Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 CROWNOVER Jay - BAD - Tome 2 : Amour Dangereux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CROWNOVER Jay - BAD - Tome 2 : Amour Dangereux Empty
MessageSujet: CROWNOVER Jay - BAD - Tome 2 : Amour Dangereux   CROWNOVER Jay - BAD - Tome 2 : Amour Dangereux Icon_minitime1Dim 14 Fév - 10:31

CROWNOVER Jay - BAD - Tome 2 : Amour Dangereux Bad_am10

Amour Dangereux
Jay Crownover

Collection &H
Sortie le 6 avril 2016

Quatrième de couverture :

Deuxième volet de la série BAD, nouvelle série de Romance New Adult

« Des bad boys, des vrais… »

Il est le pire qui pouvait lui arriver... et le meilleur ?

Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens. Elle ne doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville… Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se décidera à passer à l’attaque, elle ne sera pas de taille à résister.

A propos de l'auteur :
Tout comme les personnages de ses romans, Jay Crownover est une grande amatrice (et collectionneuse !) de tatouages. Lorsqu’elle a pris conscience qu’elle ne deviendrait pas la rock star qu’elle rêvait d’être depuis ses huit ans, elle a décidé d’embrasser son autre passion : l’écriture. Très vite remarquée et couronnée par les lecteurs et les critiques, elle fait aujourd’hui partie du top des ventes du New York Times et du USA Today.Jay Crownover est également l'auteur de la série "Marked Men".

Lien AmazonCROWNOVER Jay - BAD - Tome 2 : Amour Dangereux Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2280352540


Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CROWNOVER Jay - BAD - Tome 2 : Amour Dangereux Empty
MessageSujet: Re: CROWNOVER Jay - BAD - Tome 2 : Amour Dangereux   CROWNOVER Jay - BAD - Tome 2 : Amour Dangereux Icon_minitime1Dim 8 Mai - 12:53

Mon avis :

Un second tome dans la lignée du précédent mais en même temps différent du fait de la personnalité du héros.
Race est né dans l’opulence dans le quartier huppé de The Hill avant que son amitié avec Bax et la découverte des malversations de son père ne bouleversent sa vie.
Tout le temps que Bax était en prison, Race a réussi à se faire oublier sauf pour prendre soin de la petite sœur qu’il s’est découvert, Dovie. Mais le retour de Bax a tout changé. Maintenant qu’ils ont réussi à se débarrasser de Novak, Race est bien décidé à récupérer les affaires de ce dernier pour une meilleure gestion de The Point. Le voilà donc désormais chef de la mafia locale, trempant dans des affaires louches touchant aussi bien à la prostitution qu’aux paris clandestins. Sa vie est donc plus dangereuse que jamais et il n’a clairement pas le temps de se soucier de quelconques affaires de cœur. Du moins le croit-il jusqu’à l’arrivée de Brysen.
Comme lui, Brysen n’appartient ni à The Point ni à The Hill. Elle est dans un entre-deux sans parvenir à trouver sa place. Depuis l’accident de sa mère, c’est elle qui a en charge la survie de sa famille et doit assurer de longues heures de travail en plus de ses cours à la fac. Autant dire qu’il n’y a pas de place dans son emploi du temps surchargé pour une romance. Sauf qu’elle ne parvient pas à s’ôter de l’esprit Race, le frère de son amie Dovie, qu’elle désire comme jamais elle n’a désiré un homme.
Et quand un dangereux psychopathe semble en vouloir à la vie de Brysen, c’est tout naturellement Race qui s’érige en protecteur, en bad boy au grand cœur.

Comme dans le premier opus, il s’agit d’un véritable romantic suspense, donnant la part égale à l’histoire d’amour et à l’enquête (très prévisible au demeurant). Les personnages sont sympathiques, la romance attachante, les personnages secondaires intrigants… Bref on lit le tout avec plaisir mais sans que cela soit génialissime pour autant. Le récit manque de profondeur et Jay Crownover a trop tendance à faire dire aux personnages ce que le lecteur doit ressentir par lui-même (ce que l’on retrouve dans ses autres romans également).

