Mon avis :Cette série est une merveille, LA MEILLEURE saga fantasy young adult du moment et de loin ! Et ce tome ne fait que le confirmer. C'est une tuerie, meilleur encore que les précédents et pourtant le niveau était très haut ! C'est le tome de transition, celui qui marque un véritable tournant dans l'histoire, celui qui voit Keleana embrasser son destin et devenir Aelin Ashryver Galathynius, reine de Terrasen...
Ce tome nous offre trois histoires en parallèle :
- celle de Keleana bien sûr, loin d'Adarlan, qui va subir un entraînement plus dur que ce qu'elle a jamais connu, entre les mains de Rowan, un Fae envoyé par sa tante, la reine Maeve.
- en Adarlan, où les machinations du roi se font jour, ayant pour premières victimes Chaol et Dorian, et où un nouveau venu attise notre curiosité, Aedion, le cousin de Keleana, son ami d'enfance, celui à qui elle était promise.
- Une autre nouvelle venue : Manon Bec-Noire, une sorcière, qui nous paraît monstrueuse au départ avant de peu à peu gagner notre coeur.
Il serait dommage d'en dévoiler davantage sur l'histoire...
Ce roman est un concentré d'actions, d'aventures, de rebondissements, de révélation, d'émotions à l'état pur. On ne sait plus où donner de la tête. Les pages s'enchainent à une vitesse incroyable et on tourne bien trop vite la dernière page, nous laissant complètement sonné et abasourdi par tant de découvertes et d'épreuve. Et bon sang que l'attente du tome suivant va être difficile !
Ce tome est une tuerie, juste fabuleux, grandiose. Un énorme coup de foudre pour cette saga et tous ses personnages !