Cindy_vw
Messages : 562 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 41 Localisation : Belgique
| Sujet: BOUSQUET Charlotte & RUBINI Stéphanie - Mots rumeurs, mots cutter Lun 29 Sep - 9:00 | |
| Mots rumeurs, mots cutter
Charlotte Bousquet & Stéphanie Rubini Gulf Stream Editeur 4e de couverture:Je me suis levée, les mains tremblantes. J'entendais des chuchotements, des rires dans mon dos. J'ai pris le morceau de craie, regardé les chiffres inscrits sur le tableau. Des fractions qui auraient dû être faciles, des fractions qui se délitaient devant moi, des chiffres bizarres, monstrueux, qui me frappaient comme les insultes et les ricanements, comme la vérité qui me sautait au visage... Acheter sur Amazon | |
|
Cindy_vw
Messages : 562 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 41 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: BOUSQUET Charlotte & RUBINI Stéphanie - Mots rumeurs, mots cutter Lun 29 Sep - 9:01 | |
| Mon avis
Après « Rouge Tagada », le duo Charlotte Bousquet – Stéphanie Rubini récidive dans cette nouvelle BD parue chez Gulf Stream Editeur. Première découverte pour ma part et une très jolie trouvaille ! D’abord concernant l’objet : mise en page aérée et soignée, soin apporté aux couleurs et dessins, bref une mise en bouche alléchante. Qu’en est-il de l’histoire ? Elle est centrée autour de Léa, jeune fille qui connaît ses premiers émois amoureux et ses premiers tourments aussi. Avec sensibilité et justesse, avec le joli trait de crayon de Stéphanie Rubini, « Mots rumeurs, mots cutter » parle du harcèlement scolaire, où les réseaux sociaux peuvent jouer une part d’autant plus dévastatrice vu leur omniprésence dans la vie de tous les jours. On y traite l’amitié, d’autant plus inespérée qu’elle commence fort mal au départ, et qui vient éclairer la vie de Léa, en butte aux moqueries et vexations de ses camarades de classe. On y parle aussi amour et sexe, quand le copain veut aller plus loin et les questions que l’on peut se poser à ce moment-là. En définitive, un ouvrage instructif et intéressant, fort bien illustré et qui traite de sujets sensibles. A découvrir !
| |
|