Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: STONE Tamara Ireland - Dans chacun de mes mots Ven 8 Jan - 6:35 | |
| Dans chacun de mes motsTamara Ireland Stone Hugo New Way Sortie le 7 avril 2016 Quatrième de couverture : Samantha Mc Allister est une fille comme les autres. Du moins en apparence. Elle cache un secret que ses amies, passionnées de mode et de soirées pyjama, ne pourraient pas comprendre : Sam est envahie d'angoisses et de sombres pensées qu'elle n'arrive pas à contrôler. Chaque acte, chaque prise de parole est un véritable calvaire. Pas évident quand on fait partie d'un groupe où tout fashion faux-pas ou crush sur le mauvais mec fait l'objet d'un raz-de-marée de critiques. Mais un jour, Sam rencontre Caroline... Enfin, elle peut rester elle-même, voire se confier sur ses séances hebdomadaires chez le psy. Très vite, Caroline fait découvrir à Sam un lieu secret caché sous le gymnase du lycée : le Club des poètes, où chacun peut monter sur l'estrade et réciter ses créations. Peu à peu, Sam se prend presque à se sentir " normale "... Mais pourquoi AJ, le mystérieux guitariste du groupe, ne semble-t-il pas accepter sa présence ? Sam devra-t-elle une fois de plus tout remettre en question ? Biographie de l'auteur : Tamara Ireland Stone est passionnée de musique, de ski et d'animaux. Elle a grandi en Californie, et n'a cessé de voyager jusqu'à ses 28 ans. Après avoir travaillé dans la Silicon Valley comme directrice marketing, elle s'est installée à San Francisco avec ses deux enfants. Lien Amazon
Dernière édition par Karen le Mar 3 Mai - 19:19, édité 1 fois | |
|
Chloette
Messages : 74 Date d'inscription : 19/01/2012 Localisation : Dans les nuages
| Sujet: Re: STONE Tamara Ireland - Dans chacun de mes mots Mar 3 Mai - 17:48 | |
| Mon avis :
Après avoir lu Dans Chacun De Mes Mots, je suis toute retournée : l'histoire de Sam m'a émue plus que je ne l'aurais imaginé...
L'héroïne a des problèmes mentaux et voit un psy chaque semaine pour contrôler ses pensées noires. Elle fait partie d'une bande à la Lolita Malgré Moi mais elle se sent à la traîne et voit bien que les choses ont changée, que ces filles avec qui elle traîne ne sont pas une bonne influence pour elle, mais les connaissant depuis la maternelle elle ne peut faire autrement. Jusqu'à ce que Sam rencontre Caroline et le Coin des Poètes : cet endroit lui apparaît comme une échappatoire, un exutoire pour ses pensées sombres. Le seul bémol est AJ, AJ qu'elle a tourmentée lorsqu'elle avait une dizaine d'année, AJ qui l'attire inextricablement, AJ qui la déteste. L'évolution de leur relation est belle à voir, en parallèle de l'évolution personnelle de Sam. Le Coin de poètes, AJ et Caroline sont le déclic, le changement que Sam voyait venir, mais qu'elle n'osait franchir.
Le plus beau dans cette histoire c'est Sam elle même : une héroïne peut commune qui s'affranchit de ses barrières, qui explore le monde, alors qu'elle s'était laissée embarquer dans un monde étriqué. Le monde de la poésie est également ce qui fait le charme de ce roman, comme le roman Slammed (Indécent) de Colleen Hoover. La poésie est comme un personnage du roman, on ne peut pas le dissocier du Coin des poètes et de ses membres. Les nouveaux amis de Sam ont tous quelque chose qu'ils cherchent à exprimer, à évacuer un mal être, à plus ou moins grande échelle.
Ce roman plein de sensations, d'émotions m'a mis dans tous mes états : j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai compati, j'ai aimé, j'ai souffert avec tous les personnages. Non seulement Sam est extraordinaire mais AJ m'a époustouflé : le pardon qu'il offre à Sam vaut tout l'or du monde, je ne crois pas que j'en aurais été capable. Si vous voulez avoir la tête à l'envers et le souffle coupé, Dans Chacun De Mots est le roman qu'il vous faut ! A lire d'urgence !
| |
|