Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

JAMES E.L. - GREY : Cinquante nuances de Grey par Christian

+3
maiteeforever
Karen
coraline
7 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

JAMES E.L. - GREY : Cinquante nuances de Grey par Christian  Empty
MessageSujet: JAMES E.L. - GREY : Cinquante nuances de Grey par Christian    JAMES E.L. - GREY : Cinquante nuances de Grey par Christian  Icon_minitime1Jeu 18 Juin - 17:15

JAMES E.L. - GREY : Cinquante nuances de Grey par Christian  41he8l10

Grey : Cinquante nuances de Grey par Christian
E.L. James

Sortie le 28 juillet 2015
Aux éditions Jc Lattès

Quatrième de couverture :

CHRISTIAN GREY contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu'au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l'oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d'émotions qui le dépassent. À l'inverse des autres femmes, Ana l'ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un coeur d'homme blessé derrière l'apparence glacée du magnat des affaires. Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d'estime de soi qui le consume auront raison des sentiments de la jeune femme ?

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - GREY : Cinquante nuances de Grey par Christian    JAMES E.L. - GREY : Cinquante nuances de Grey par Christian  Icon_minitime1Jeu 30 Juil - 19:51

Mon avis :

J'avais bien aimé Cinquante Nuances de Grey même si j'avais trouvé l'écriture d'EL James catastrophique et le personnage d'Ana trop naïf dans le mauvais sens du terme. Mais au final l'histoire m'avait bien plu (d'ailleurs j'ai adoré le film !) tout comme le personnage de Christian Grey.

Dans cet opus, nous avons donc la même histoire mais du point de vue de Christian. Et c'est là où le bât blesse. Le monsieur dans Cinquante Nuances de Grey était sexy, charismatique, classe, plein de mystère et vraiment attirant. On rentre ici dans ses pensées et le mythe s'effondre complètement. Il n'est tout simplement pas le Christian Grey qu'on a appris à apprécier. Il n'a plus une once de classe ou de charisme, ses pensées sont simplistes et puériles, et on passe notre temps à lever les yeux au ciel. Pitié, pourquoi avoir fait ça ? Pour rendre son couple avec Ana moins surprenant ? Rendez-nous notre Christian mystérieux !
Ses pensées paraissent fausses, peu crédibles dans le domaine BDSM. Du point de vue d'Ana, ça passe, pas de celui de Christian. E. L. James a eu largement le temps de se documenter sur cet univers particulier et rendre du coup son personnage plus crédible. Là c'est tout simplement raté. Et certaines scènes, à cause des pensées de Christian, en perdent même en sensualité !

Pas de surprise aussi dans l'intrigue et je ne m'attendais pas à en avoir. Inutile donc de revenir sur l'histoire, c'est exactement la même et c'est normal ! Par contre j'attendais plus de révélations sur Christian lui-même et nous n'en avons pas, si ce n'est ses quelques souvenirs d'enfance.
Le seul point positif pour ma part c'est la fin, où l'on découvre les états d'âme de Christian après le départ d'Ana. Et encore, on est toujours loin ici de l'Homme qu'on croyait qu'il était.

Quant à l'écriture d'E.L. James, elle n'a pas évolué d'un iota. Toujours aussi basique et toujours autant de répétitions. C'est dommage, d'autant que la traduction - bâclée - n'a vraiment pas arrangé les choses. Je m'interroge encore sur le sens de certaines phrases...

Une vraie déception donc au final. E.L. James a pour moi tout simplement massacré Christian Grey...

Dernière édition par Karen le Lun 3 Aoû - 16:55, édité 4 fois
maiteeforever

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - GREY : Cinquante nuances de Grey par Christian    JAMES E.L. - GREY : Cinquante nuances de Grey par Christian  Icon_minitime1Ven 31 Juil - 11:20

je suis en train de lire GREY et comment dire ben = j'adore vraiment etre dans l'esprit et les pensées de CHRISTIAN ....... en plus , je visualise les images du film, et j'écoute en meme temps le CD, et ça me replonge encore plus dans le ressentit de cette homme torturée , mais combien doux et aimant envers Ana ! que du bonheur, je regrette pas du tout cette lecture loin s'en faut ! et j'ai hate que EL JAMES decide de sortir le tome 2 et le tome 3 version CHRISTIAN . Oui j'ai hate ...... panneaucoeur
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - GREY : Cinquante nuances de Grey par Christian    JAMES E.L. - GREY : Cinquante nuances de Grey par Christian  Icon_minitime1Ven 31 Juil - 11:30

A priori, il en faut pour tous les goûts... Perso, je n'ai pas cédé à la Grey's attitude en lisant la première trilogie et celle - ci encore moins ! ^^
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - GREY : Cinquante nuances de Grey par Christian    JAMES E.L. - GREY : Cinquante nuances de Grey par Christian  Icon_minitime1Ven 31 Juil - 11:39

