Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount :1 jouet acheté = 1 jouet offert
Voir le deal

 

 MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 38

MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse Empty
MessageSujet: MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse   MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse Icon_minitime1Jeu 13 Juin - 11:47

MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse 51uct7crdoL._
L'Assassineuse
Sarah.J Maas
Sortie le 5 septembre 2013

Quatrième de couverture :

Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an.
Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leurs faire face…
Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…

Avis de Karen :

Ces derniers temps, on a pu voir circuler pas mal de statuts très élogieux sur Keleana L’Assassineuse, le fameux Throne of Glass loué à travers le monde entier, impossible de passer à côté du coup. Et j’en ressors plus qu’emballée et enthousiaste. C’est un méga coup de cœur pour ce roman fantasy, un roman à la fois divertissant et profond, long mais qui nous paraît en même temps bien trop court et qui nous transporte dès les premières pages. Je peux enfin comprendre les éloges qui fleurissent partout sur ce roman et en rajouter une énorme couche !

A seulement 18 ans, Keleana Sardothien est la plus grande assassineuse que le royaume d’Adarlan n’ait jamais connu. Mais un an auparavant, après avoir été trahie, elle a été arrêtée et incarcérée dans les monstrueuses mines de sel d’Endovier, ce qui équivaut à une condamnation à mort. Keleana est cependant toujours en vie et voit son calvaire abrégé par un étrange homme cagoulé qui la mène contre toute attente vers Dorian Havilliard, le prince héritier d’Adarlan. Il lui fait cette étonnante proposition : accepter de les suivre au château où elle participera en tant que son Champion au concours qui désignera l'assassin officiel du roi, et au bout de quatre années de bons et loyaux services, elle sera enfin libre. Ce n’est pas comme si Keleana avait vraiment le choix. Elle accepte bien entendu et la voici menée au château où l’attend un entraînement intensif ainsi que de lourdes épreuves, le tout chaperonné par le Capitaine de la garde royale et meilleur ami de Dorian, Chaol Westfall. Les jours se suivent, toujours plus intenses, lorsque d’effroyables meurtres commencent à se produire, des meurtres mettant en scène des créatures démoniaques et de la magie. Keleana décide de mener l’enquête et se retrouve dès lors embarquée vers un destin qui la dépasse complètement…

Dire que j’ai adoré ce roman est un euphémisme. Nous sommes dès les premières pages propulsés dans un univers original et complètement maîtrisé, de la Fantasy qui tranche radicalement avec ce qu’on peut lire habituellement. Ici, point de multitudes de mondes, de créatures aux noms imprononçables qui se déclinent en des centaines d’espèces, de descriptions incroyablement longues et détaillées… Juste un focus sur un personnage, une assassineuse, et la manière dont elle va construire son destin.
Car ce roman est avant tout un tome d’introduction. L’auteur prend le temps de nous familiariser avec le monde qu’elle a créée, mais surtout on prend la mesure de chacun des personnages à commencer par Keleana. C’est dans ce tome qu’elle va se révéler et devenir ce qui sera sans doute l’un de ses défis à l’avenir : être le Champion du roi, son assassineuse, alors même qu’elle l’exècre et qu’il lui cache de sombres secrets. Une grande partie du roman consiste donc en son entraînement (des moments géniaux, tellement visuels qu’on les vit à ses côtés) et les différentes épreuves qui chaque semaine doivent éliminer le plus mauvais candidat. Parallèlement, Keleana se rapproche de Dorian et Chaol, apprend à les connaître, à les apprécier, tandis que de leur coté, ils apprennent à lui faire confiance.
Puis passé la première moitié du roman, l’histoire change de visage tout en conservant la même configuration (l’entraînement et les épreuves). D’horribles meurtres sont commis et touchent étrangement les candidats à la veille de chaque épreuve. Et en voulant mener l’enquête, Keleana pénètre dans un monde de magie interdite ainsi que dans l’histoire ancestrale d’Adarlan. Elle découvre aussi que la Déesse et les dieux ont un rôle d’importance à lui faire jouer.
Et c’est au milieu de toutes ces épreuves et de ce chaos ambiant qu’on découvre qui est vraiment Keleana. Elle est courageuse, impétueuse, et a aussi une grande confiance en elle. Et elle le peut parfaitement après l’entraînement hors norme qu’elle a suivi durant toute son enfance. C’est une vraie guerrière qui sait mettre sa peur en sourdine pour donner le meilleur d’elle-même et faire ce pour quoi elle est douée : tuer. Mais c’est aussi une jeune femme profondément altruiste et généreuse, qui soigne comme personne ses amitiés. Une jeune fille de 18 ans qui peut se pâmer pour un beau visage, des baisers expérimentés, des bals et des bijoux. Une personnalité complexe donc, mais pleine de charme et de piquant qui ne peut que plaire.
Et elle plait beaucoup justement, à commencer par les deux figures masculines qui gravitent autour d’elle : Dorian et Chaol. Non pas qu’il ait de vrai triangle amoureux. S’il y en a un ce n’est que dans notre imagination et nos esprits torturés qui multiplie les suppositions. Car oui il y a deux hommes mais Keleana s’intéresse très différemment aux deux et on comprend assez vite ce qu’il en est vraiment. Les deux hommes ont en tout cas une très forte présence durant tout le roman. Dorian est le prince charmant par excellence, beau et enjoué, même s’il cache une personnalité bien plus profonde. Chaol quant à lui est complètement différent. Il est taciturne, entêté, se montre dur quand il le faut, fait montre d’une fidélité et d’un honneur à toutes épreuves. Il n’est pas beau et ne jouit pas d’une situation sociale avantageuse, ce qui lui pèse, surtout la comparaison est faite avec Dorian. Il est persuadé que cela ne peut être fait qu’à son détriment. C’est une personnalité hors du commun qui nous enchante dès le départ ! Un vrai héros comme on les aime. Dorian n’est pas mal non plus mais il devrait davantage se révéler dans les tomes suivants.