J’ai passé un très bon moment, très divertissant, mais cela ne va pas au-delà…

Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

CROWNOVER Jay - BAD - Tome 2 : Amour Dangereux Empty
MessageSujet: Re: CROWNOVER Jay - BAD - Tome 2 : Amour Dangereux   CROWNOVER Jay - BAD - Tome 2 : Amour Dangereux Icon_minitime1Mer 1 Juin - 22:56

Mon avis

À la mort de Novack, Race reprend les affaires et devient le bookmaker de The Point. Il n’est pas seul, Bax, qui file un amour inespéré avec Dovie la sœur de Race, l’aide sous couvert du garage que lui a légué Gus. De plus il y a l’énigmatique Nassir, qui en plus de ses affaires habituelles s’occupent maintenant des filles du Spanky’s. King, comme le flic intègre et le frère aimant qu’il est, cherche à ramener du bon cote tout ce petit monde. Du côté des amours, Brysen tente de combattre son attirance pour Race et essaie de faire face aux responsabilités qu’elle a endossées. Race lui continue de la provoquer, s’ingéniant à la faire craquer. Tout aurait pu être pour le mieux dans le meilleur des mauvais mondes s’il n’y avait pas un inconnu décidé à leur mettre les bâtons dans les roues. En l’occurrence il s’agit de deux éléments perturbateurs, l’un voulant éliminer Brysen et l’autre voulant mettre à genoux les nouveaux barrons du crime de The Point, quitte à mettre la ville a sang et à feu.

Les deux héros de ce second opus n’ont pas autant de charisme et d’originalité que ceux du premier tome. Des deux personnages principaux, j’ai préféré celui de Brysen qui m’a paru être plus dur que Race et donc plus authentique et mieux intégrer au décor du roman. Je m’attendais à un peu plus de « Bad » chez Race, vu ses choix. Ce ne fut pas le cas, il s’agit plus d’un preux chevalier sur son blanc destrier qui veut sauver tout le monde. D’ailleurs il justifie ainsi ses choix et le répète assez pour qu’on en soit saturée. On voit encore le garçon et j’insiste sur le concept, car il donne plus l’impression d’un garçon qui joue au gangster ne s’impliquant pas assez pour faire « ce qui doit être fait ». D’ailleurs chacun leurs tours les personnages clés de la série soulignent ce fait et mets en doute ses motivations ou son implication. Donc un garçon de The Hill qui s’est égaré à The point.
Avec Amour interdit, on suivait l’enquête que menait Bax pour retrouver Race, comprendre sa trahison et ce qui se tramait à The Point. Deux enquêtes qui n’en faisaient qu’une au final. Cependant avec le tome de Race bien qu’il y a 2 enquêtes, l’une sur la menace qui pèse sur Brysen et l’autre sur celle qui pèse sur la mainmise toute fraiche de Race et Nassir sur The point, l’une est privilégiée au dépens de l’autre. Ce qui nous laisse un sentiment d’inachevé à la fin de notre lecture. D’inachevé et d’incapacité de nos gangsters, le génie de Race ne brille pas trop.

Cependant le roman reste agréable à lire. Toujours ce langage particulier aux personnages de The point, qui pour le moment ne nous lasse pas. Et des personnages atypiques, assez intéressants. Avec le tome 3, on va avoir l’histoire de Titus King et de Reeve qui promet d’être volcanique.

Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
MarionR

MarionR


Messages : 334
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

CROWNOVER Jay - BAD - Tome 2 : Amour Dangereux Empty
MessageSujet: Re: CROWNOVER Jay - BAD - Tome 2 : Amour Dangereux   CROWNOVER Jay - BAD - Tome 2 : Amour Dangereux Icon_minitime1Dim 1 Oct - 16:54

Mon avis :

J'ai souvent du mal avec les deuxièmes tomes qui ne reprennent pas les mêmes personnages, je ne sais pas trop pourquoi, mais j'appréhende à chaque fois. Donc, encore une fois, j'ai un peu appréhendé cette lecture. Bien que j'étais quasiment sûre d'aimer l'histoire, j'avais peur que ce ne soit pas le cas pour les personnages et j'en ressors finalement assez surprise d'avoir autant apprécié !