Merci pour ton avis Karen car j'hésitais un peu à lire le point de vue de Grey ^^. J'ai lu le premier tome et je n'ai pas pu dépasser la trentième page du second malgré le côté sexy et intriguant du personnage de Grey. Je butte totalement sur le style de l'auteur malheureusement et au vu des extraits que j'ai pu lire sur le tome le concernant je vais clairement m'en passer, et c'est bien dommage car il aurait été intéressant de mieux le connaître. Alors on peut se demander pourquoi je voulais lire ce roman alors que je n'ai pas su apprécier les précédents tomes ni les continuer. Et bien, tout simplement car je pensais sincèrement que l'écriture se serait améliorée avec le temps et les divers retours des lecteurs, mais comme à priori le style est le même et bien non je ne prendrais pas le risque c'est certain !
https://www.facebook.com/index.php
DarkAthena

DarkAthena

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - GREY : Cinquante nuances de Grey par Christian    JAMES E.L. - GREY : Cinquante nuances de Grey par Christian  Icon_minitime1Ven 31 Juil - 11:56

Eh bien, on peut tout dire ou ne rien dire de ce livre.  blahblah
C'est la version inversée du premier tome, le point de vue de Christian. Lui qui est un dominant passablement perturbé par son enfance et qui est bien porté sur le sexe.  sourie
Ce tome nous dévoile Christian sous un jour qui pour certains fait casser le mythe, pour d'autres essayer de mieux le comprendre.  oh oui...
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé.  biiienn Moins que le trilogie originale toutefois, je suis d'accord.
Mais ce tome n'est pas si mauvais. Et certes, il ne dévoile pas grand chose, mais ce n'est que le premier tome. Après tout, les révélations n'arrivent que sur le troisième tome!!! lol!
Quoiqu'il en soit, on y trouve des brides de souvenirs, souvent tristes et courts c'est vrai.
Et on sent Christian se débattre avec des émotions qu'il ne connaît pas. Son aura perd un peu de son mystère peut-être, et il est assez cru par moment, mais ça reste lui malgré tout.  panneaucoeur
J'ai passé un bon moment de lecture, et je lirais avec plaisir la suite.  love2
Mais ma préférence reste sur la trilogie originale du point de vue d'Ana. love2
http://antrededarkathena59.blogspot.com/
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - GREY : Cinquante nuances de Grey par Christian    JAMES E.L. - GREY : Cinquante nuances de Grey par Christian  Icon_minitime1Ven 31 Juil - 18:39

Je suis contente que vous ayez aimé les filles ! sessertlammain
nounoune90

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - GREY : Cinquante nuances de Grey par Christian    JAMES E.L. - GREY : Cinquante nuances de Grey par Christian  Icon_minitime1Lun 2 Nov - 10:07

Je le lis en ce moment.  J'ai entendu beaucoup de critiques négatives sur ce livre mais j'aime me faire ma propre opinion.
Oui, c'est du point de vu de Christian, donc forcément, il est plus difficile de se mettre à la place du personnage. Il est vrai que ce livre est loin de faire le même "effet" que la trilogie Fifty Shades. Mais cela ne me surprend pas.
Je ne suis pas vraiment déçue car je ne m'attendais pas à des révélations. Je pense qu'à la fin de la trilogie fifty shades on a bien cerné le personnage de Christian, et on connait suffisamment son passé.
L'écriture est certe un peu simpliste. Pour résumer, le point de vue d'Ana surpasse de loin celui de Christian, cependant, ce livre se lit facilement, et j'apprécie de me replonger dans leur histoire.
loly

loly

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - GREY : Cinquante nuances de Grey par Christian    JAMES E.L. - GREY : Cinquante nuances de Grey par Christian  Icon_minitime1Mar 3 Nov - 22:45

en meme temps c'est un homme qui raconte ! les hommes sont dans l'action , pas dans l'introspection permanente et le sens du detail emotionnel ....
nounoune90

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - GREY : Cinquante nuances de Grey par Christian    JAMES E.L. - GREY : Cinquante nuances de Grey par Christian  Icon_minitime1Mer 4 Nov - 10:48

Je suis tout à fait d'accord avec loly. Par contre la traduction, peut mieux faire ! Certaines phrases ne sont pas très française.
Bon je retourne à ma lecture.
loly

loly

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - GREY : Cinquante nuances de Grey par Christian    JAMES E.L. - GREY : Cinquante nuances de Grey par Christian  Icon_minitime1Mer 4 Nov - 12:26

mais ça c'est recurrent chez cet auteur ... c'est tout de meme regrettable qu'on soit si laxiste en tant qu'éditeur ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - GREY : Cinquante nuances de Grey par Christian    JAMES E.L. - GREY : Cinquante nuances de Grey par Christian  Icon_minitime1

JAMES E.L. - GREY : Cinquante nuances de Grey par Christian
Page 1 sur 1