Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

ZAPPIA Francesca - Je t'ai rêvé

2 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

ZAPPIA Francesca - Je t'ai rêvé Empty
MessageSujet: ZAPPIA Francesca - Je t'ai rêvé   ZAPPIA Francesca - Je t'ai rêvé Icon_minitime1Jeu 22 Oct - 11:31

ZAPPIA Francesca - Je t'ai rêvé 97822210

Je t'ai rêvé
Francesca Zappia

Sortie le 12 novembre 2015
Quatrième de couverture :

La folie était son quotidien. Rien ne la préparait à être « normale »...
La jeune prodige de vingt-deux ans qui a conquis John Green (Nos étoiles contraires).

Vous, les gens normaux, êtes tellement habitués à la réalité que vous n'envisagez pas qu'elle puisse être mise en doute. Et si vous n'étiez pas capables de faire la part des choses ?
Jour après jour, elle se retrouve confrontée au même dilemme : le quotidien est-il réel ou modifié par son cerveau détraqué ? Dans l'incapacité de se fier à ses sens, à ses émotions ou même à ses souvenirs, mais armée d'une volonté farouche, Alex livre bataille contre sa schizophrénie. Grâce à son appareil photo, à une Boule Magique Numéro 8 et au soutien indéfectible de sa petite soeur, elle est bien décidée à rester saine d'esprit suffisamment longtemps pour aller à l'université. Plutôt optimiste quant au résultat, Alex croise la route de Miles, qu'elle était persuadée d'avoir imaginé de toutes pièces... Avant même qu'elle s'en rende compte, voilà que la jeune femme se fait des amis, va à des soirées, tombe amoureuse et goûte à tous les rites de passage de l'adolescence. Mais alors, comment faire la différence entre les tourments du passage à l'âge adulte et les affres de la maladie ? Tellement habituée à la folie, Alex n'est pas tout à fait prête à affronter la normalité. Jusqu'ou peut-elle se faire confiance ? Et nous, jusqu'ou pouvons-nous la croire ?

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
camille27

camille27

ZAPPIA Francesca - Je t'ai rêvé Empty
MessageSujet: Re: ZAPPIA Francesca - Je t'ai rêvé   ZAPPIA Francesca - Je t'ai rêvé Icon_minitime1Jeu 2 Aoû - 13:45

J'ai découvert ce roman en cherchant par-ci par-là de nouvelles lectures. En lisant le résumé et les avis très positifs "d'Eliza et ses Monstres" du même auteur (que je n'ai pas encore commencé), je me suis notamment interessée à Francesca Zappia et je suis tombée sur ce livre dont le résumé m'a beaucoup interessée. Quelle bonne idée j'ai eu de le commander.
Je me suis passionnée pour l'histoire d'Alex qui tente de vivre une vie aussi normale que possible en compagnie de sa schizophrénie.
Et pour le coup, c'est une vraie compagnie. Son quotidien est rythmé par ses tentatives de différencier les hallucinations du réel.
Dans ces conditions, comment déterminer qui est réel et qui ne l'est pas? et quand un complot semble se profiler au sein même du lycée, réalité ou hallucinations? Et comment reprocher aux gens de douter de sa parole alors qu'elle-même n'est pas certaine de la réalité de ce qu'elle a vu?

"Je t'ai rêvé" c'est une histoire de vie, une histoire d'amitié, une histoire d'amour, une histoire de perceptions. L'auteur nous plonge dans l'univers incertain de l’héroïne et même si on a envie de la croire, on se pose quand même la question tout au long du livre "est-ce que c'est réel?"
J'ai particulièrement aimé la prose de Francesca Zappia qui a un talent incroyable.
Je recommande ce livre de tout mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chroniques-de-lucinda-walker.over-blog.com/

ZAPPIA Francesca - Je t'ai rêvé
Page 1 sur 1