ne le découvre que maintenant. Et comme tout Guerrier-Mage, il se doit de construire son cercle, de se trouver des compagnons, 6 personnes qui lui sont connectées dont il pourra tirer la force et qui lui permettront de vaincre le Vieux Dragon dans la vie réelle et maître Hokoun dans son esprit. Ce sont : Gloutonne, l'enfant-alfing ; Dame Rikken, qui l'éblouit par sa confiance en elle et son manque de conventions ; Nola, la jeune guérisseuse ; son petit frère Paol, alfings tous deux et donc doués de pouvoirs mineurs ; Grand Hulan, son frère d'arme ; Odomar, le géant au grand coeur. Et au fur et à mesure que Jal découvre à la fois son passé et son pouvoir c'est toute la dynamique du groupe qui se modifie autour de lui. Ils deviennent ses amis, sa famille, au même titre que les villageois.
Et on prend un immense plaisir à suivre cette évolution, à voir l'éveil de Jal, la manière dont il se conduit au début, dont les autres l'appréhendent, pour au final partager un respect mutuel qui force l'admiration et l'affection. Oui, on se prend d'affection pour ces paysans mal dégrossis, pour ce cercle si curieux composé de femmes, d'enfants et de guerriers blessés, pour cette vallée encore préservée.
Paul Beorn l'a dit : il s'est inspiré de La Vallée Perdue et des Sept Samouraïs pour construire son univers, et c'est très visible. Surtout pour ce qui est de la culture asiatique. Maître Hokoun et l'île où il a retranché les enfants qu'il tient sous sa coupe font furieusement penser à un monastère où les apprentis doivent à la fois maîtriser le maniement des armes et la force de leur esprit. Tout au long du roman, à travers l'esprit de Jal, il inculquera des préceptes philosophiques guerriers dont ce dernier devra apprendre à se défaire.
Ce qui frappe aussi surtout c'est l'effet très visuel de l'écriture de Paul Beorn. On ne lit pas seulement une histoire, on la voit évoluer sous nos yeux et on ne peut s'empêcher de nous dire à plusieurs reprises que ce serait parfait au cinéma. On voit les batailles, on entend les personnages parler, on voit les paysans construire le mur avec de plus en plus d'ardeur et de confiance, on voit Jal et son cercle traversés par la magie et on imagine parfaitement les prodiges qu'ils accomplissent. Les descriptions sont si précises et simples que les paysages et les personnages évoluent très clairement dans nos têtes. Alors surtout si vous connaissez des réalisateurs, vous savez ce qu'il vous reste à faire…  wink

Un roman que j'ai plus qu'adoré, dégusté plusieurs jours pour ne pas le quitter trop tôt, et dont je ne saurais trop vous conseiller la lecture ! Un must-read assurément !



Dernière édition par Karen le Mar 23 Juin - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

BEORN Paul - Le Septième Guerrier-Mage Empty
MessageSujet: Re: BEORN Paul - Le Septième Guerrier-Mage   BEORN Paul - Le Septième Guerrier-Mage Icon_minitime1Mer 17 Juin - 18:43

Et bien avec un tel avis, je le note !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 62
Localisation : savoie

BEORN Paul - Le Septième Guerrier-Mage Empty
MessageSujet: Re: BEORN Paul - Le Septième Guerrier-Mage   BEORN Paul - Le Septième Guerrier-Mage Icon_minitime1Jeu 18 Juin - 7:03

J'avais déjà remarqué ce livre mais après avoir lu la chronique de Karen, c'est décidé samedi : direction la librairie !
Revenir en haut Aller en bas
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 62
Localisation : savoie

BEORN Paul - Le Septième Guerrier-Mage Empty
MessageSujet: Re: BEORN Paul - Le Septième Guerrier-Mage   BEORN Paul - Le Septième Guerrier-Mage Icon_minitime1Mar 14 Juil - 8:00

Merci Karen de m'avoir donné envie de lire ce livre, je lis pas mal de fantasy mais celui-ci est un véritable coup de cœur. L'histoire est originale et les personnages sont parfaits chacun dans leur genre. C'est vrai que la trame de l'histoire rappelle celle des Sept Samouraïs, tous ces compagnons autour de Jal qui apprennent à ce battre, à lutter , à affirmer leur indépendance tout en se découvrant eux même . Je ne connaissais pas cet auteur mais je vais me renseigner sur ses autres romans car c'est une belle rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Roanne

Roanne


Messages : 165
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : Grand ouest

BEORN Paul - Le Septième Guerrier-Mage Empty
MessageSujet: Re: BEORN Paul - Le Septième Guerrier-Mage   BEORN Paul - Le Septième Guerrier-Mage Icon_minitime1Mar 14 Juil - 11:47

fantine73 a écrit:
Je ne connaissais pas cet auteur mais je vais me renseigner sur ses autres romans car c'est une belle rencontre.

Pour ma part, j'ai eu un gros coup de cœur pour son diptyque "La pucelle de Diable-Vert", il a aussi publié "Les derniers parfaits", "14-14" (écrit en binôme avec Silène Edgar) et "Le jour où".
J'ai les deux derniers dans ma pile à lire, je n'ai pas encore pris le temps de les lire et les retours que j'ai pu lire ou entendre dessus sont excellents.
Voilà, si ça peut t'aider...

"La pucelle de Diable-Vert" (2 tomes) (éditions Mnemos) : fantasy adulte / YA
"Les derniers parfaits" (éditions Mnemos) : idem
"14-14" (éditions Castelmore) : historique / contemporain / fantastique pour ados (mais qu'on peut lire adulte sans aucun problème !)
"Le jour où" (éditions Castelmore) : dystopie YA
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

BEORN Paul - Le Septième Guerrier-Mage Empty
MessageSujet: Re: BEORN Paul - Le Septième Guerrier-Mage   BEORN Paul - Le Septième Guerrier-Mage Icon_minitime1Mer 15 Juil - 12:01

J'aime vraiment beaucoup sa plume ! Pour ma part je l'ai découvert dans 14-14 et du coup j'ai acheté dans la foulée ses deux Mnémos mais pas eu le temps de le lire encore. J'ai lu Le jour où par contre et c'est très sympa sans être un coup de coeur.
En tout cas je suis contente que vous ayez aimé Le Septième Guerrier-Mage, il est tellement génial ! oh oui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BEORN Paul - Le Septième Guerrier-Mage Empty
MessageSujet: Re: BEORN Paul - Le Septième Guerrier-Mage   BEORN Paul - Le Septième Guerrier-Mage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BEORN Paul - Le Septième Guerrier-Mage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BEORN Paul - Le Jour Où...
» EDGAR Silène & BEORN Paul : 14-14
» BEORN Paul - Les derniers parfaits
» Rencontre avec Silène EDGAR et Paul BEORN - Paris, 10 avril 2014
» BEORN Paul et EDGAR Silène - LES LOUPS-GAROUS DE THIERCELIEUX - Tome 1 : lune rousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Fantasy / SF :: Bragelonne :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: