Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 BAKER Adam - Le dernier Bastion - Tome 2 Fournaise

Aller en bas 
AuteurMessage
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

BAKER Adam - Le dernier Bastion - Tome 2 Fournaise Empty
MessageSujet: BAKER Adam - Le dernier Bastion - Tome 2 Fournaise   BAKER Adam - Le dernier Bastion - Tome 2 Fournaise Icon_minitime1Dim 6 Déc - 12:34

BAKER Adam - Le dernier Bastion - Tome 2 Fournaise Le-der11

Fournaise
BAKER Adam

Sortie le 14 janvier 2015
Aux éditions Panini Books- Collection Eclipse


Quatrième de couverture:
Ils cherchaient de l'or, ils ont trouvé la mort. Iraq, 2005. Le voyage à travers le désert de sept hommes à la recherche de l'or de Saddam. Ils forment un groupe improbable de mercenaires estropiés, tueurs et voleurs, vétérans d'une douzaine de guerres différentes. Chacun d'eux n'a qu'une envie : marquer un dernier point avant que la chance ne les abandonne. Ils se retrouvent bientôt abandonnés dans d'anciennes ruines, pris dans une lutte désespérée pour sauver leur vie, affrontant cupidité, trahison, et une armée qui ne restera pas morte.
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

BAKER Adam - Le dernier Bastion - Tome 2 Fournaise Empty
MessageSujet: Re: BAKER Adam - Le dernier Bastion - Tome 2 Fournaise   BAKER Adam - Le dernier Bastion - Tome 2 Fournaise Icon_minitime1Lun 21 Déc - 18:37

Mon avis

Irak, 2005. Une locomotive fonce à travers le désert avec à son bord deux femmes inconscientes, déshydratées et brulées par le soleil. Sauvées par la CIA, elles racontent leur histoire.

L'histoire de sept mercenaires qui s'aventurent au cœur du désert irakien pour aller chercher l'or de Saddam Hussein. Une équipe composée de soldats, de voleurs et de tueurs usés par les conflits, vétérans d'une douzaine de guerre, tous désireux d'effectuer leur dernier coup...

Mais au lieu de découvrir un trésor, ils vont ouvrir une porte vers l'enfer qui va changer le cours de l'humanité tout entière.

Le quatrième de couverture est plus qu'alléchant, surtout quand on sait ce que Rempart le tome 1 nous avait laissé espérer. Ce récit se situe chronologiquement parlant avant l'histoire de la plate-forme pétrolière Rempart de Kasher, c'est on le pense le début de la pandémie mondiale qui s'abat sur la terre dans le tome 1. Mais tout cela est plus complexe qu’il n'y parait.
Le descriptif de la capitale irakienne, des réseaux de "magouilles", des forces en puissance après la chute du pays sont vraiment très bien fait, il ne manque rien et ce n'est pas pompeux. J'aime beaucoup le style de Baker là dessus, il sait rester concis sans oublier de distiller des détails qui ont leur importance.

Comme le descriptif de l'équipe de Lucy, son affection pour Amanda, et pour tous ses hommes, Toon, Huang et Voss. Lucy est une ancienne de l'armée britannique et son équipe est constituée de mercenaires de divers horizons, on apprend à les connaitre, même à en apprécier certains, jusqu'à que tout dérape.
Jabril leur contact qui les emmenes là, n'est évidemment pas venu pour l'or mais pour le "trésor" que la CIA veut récupérer, une souche de virus qu'ils pensent pouvoir utiliser comme arme biologique, je ne spolies personne en le disant ici, c'est clairement expliqué dès le début, et les sous entendu ne sont pas du tout la spécialité de l'auteur, mais ce n'est pas un thriller que j'étais entrain de lire et çà ne m'a pas dérangée.

L'intrigue du virus et de son origine apparaissent un peu plus clairement dans ce tome, on en apprend un peu plus sur le pourquoi et comment c'est arrivé. Les personnages sont bien décrits, les situations sont stressantes juste ce qu'il faut pour rester en alerte et ne pas vouloir poser le bouquin. Pour moi dans ce genre de livre, avec de l'action et un brin de terreur, il faut un certain talent pour pousser le lecteur à en vouloir toujours plus, et c'est le cas avec Baker, il a ce talent là.

J'ai beaucoup aimé Fournaise, il peut se lire indépendamment de Rempart et il a une vraie fin, donc on est pas non plus en attente de Terminus qui clôture la série. C'est aussi un exploit pour moi d'avoir des tomes qui ont un point commun, un virus en commun pour être plus clair, mais des situations géographiques et personnelles complètement différentes, avec des personnages aux antipodes les uns des autres.

Dans Rempart nous avions des civils paumés sur une plate-forme pétrolière dans le grand nord, ici nous avons des mercenaires lourdement armés dans le désert irakien, confrontés à la même menace bactériologique, c'est une très jolie mise en scène de nous faire voyager dans le temps, puisque les événements ne se sont pas produits au même époque et dans le monde, puisque Terminus lui se déroule à New York, j'ai hâte de le lire.

Pour résumer, il est meilleur que le tome 1, plus abouti, mieux travaillé au niveau du global, on est en alerte tout le temps, il n'y a pas de temps mort, on attend tout le temps que quelque chose se passe ou que l'on découvre quelque chose. Vraiment un excellent tome, il y a tous les ingrédients pour passer un bon moment de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
 
BAKER Adam - Le dernier Bastion - Tome 2 Fournaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAKER Adam - LE DERNIER BASTION - Tome 1 : Rempart
» BAKER Adam - Le dernier Bastion - Tome 1 Rempart
» BAKER Adam - Le dernier Bastion - Tome 3 Terminus
» SMITH Alexander Gordon - LA FOURNAISE - Tome 2 : L'isolement
» SMITH Alexander Gordon - LA FOURNAISE - Tome 1 : Enfermé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Fantastique et Epouvante :: Autres Auteurs / Autres Editeurs-
Sauter vers: