Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 VADI Victoriane : sortie des sables

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 57
Localisation : Lorraine

VADI Victoriane : sortie des sables Empty
MessageSujet: VADI Victoriane : sortie des sables   VADI Victoriane : sortie des sables Icon_minitime1Lun 15 Fév - 13:44

VADI Victoriane : sortie des sables Sortie10

Victoriane Vadi
Sortie des sables

MxM Bookmark
Janvier 2016

Quatrième de couverture :

Né dans la cité ensoleillée de Tès où la fortune sourit à ceux qui ont l'audace de défier leur destin, Aspel menait une vie paisible au sein d'une famille heureuse. Seulement, le bonheur a un prix dans le royaume du Sud et Aspel en fait la rude expérience à la mort de son père, lorsque leurs créanciers menacent de livrer sa famille à la misère et à la mendicité.
Pour sauver sa mère et ses frères de la ruine, il vend sa vie à une guilde d'esclavagistes, conscient pourtant du sort funeste qui l’attend. Mais sans autre choix possible, il renonce à sa liberté et est emporté loin de sa ville natale, en direction des mines de fer où l'on meurt d'épuisement. Les routes dangereuses qui y conduisent l'amènent aux portes du Désert Nébether, que l'on dit peuplé de sorciers et de mauvais esprits. Des périls l'y attendent et l'ombre de la mort plane au-dessus de sa tête, aussi fatale que le soleil accablant sur les étendues arides.
Cependant il advient parfois que le sort récompense favorablement ceux qui s'en remettent à lui, et il sourit à Aspel sous la forme envoûtante d'un guerrier du désert.


Lien Amazon

Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 57
Localisation : Lorraine

VADI Victoriane : sortie des sables Empty
MessageSujet: Re: VADI Victoriane : sortie des sables   VADI Victoriane : sortie des sables Icon_minitime1Lun 15 Fév - 13:45

Un coup de coeur magique et envoûtant !

Mon avis :

Ce livre est tout simplement magique ! Dès les premières pages, j’ai été transportée dans l’univers magique de l’auteur, en ayant l’impression de lire un conte. L’écriture est belle et fluide, et l’histoire elle-même est magnifique. Mélange de magie, d’aventures, de découverte de soi, et d’amour, car Aspel va découvrir bien des choses sur lui-même au cours de l’initiation offerte par son mentor. On se plonge dans les mystères du Désert Nébether avec ce jeune homme qui aurait dû mourir comme esclave et qui se voit offrir une vie dont il n’aurait osé rêver.
Je ne souhaite pas trop en dire, car ce serait gâcher la magie de ce livre de le décortiquer — est-ce qu’on décortique un conte ? On le lit, on le vit, on se laisse porter par sa musique —, mais ne passez pas à côté, ce serait d’autant plus dommage que les scènes d’amour sont d’une beauté et d’une sensualité absolument extraordinaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

VADI Victoriane : sortie des sables Empty
MessageSujet: Re: VADI Victoriane : sortie des sables   VADI Victoriane : sortie des sables Icon_minitime1Lun 15 Fév - 15:31

J'ai beaucoup aimé également mais on est loin du coup de coeur. L'univers créé est génial, mais j'ai trouvé que l'intrigue et les personnages manquaient de profondeur...
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 57
Localisation : Lorraine

VADI Victoriane : sortie des sables Empty
MessageSujet: Re: VADI Victoriane : sortie des sables   VADI Victoriane : sortie des sables Icon_minitime1Lun 15 Fév - 15:36

En fait, je ne l'ai pas lu comme j'aurais lu un roman, car il ne m'a jamais fait l'effet d'être un roman, mais comme un conte, et c'est le propre des contes de laisser du mystère, je trouve fée avec baguette

(Euh... j'suis claire, là, ou je suis toujours perdue dans les sables suspect ????)


Dernière édition par Ysaline Fearfaol le Lun 15 Fév - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

VADI Victoriane : sortie des sables Empty
MessageSujet: Re: VADI Victoriane : sortie des sables   VADI Victoriane : sortie des sables Icon_minitime1Lun 15 Fév - 16:05

J'adore la Fantasy, du coup je m'attendais à vraiment plus de consistance et de profondeur dans l'intrigue, en adéquation avec la richesse de l'univers présenté.
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 57
Localisation : Lorraine

VADI Victoriane : sortie des sables Empty
MessageSujet: Re: VADI Victoriane : sortie des sables   VADI Victoriane : sortie des sables Icon_minitime1Lun 15 Fév - 16:08

Ah, en fait j'avais déjà lu quelques avis sur ce livre, que beaucoup présentaient plus comme un conte poétique que comme un roman, alors du coup je n'ai pas été surprise par la manière dont l'auteur abordait son sujet.
Mais en effet, si je l'avais pris comme un roman fantasy, j'aurais été déçue. Là, je me suis juste laissée porter par la magie des mots et l'univers évoqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

VADI Victoriane : sortie des sables Empty
MessageSujet: Re: VADI Victoriane : sortie des sables   VADI Victoriane : sortie des sables Icon_minitime1Jeu 10 Mar - 22:59

Un roman qui promettait une aventure épique au cœur d’un désert magique sur fond de romance entre deux êtres bien différents. On en est un peu loin ! L’auteur propose avant tout un voyage initiatique au cœur des croyances du peuple du désert Nébether… Entre Sorciers et Dragons, la magie opère à chaque pas ensablé… Mais n’a malheureusement pas su m’envoûter !

