J’ai encore fait une jolie traversée en compagnie de pirates… Je crois que je commence à beaucoup aimer ces histoires de tritons teintées de fantastique.
La vie d’esclave de Taren n’est pas faite de joie et de bonheur jusqu’à ce qu’il rencontre le capitaine Rider et l’équipage de la Sorcière des Mers. Là, il retrouve un élément cher à son cœur : la mer. Mais il trouvera aussi les plaisirs de la chair que lui enseigneront Rider et Bastien.
Malgré tout, ce début n’est que ça, juste un début. Il nous sert de prologue pour la véritable histoire qui se déroule après le terrible accident de Taren. À partir de cet instant, nous plongeons dans un monde de tritons, de guerres internes et d’enchantements. On avance dans le temps de manière très souple et sans entrave, tout se passe en douceur. Pour nous du moins, car Taren va vivre des moments assez difficiles avant de pouvoir faire face à ce qu’il est vraiment. Il va devoir affronter son attirance indéniable et irrésistible envers Ian, capitaine du Fantôme, qui l’a sauvé d’une mort certaine et lui fera découvrir ce que son corps lui cache. Mais surtout, il va devoir surmonter la haine de son peuple qui cherche à lui nuire. Il trouvera un allié en la personne de Ian, qui cache plus de secrets que ce qu’il veut bien nous faire croire. Ce sont deux personnages très forts qui accompagnés de leur équipage de personnages secondaires rendent cette histoire si intéressante.
La plume de l’auteur est très agréable, fluide et imagée. Elle nous fait très facilement naviguer dans le monde qu’elle a créé. Les descriptions et explications sont justes et très réalistes, même s’il y a eu parfois des moments où j’ai été perdue, j’ai manqué de compréhension sur certaines scènes. C’est court mais ça m’a fait perdre le fil et me demander comment et pourquoi. Plus on avance dans ce roman plus l’intrigue s’étoffe, plus le ciel s’assombrit et les drames arrivent à l’horizon. Les rêves de Taren sont profonds et émouvants, c’est un moyen original et particulièrement touchant de nous raconter une autre partie de l’histoire. Tout au fil du roman, la mer fait partie intégrante de l’histoire, c’est un personnage à part entière, voire l’élément central. Et même la romance, toute douce et en même temps orageuse, est mâtinée de magie. C’est un premier tome qui nous met en appétit pour la suite. Bonne lecture.