coraline Modérateurs
| Sujet: McCARTHY Erin - LE DESIR NU - Tome 1 : Pour être à toi Sam 5 Sep - 15:07 | |
| Pour être à toiErin McCarthy Sortie le 1er septembre 2015 Quatrième de couverture : Il est l’homme qu’elle déteste, l’homme qu’elle désire, l’homme qui lui est interdit. Quand Emma a accepté de poser nue pour un célèbre photographe, c’était dans le seul but d’obtenir une interview pour son journal… et avant de savoir que son collègue, le très sexy – et très agaçant – Kyle Hadley, serait lui aussi sur le shooting. Ensuite… tout s’est enchaîné si vite qu’Emma a du mal à reconstituer le fil des événements qui l’ont conduite jusqu’au lit de Kyle (et encore, le lit, c’était après la cabine de douche, le canapé du salon et le parquet de l’entrée). C’est ridicule. Cet homme est peut-être l’objet de tous ses fantasmes éveillés depuis le jour où il est arrivé au journal, deux ans plus tôt, mais Emma sait que les relations entre collègues sont strictement interdites. Et sa carrière de journaliste, c’est toute sa vie. Pourtant, le besoin constant de le toucher, d’être avec lui, est bien là, puissant, incontrôlable. Pour être à lui, est-elle prête à renoncer à tout ce qu’elle a construit ? Acheter sur Amazon | |
|
marieliz Modérateurs
Messages : 1564 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 42 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: McCARTHY Erin - LE DESIR NU - Tome 1 : Pour être à toi Mar 22 Mar - 17:40 | |
| Mon avis : Emma Gideon journaliste ambitieuse et déterminée, travaille dans la section « Art de vivre » du Daily Journal. Elle sacrifie sa vie sociale et se donne beaucoup de mal pour être la meilleure et voir ses articles publiés. Elle se retrouve embarquée à faire un article sur le shooting du Célèbre photographe Ian Bainbridge reconnu pour son talent à photographier des nus collectifs, des foules bénévoles dans des endroits inattendus. Ce qui va se révéler être un sacrés challenge pour quelqu'un qui a été élevée d'une manière un peu retro par une mère très pudique – qui ne souhaite pas que sa fille répète ses erreurs passées - et son grand père. En fait, elle accepte surtout parce qu'elle espère faire un article beaucoup plus intéressant à ses yeux. Elle souhaite avoir l'occasion d'interroger Ian au sujet du mystérieux harceleur qui sabote depuis quelques temps les décors des prises de vue. C'est sans compter la présence de Kyle Hadley, cet espèce de don juan qui arbore une sourire séducteur à tout bout de champ - qui lui permet d'ailleurs bien des avantages auprès de la gente féminine - et en toute circonstances. Dès qu'il entre dans les locaux du journal toutes les femmes présentes tombent sous son charme. Personne ne lui résiste et surtout pas sa rédactrice en chef, Claire. Ce qui a le don d'exaspérer profondément Emma. Lui a qui tout souri même lorsqu'il se permet de rendre son travail en retard ! Il est vrai que pour Emma non plus, ce n'est pas facile tous jours de lui résister et de rester froide et indifférente. Pourtant elle s'y applique depuis qu'il a été embauché 23 mois auparavant et cela semble fonctionner jusqu'à ce qu'ils se retrouvent tous les deux embarqués dans cet article concernant le shooting. Kyle est bien décidé à la faire craquer et peut se montrer lui aussi très déterminé. Emma, malgré son attirance évidente pour lui, est aveuglée par l'ambition et le souhait de gravir les échelons, quitte à se mettre en danger.
Lorsque j'ai lu la quatrième de couverture, j'ai tout de suite été intrigué par l'histoire qui me semblait vraiment sympathique. Malheureusement je n'ai pas réussi à l'apprécier comme je l'aurai souhaité. Le récit est trop lent, la narration est longue parfois, les dialogues trop brefs et inefficaces. La 3ème personne du singulier utilisée ici n'arrange rien selon moi, elle trouble même un peu notre lecture surtout que l'on passe d'un point de vue à l'autre des deux personnages principaux. A mon sens l'histoire aurait pu être vraiment palpitante avec un peu plus de rythme et de punch. Le personnage d'Emma est un peu trop lisse, dû à son caractère très pudique et à son éducation et ça en devient vite agaçant. Kyle en revanche est le personnage qui relève un peu le niveau, de par son côté charmeur, joueur et sarcastique parfois. Il a ce petit quelque chose qui fait qu'on l'aime bien et qu'on est de son côté dès le début. Pourtant je n'ai pas été transporté par l'histoire. Je me suis ennuyée et ma lecture a même était pénible par moment, j'avais la sensation de ne pas avancer. Je pense que le début sur le shooting est beaucoup trop long, environ 40 pages sur 200 juste sur cet événement. Il y a tout de même une petite intrigue intéressante concernant la recherche du saboteur.
En clair vous l'aurez compris, je n'ai pas accroché, ce qui ne veut pas dire qu'il ne vous plaira pas. Reste à chacun de se faire sa propre opinion en le découvrant. | |
|