Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

BOUSQUET Charlotte & RUBINI Stéphanie - Mots rumeurs, mots cutter

AuteurMessage
Cindy_vw

Cindy_vw

BOUSQUET Charlotte & RUBINI Stéphanie - Mots rumeurs, mots cutter Empty
MessageSujet: BOUSQUET Charlotte & RUBINI Stéphanie - Mots rumeurs, mots cutter   BOUSQUET Charlotte & RUBINI Stéphanie - Mots rumeurs, mots cutter Icon_minitime1Lun 29 Sep - 9:00

BOUSQUET Charlotte & RUBINI Stéphanie - Mots rumeurs, mots cutter 9782354882365_1_75

Mots rumeurs, mots cutter

Charlotte Bousquet & Stéphanie Rubini

Gulf Stream Editeur

4e de couverture:

Je me suis levée, les mains tremblantes. J'entendais des chuchotements, des rires dans mon dos. J'ai pris le morceau de craie, regardé les chiffres inscrits sur le tableau. Des fractions qui auraient dû être faciles, des fractions qui se délitaient devant moi, des chiffres bizarres, monstrueux, qui me frappaient comme les insultes et les ricanements, comme la vérité qui me sautait au visage...

Acheter sur AmazonBOUSQUET Charlotte & RUBINI Stéphanie - Mots rumeurs, mots cutter Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=235488236X
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
Cindy_vw

Cindy_vw

BOUSQUET Charlotte & RUBINI Stéphanie - Mots rumeurs, mots cutter Empty
MessageSujet: Re: BOUSQUET Charlotte & RUBINI Stéphanie - Mots rumeurs, mots cutter   BOUSQUET Charlotte & RUBINI Stéphanie - Mots rumeurs, mots cutter Icon_minitime1Lun 29 Sep - 9:01

Mon avis

Après « Rouge Tagada », le duo Charlotte Bousquet – Stéphanie Rubini récidive dans cette nouvelle BD parue chez Gulf Stream Editeur. Première découverte pour ma part et une très jolie trouvaille !
D’abord concernant l’objet : mise en page aérée et soignée, soin apporté aux couleurs et dessins, bref une mise en bouche alléchante.
Qu’en est-il de l’histoire ? Elle est centrée autour de Léa, jeune fille qui connaît ses premiers émois amoureux et ses premiers tourments aussi. Avec sensibilité et justesse, avec le joli trait de crayon de Stéphanie Rubini, « Mots rumeurs, mots cutter » parle du harcèlement scolaire, où les réseaux sociaux peuvent jouer une part d’autant plus dévastatrice vu leur omniprésence dans la vie de tous les jours. On y traite l’amitié, d’autant plus inespérée qu’elle commence fort mal au départ, et qui vient éclairer la vie de Léa, en butte aux moqueries et vexations de ses camarades de classe.
On y parle aussi amour et sexe, quand le copain veut aller plus loin et les questions que l’on peut se poser à ce moment-là.
En définitive, un ouvrage instructif et intéressant, fort bien illustré et qui traite de sujets sensibles. A découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com

BOUSQUET Charlotte & RUBINI Stéphanie - Mots rumeurs, mots cutter
Page 1 sur 1