Sarah J. Maas nous entraine donc dans un monde envoûtant et magique, un roman juste magnifique, une belle et grande histoire ! Un pur régal !

Juste un dernier mot : une fois n’est pas coutume, c’est un roman YA qui vaut largement son prix – 16 euros – autant par sa longueur (503 pages) que par sa qualité !

Acheter sur Amazon


Dernière édition par coraline le Dim 21 Juil - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
didilafana

didilafana

Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 32
Localisation : Saône et Loire

MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse Empty
MessageSujet: Re: MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse   MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse Icon_minitime1Jeu 13 Juin - 12:05

L'assassineuse??? Je savais même pas que ce mot existait lol.

_________________
MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse Large10
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

Messages : 4455
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans une histoire

MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse Empty
MessageSujet: Re: MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse   MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse Icon_minitime1Jeu 13 Juin - 16:49

Moi non plus sourie j'aime bien la couv
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Walkyrie

Walkyrie

Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 36
Localisation : Sud Clermont

MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse Empty
MessageSujet: Re: MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse   MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse Icon_minitime1Jeu 13 Juin - 20:02

oui je suis d'accord avec toi Founa, la couv' est très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
noisette2011

noisette2011

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 32
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse Empty
MessageSujet: Re: MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse   MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse Icon_minitime1Jeu 13 Juin - 20:49

didilafana a écrit:
L'assassineuse??? Je savais même pas que ce mot existait lol.

lol. Tiens moi aussi, c'est la première fois que l'entend. ^^

_________________
MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse 13934311
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 41
Localisation : Paris

MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse Empty
MessageSujet: Re: MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse   MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse Icon_minitime1Lun 26 Aoû - 19:23

Mon avis en 1er post : méga coup de coeur pour ce roman !!! biiienn biiienn biiienn biiienn biiienn biiienn 

_________________
MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine

Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse Empty
MessageSujet: Re: MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse   MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse Icon_minitime1Lun 26 Aoû - 19:25

Woaw !!!!! De la fantasy YA avec une héroïne et un monde avec autant de facettes + deux Book boyfriends, je dis mille fois oui génial 

Très belle chronique Karen !

_________________
MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse Weddin10
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 41
Localisation : Paris

MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse Empty
MessageSujet: Re: MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse   MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse Icon_minitime1Lun 26 Aoû - 19:37

Merci Delphine ! kissssjoue  et te connaissant tu vas adorer ! (en même temps ce n'est pas difficile d'aimer lol, encore que je viens de voir sur goodreads que ça a été le cas pour pas mal de personnes malgré tout. Comme quoi les goûts et les couleurs...)

_________________
MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse Empty
MessageSujet: Re: MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse   MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse Icon_minitime1Lun 26 Aoû - 19:39

tu me donnes trop trop trop envie !!!

_________________
MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine

Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse Empty
MessageSujet: Re: MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse   MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse Icon_minitime1Lun 26 Aoû - 19:55

(hihi, question de feeling, peut-être dû au style, on ne saura jamais... mais quand même, j'ai un super bon pressentiment là sourie  )

_________________
MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse Weddin10
Revenir en haut Aller en bas
Kisten

Kisten

Messages : 317
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 32

MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse Empty
MessageSujet: Re: MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse   MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse Icon_minitime1Lun 6 Oct - 17:49

Un roman de fantasy simple mais que j'ai beaucoup aimé.

Les + :

-Une histoire captivante difficile à lâcher.
-Des personnages principaux très attachants...
-...Et des secondaires tout aussi réussis.
-Un univers intéressant qui a du potentiel (s'il est correctement développé) pour devenir vraiment passionnant.
-Une partie romance sympathique et pas prise de tête..

Les - :

-...Qui pourrait devenir assez chiante si l'auteur insiste avec le pseudo triangle amoureux.
-L’héroïne a parfois un comportement/des réactions qui ne collent pas avec son côté assassin.
-La magie et tout ce qui tourne autour, ça reste encore superficielle, pas assez creusé...
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 41
Localisation : Paris

MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse Empty
MessageSujet: Re: MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse   MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse Icon_minitime1Mar 7 Oct - 9:24

t'inquiète, le pseudo triangle amoureux n'apparait pas du tout dans le second volet et le contexte magique prend de la consistance aussi. Le 2nd tome est juste génial !

_________________
MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
Kisten

Kisten

Messages : 317
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 32

MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse Empty
MessageSujet: Re: MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse   MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse Icon_minitime1Mar 7 Oct - 19:34

Bonne nouvelle! je suis pas fan des triangles amoureux, ça finit toujours par pourrir les sagas au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse Empty
MessageSujet: Re: MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse   MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MAAS Sarah J. - KELEANA - Tome 1 : L'Assassineuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: La Martinière-
Sauter vers: