Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

HOOVER Colleen - Novembre 9

2 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

HOOVER Colleen - Novembre 9 Empty
MessageSujet: HOOVER Colleen - Novembre 9   HOOVER Colleen - Novembre 9 Icon_minitime1Ven 1 Jan - 12:20

HOOVER Colleen - Novembre 9 N9cove10

HOOVER Colleen - Novembre 9 97827510

November 9
Colleen Hoover

Sortie le 26 octobre 2017

Quatrième de couverture :

Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.

La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.

Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.

Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est unemine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie.

Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?

Lien AmazonHOOVER Colleen - Novembre 9 Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=275563474X

Dernière édition par Karen le Lun 22 Jan - 5:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - Novembre 9   HOOVER Colleen - Novembre 9 Icon_minitime1Ven 1 Jan - 12:46

Mon avis :

Le jour où Fallon rencontre Ben pour la première fois est une date très particulière. C'est non seulement l'anniversaire du pire jour de sa vie, celui où deux ans auparavant, elle a été gravement brûlée dans un incendie ce qui a sonné le glas à sa carrière de jeune actrice, mais c'est aussi le jour où elle quitte son Los Angeles natal pour se rendre à New York. A 18 ans, fraîchement diplômée, Fallon rêve de se lancer dans le théâtre à Broadway, malgré ses cicatrices et ses doutes.
Pour ce dernier soir et en ce jour si particulier, elle dîne avec son père, un célèbre acteur, qu'elle ne voit que rarement. Et comme d'habitude, son père casse ses rêves et lui fait bien sentir qu'avec son visage jamais elle ne pourra redevenir actrice, même de théâtre. Déjà qu'elle ne parvient même pas à avoir de petit copain... C'est à ce moment-là qu'un magnifique inconnu vient les interrompre et fait semblant d'être le petit ami de Fallon, un petit ami aux petits soins qui fait bien comprendre qu'il la trouve magnifique. Reconnaissante, perdue, Fallon accepte de passer le reste de sa soirée avec lui en attendant son avion. Elle découvre que Ben a le même âge qu'elle, qu'il vient d'obtenir son diplôme et s'est inscrit à l'université locale en section littéraire pour devenir écrivain. Tous deux, enchantés par leur rencontre, se promettent de se revoir l'année suivante le même jour, le 9 novembre, au même endroit. Et ils tiennent cette promesse. Et même s'ils se plaisent visiblement, Fallon a promis à sa mère de ne pas tomber amoureuse avant ses 23 ans. Il leur faudra donc attendre avant de créer une véritable relation. En attendant, rien ne leur interdit d'institutionnaliser ce rendez-vous annuel et, cinq ans durant, ils vont s'y tenir, malgré les aléas de la vie, et se donner des règles à suivre...

Le début du roman est génial. Tellement mignon et attendrissant ! On passe notre temps à sourire bêtement, à rire (le passage à l'aéroport "au ralenti" !), à savourer la beauté de certaines phrases et de certains passages. C'est aussi extrêmement émouvant et on a souvent la gorge nouée et les larmes aux yeux (le passage de la robe noire...).
On savoure également toutes les réflexions sur les Book Addicts. Fallon est une lectrice assidue de romances et elle gagne sa vie en prêtant sa voix à des audiobooks. Elle parle de PAL, de Book Boyfriend, des clichés de la romance... On se reconnaît à travers sa voix et c'est juste jouissif.
Bref, la plume de Colleen Hoover est toujours aussi brillante et merveilleuse. J'ai passé mon temps à sourire, à couiner, à surligner de très nombreux passages...

Puis, aux deux tiers du roman survient un événement qui change tout. Un événement incompréhensible, inutile, d'autant plus incompréhensible et inutile qu'il dure vingt pages. Et là toutes les émotions retombent. On lit les pages suivantes un peu anesthésiés.
Arrive ensuite la confession de Ben (sous forme de roman). Je l'ai vu venir (on sent dès le départ que Ben cache quelque chose et on peut imaginer de quoi il s'agit, elle n'a donc pas été une surprise. Mais elle est juste sublime et les émotions sont revenues d'un coup.

J'ai donc adoré au final avec un immense regret quant à ce livre qui aurait pu être parfait et qui ne l'est pas à cause d'un élément d'intrigue inutile, juste too much... dommage mais quel régal malgré tout ! L'auteure devrait peut être avoir davantage confiance en son talent. La beauté des mots et des personnages suffisent (largement, vu son talent !) sans avoir à en rajouter...

EloDesigns

EloDesigns

MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - Novembre 9   HOOVER Colleen - Novembre 9 Icon_minitime1Ven 19 Jan - 21:24

J'ai terminé l'année 2017 avec cette romance dont la couverture me semblait à la fois simple et romantique. Le synopsis m'a de suite plu et ce concept de se retrouver chaque année à la même date m'intriguait. J'étais loin d'imaginer que derrière cette façade de romance toute simple se trouvait en réalité une histoire bouleversante et pleine de rebondissements.

Nous faisons la connaissance de Fallon, une jeune femme qui porte sur elle et en elle les cicatrices d'un incendie qui a faillit lui couté la vie mais qui lui a enlevé bien plus. Elle a perdu sa confiance en elle et tous ses espoirs de devenir actrice, sans compter la rancœur qu'elle porte envers son père depuis cet accident. Ben quant à lui est quelqu'un de plutôt mystérieux, on le sent perturbé et blessé par la vie et pourtant, il ne laisse rien paraître ouvertement. Tous les deux sont liés à vie par un lien à la fois terrible et dangereux pour tous les deux.

Fallon est touchante et j'ai aimé la voir évoluer, grandir et réapprendre à vivre avec ses cicatrices et son passé. Son parcours est parsemé d'embûches mais malgré tout elle continue à être forte et à se battre jusqu'au bout. Ben quant à lui est un personnage très particulier, une part de mystère l'entoure et plus on avance, plus tout se dissipe peu à peu pour laisser place à son histoire, ses blessures et les épreuves qu'il a du endurer. D'autres personnages les entourent tous les deux mais on n'y prête pas suffisamment d'attention parce que Ben et Fallon sont vraiment au cœur de toute l'histoire.

Le style de l'auteur est à la fois fluide et frais, nous nous laissons très facilement emporter au cœur de cette histoire et l'originalité de ce roman est ce qui m'a le plus marqué. Le fait de se retrouver chaque année le 9 Novembre pour se raconter leur vie et se donner le temps de savoir s'ils sont vraiment amoureux l'un de l'autre est juste une idée à la fois belle et romantique. L'auteur a su aller au bout de son idée et de ce concept, nous le rendant prenant et beau à la fois ! J'ai adoré cette histoire et là où cette romance m'a convaincue c'est que ce roman est loin d'être ce qu'il paraît, il cache également une histoire bien plus profonde, celle de deux personnes aux destins brisés et inextricablement liés l'un à l'autre.

Pour conclure, c'est une magnifique romance et une histoire hors du commun que j'ai vraiment aimé découvrir. Une fois encore Colleen Hoover a su me séduire et je ne peux que vous recommander de lire ce roman.

http://elodesigns.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - Novembre 9   HOOVER Colleen - Novembre 9 Icon_minitime1

HOOVER Colleen - Novembre 9
Page 1 sur 1