Dans le premier tome, on suivait Dovie et Bax. Dans celui-ci, il s'agit de Brysen, la meilleure amie de Dovie, et Race, frère de Dovie et meilleur ami de Bax.
Brysen n'a pas le temps pour une relation amoureuse, elle doit jongler entre la fac et son boulot de serveuse, ainsi que s'occuper de sa petite sœur qui est pour ainsi dire presque livrée à elle-même quand Brysen n'est pas là puisque leur mère, dépressive, fuit le quotidien dans l'alcool, tandis que leur père fuit à sa façon en étant rarement là ou alors toujours enfermé dans son bureau... Bref, elle n'a pas le temps.
Mais lorsqu'elle rencontre Race - l'insaisissable Race -, elle a beau se répéter qu'elle ne doit pas succomber, elle ne peut pas s'en empêcher... Alors elle tente tant bien que mal de le repousser, en étant le plus désagréable possible avec lui mais ça ne marche pas du tout...

Je n'ai jamais détesté Race mais j'ai toujours eu du mal à me dire que c'était un bad boy... Même dans ce second tome, il ne me donne pas l'impression d'en être un et c'est peut-être la seule chose qui m'a dérangée finalement.
Sur la même base que le premier tome, les chapitres sont alternés entre les points de vue de Brysen et ceux de Race, ce qui nous permet d'être dans la tête de chacun et de pouvoir mieux les comprendre, d'autant plus qu'ils sont très intéressants tous les deux !
Du côté de Brysen, on découvre sa vie personnelle et toutes les galères auxquelles elle doit faire face quotidiennement. Race, quant à lui, ne nous dépayse pas du premier tome puisqu'il est presque au même niveau que Bax question bad boy... Bon, il n'est pas craint de tout le monde mais il a de lourdes responsabilités dans The Point et sait comment se faire respecter malgré tout.
Les histoires de Brysen rejoignent étroitement celles de Race... Ces deux-là ne pouvaient que se rapprocher et ils vont d'ailleurs très bien ensembles !
L'histoire de base reprend là où elle s'est arrêtée dans le premier tome et j'ai beaucoup apprécié ce "respect" de la chronologie ; elle évolue normalement d'un tome à un autre, on la découvre simplement par le biais d'autres personnages.
Niveau pression et dangerosité, j'ai trouvé qu'il y avait moins à se mettre sous la dent que le premier tome. C'est un peu plus calme, même s'il y a de quoi nous tenir en haleine avec la menace qui plane sur Brysen. Il y en a peu, du moins je l'ai ressenti comme ça, mais il y en a quand même !

J'adhère complètement à la plume de Jay Crownover ! Elle sait rendre ses histoires addictives, presque réelles et carrément belles ! On sent que la lecture se fait longue, comme une impression que ça traîne en longueur, mais d'un autre côté, on est bien aux côtés de ses personnages, on a toujours envie d'en savoir davantage et de ne pas les quitter !

Il me tarde maintenant de lire le troisième tome qui concernera le frère de Bax, ainsi qu'un personnage que l'on croise que très rapidement dans le second tome. Si on connait Titus dès le départ, on ne sait pas grand chose de lui finalement, le découvrant seulement en cas d'enquêtes ou de quelques dialogues familiaux avec Bax... Je suis donc pressée de découvrir ce personnage plus en profondeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

CROWNOVER Jay - BAD - Tome 2 : Amour Dangereux Empty
MessageSujet: Re: CROWNOVER Jay - BAD - Tome 2 : Amour Dangereux   CROWNOVER Jay - BAD - Tome 2 : Amour Dangereux Icon_minitime1Mar 10 Oct - 20:16

On est d'accord sur beaucoup de point miss :)
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





CROWNOVER Jay - BAD - Tome 2 : Amour Dangereux Empty
MessageSujet: Re: CROWNOVER Jay - BAD - Tome 2 : Amour Dangereux   CROWNOVER Jay - BAD - Tome 2 : Amour Dangereux Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CROWNOVER Jay - BAD - Tome 2 : Amour Dangereux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CROWNOVER Jay - BAD - Tome 1 : Amour Interdit
» CROWNOVER Jay - BAD - Tome 3 : Amour Coupable
» HART Emma - JEUX DANGEREUX - Tome 1 : Le défi
» HART Emma - JEUX DANGEREUX - Tome 2 : Le secret
» CROWNOVER Jay - MARKED MEN - Tome 6 : Asa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: New Adult - Nouvelles Romances :: New Adult-
Sauter vers: