|
| QUINN Casey - NEONDREAMS - Tome 1 : Leaving Amarillo | |
| | Auteur | Message |
---|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: QUINN Casey - NEONDREAMS - Tome 1 : Leaving Amarillo Dim 14 Fév - 10:23 | |
| Leaving AmarilloCaisey Quinn Collection &H Sortie le 27 avril 2016 Quatrième de couverture :Premier volet de la série Neon Dreams, nouvelle série de Romance New Adult. « Loyauté, amitié et amours contrariées dans l’univers sulfureux de la musique » Certaines promesses sont faites pour être brisées... Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme. Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi. Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux. « Efficacité, intensité et émotion : tout ce qui fait le succès de la romance New Adult ! » A propos de l'auteur : Caisey Quinn vit à Birmingham, dans l’Alabama, avec son mari, sa fille et ses nombreux animaux de compagnie. Elle est notamment l’auteur de la trilogie à succès Kylie Ryans. Tous ses romans New Adult, aussi bien que ses romances contemporaines, ont un point commun : ils mettent en scène des filles du sud des Etats-Unis qui trouvent l’amour là où elles s’y attendent le moins. Lien Amazon | |
| | | Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: QUINN Casey - NEONDREAMS - Tome 1 : Leaving Amarillo Dim 14 Fév - 10:24 | |
| Mon avis :
La série NeonDreams c'est le quotidien de trois jeunes gens, tous membres du groupe Leaving Amarillo : Dixie, son grand frère Dallas, et leur meilleur ami, Gavin. Chacun à leur tour prendra la parole. Dixie dans ce premier tome, Dallas dans le second et Gavin dans le dernier. Ce qui annonce tout de suite la couleur quand on sait qu'une des romances concerne Dixie et Gavin. Et oui, ce premier volume n'est qu'une mise en bouche, une introduction des personnages et des intrigues, rien ne sera vraiment réglé à la fin.
Depuis aussi longtemps qu'elle s'en souvienne, Dixie est amoureuse de Gavin, ce garçon pauvre mais plein de fierté qui est entré dans leur vie le jour de l'enterrement de leur parent pour ne plus jamais en ressortir. Sauf que Dallas a mis tout de suite son ami en garde : pas question de toucher à Dixie. Après des études de musique, la jeune femme revient le temps d'un été parcourir les festivals avec Leaving Amarillo. Une promiscuité forcée qui ne fait que lui rappeler chaque jour à quel point elle aime Gavin. Jusqu'à ce qu'elle décide de prendre les choses en main et de tout lui avouer, obligeant Gavin à se dévoiler, voire à oser enfin la toucher...
Cette première incursion dans la série est sympathique sans plus. On suit avec intérêt les aventures de notre petite bande alors qu'ils sont au Festival d'Austin et que leur groupe commence enfin à faire parler de lui. Pour autant, ça manque énormément de profondeur et de piquant, et le roman comporte quelques longueurs. Et quand on se rend compte qu'il faudra attendre les tomes suivants pour avoir le fin mot de l'histoire, on ne peut s'empêcher d'être un brin déçus. L'histoire n'en reste pas moins prometteuse pour la suite que j'ai hâte de découvrir (surtout que les avis sont unanimes pour dire que la suite vaut le détour !)...
Dernière édition par Karen le Mer 27 Avr - 11:21, édité 1 fois | |
| | | Rinne
Messages : 511 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: QUINN Casey - NEONDREAMS - Tome 1 : Leaving Amarillo Ven 26 Fév - 19:13 | |
| J'ai eu un coup de cœur moi :P
Mon avis : Mon voyage en compagnie de Dixie s’est surtout fait dans le tram et… Qu’est-ce que je n’avais pas fait là ?! Vous avez déjà essayer de lire un livre en vous retenant de pleurer parce que vous avez du public ? C’est exactement ce qui m’est arrivée plusieurs fois en lisant ce roman.
J’ai adoré Dixie, ses sentiments à fleur de peau et son empathie. Elle sait ce qu’elle veut mais n’hésite pas à s’effacer pour le bien-être des personnes qui comptent le plus pour elle. A trop s’effacer justement et, comme elle l’a toujours fait, on sent dès le départ du roman qu’elle commence à se noyer. Au final les besoins de Dixie sont clairs et simples mais, comme toujours, la vie s’amuse à compliquer les choses et il est facile d’en faire les frais. Dixie est un personnage touchant et attachant. Follement amoureuse de Gavin depuis son enfance, désolée d’être un poids pour ce grand frère qui tâche d’être à la hauteur depuis la mort de leur parent et très attaché à son grand-père qu’ils ont laissé seul durant les concerts. Il est très facile de s’identifier à Dixie et de la comprendre. Tout comme de l’aimer et de lui souhaiter le meilleur. Elle contribue à rendre le roman prenant et à nous entraîner à sa suite dans les pas de Leaving Amarillo.
Car si on suit la jeune femme dans ses choix et ses avancées, on suit aussi le groupe lui-même. Un groupe très important pour ses trois membres mais où chacun le considère d’une manière différente. Dallas veut qu’ils percent et il met tout en œuvre pour réaliser ce rêve. On suit les méandres des concerts et les tentatives du groupe pour se faire un nom et une scène. Je ne vous en dirais pas plus sur ce côté de l’intrigue mais elle est aussi enthousiasmante que triste.
Quant à Gavin… Toutes ces zones d’ombres autour de lui m’intrigue fortement et j’ai hâte de pouvoir découvrir tout ce que Dixie ne sait pas encore. Il suffit à Gavin d’être près de Dallas et de Dixie pour perdre ses airs de playboy et devenir le petit garçon que l’on découvre dans les souvenirs de la jeune fille. Ce gamin dont l’enfance a été tout sauf heureuse et qui a pourtant permis à Dixie de faire doucement son deuil. Le trio est important en tant que tel mais chacun des trois personnages possède son propre vécu et nous prend par le cœur pour nous emmener dans leur univers. Un univers de musique, de douleur mais aussi de douceur.
En parlant de douceur, Afton a gagné la palme de mon personnage secondaire carrément chouchou. Avec brio et sans aucun rival.
La fin m’a attristée et j’ai hâte de pouvoir retrouver Dixie, Gavin et Dallas (et Afton quand même :P ). Je me suis véritablement attachée à chacun d’entre eux et je suis très curieuse de savoir où leurs choix vont les conduire. Jusqu’au où peut aller Dallas. Ce que cache Gavin. Et si Dixie va avoir droit à sa fin heureuse comme je l’espère.
En bref, je suis tombée amoureuse de cette histoire et de ses protagonistes. Vivement le second tome ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUINN Casey - NEONDREAMS - Tome 1 : Leaving Amarillo | |
| |
| | | | QUINN Casey - NEONDREAMS - Tome 1 : Leaving Amarillo | |
|