Aspel est l’aîné d’une famille de la citée de Tès. A la mort de son père, une fois les funérailles réalisées, la famille d’Aspel se retrouve endettée. Pour sauver celle – ci, il décide de se vendre aux esclavagistes. S’éloignant de sa ville natale, il approche du désert de Nébether où les légendes souvent funestes sont connues. Alors que les esclavagistes sont attaqués, Aspel se retrouve face à une déesse qui décide de l’offrir à un Nomade du désert dont il devient le disciple. Entre les découvertes des us et coutumes de la peuplade du désert, le danger rôde mais l’amour aussi.

Ce roman avait tout pour me plaire ; un univers fantasy intéressant et une romance atypique. Pourtant, il y a un fort déséquilibre entre les deux. Si vous aimez les longues tirades descriptives, écrites avec poésie et magie, alors ce roman vous plaira. Par contre, si vous attendez de suivre une romance palpitante et intense, passez votre chemin, la romance est ici très secondaire ou du moins est très « silencieuse ». Elle a toutefois le mérite d’être assez originale de part la façon dont elle démarre et se tisse au fil du roman. Enfin, si vous recherchez de l’action, des rebondissements, bref de l’aventure, passez aussi votre chemin, l’action commence après seulement la moitié du roman et est bien (trop) vite exploitée.

Cette histoire met en scène Aspel, un adolescent de 17 ans qui se retrouve embarqué dans un voyage avec les esclavagistes pour sauver sa famille de la dette et voué à une mort prématurée. Pourtant, un événement au cœur du désert le sauve et le désigne comme l’apprenti de Menât. Le personnage est courageux, attentif et curieux, il apparaît parfois un peu trop lisse, manquant de piquant. A travers son regard et ses émotions mais aussi ses réflexions qui mettent souvent à mal ses propres croyances, on découvre Menât, le guerrier du désert, personnage plus intéressant et charismatique, plus secret et mystérieux aussi. Il est fort, patient et fait preuve d’une grande maîtrise. J’ai cependant trouvé dommage que son image de sombre guerrier soit un peu entachée par ses sourires et sa douceur (non non ne me sautez pas à la gorge !), on a déjà Aspel, l’innocence de la jeunesse et la bonté incarnée, il aurait été intéressant d’avoir une dualité plus marquée entre les deux hommes, même s’il y a déjà une différence d’âge, d’expérience et de culture assez importante. La relation entre les deux personnages est liée à une cérémonie d’un nouveau genre qui les lie intimement en tant que maître et élève, Aspel est réticent, se questionne mais finit par se laisser aller et à accepter. De là, les deux hommes parcourent ensemble le désert, visitant des ruines et des citées cachées, rencontrant d’autres personnages. Une chevauchée à la fois désertique et initiatique où les légendes, les croyances, les esprits, les protecteurs, les sorciers sont intimement liés aux dragons. La magie et la sorcellerie sont donc des ingrédients majeurs de ce récit qui fait la part belle aux descriptions longues et apaisantes, où le désert d’une chaleur intense vous assoiffe autant qu’il vous émerveille.

Avec le temps, un lien fort se construit entre les deux personnages, Aspel porte des sentiments plus intenses qu’il ne devrait, du mon à son regard, pour Menât. Ce dernier fait toujours preuve de tolérance, d’ouverture, ce qui déstabilise Aspel. D’abord très respectueuse, la relation se transforme petit à petit, pour devenir amoureuse…

Du côté du style de l’auteure, elle a une plume poétique empreinte de mots magiques. Elle a su créer un univers propre fait de mystères et de légendes, de créatures et d’êtres magiques, c’est assez fluide à lire. Pourtant malgré ses qualités indéniables, je me suis ennuyée. Peut-être suis-je passée complètement à côté ? Peut-être l’ai-je lu au mauvais moment ? Tout est qu’il ne m’a pas embarqué. J’attendais plus d’actions, plus d’aventures, plus de passion dans la romance et finalement, cela reste très doux et posé.

En bref, un roman qui souffre à mon sens de trop longues descriptions, d’un manque probant d’action et d’une romance assez peu développée. Malgré cela, le récit est d’une richesse incontestable et l’écriture est agréable, il mérite probablement que l’on s’y attarde.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





VADI Victoriane : sortie des sables Empty
MessageSujet: Re: VADI Victoriane : sortie des sables   VADI Victoriane : sortie des sables Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
VADI Victoriane : sortie des sables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VADI Victoriane : NOX ARCANA TOME 1 : Nox Atra
» VADI Victoriane - Calices : le conjuration des spectres
» PALMER Diana - Le seigneur des sables
» MARTIN George R. R. - Les rois des sables
» BORNSMITH Belinda - LA CONFRERIE DES OMBRES - Tome 2 - La Prophétie d'Asiès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances paranormales-
Sauter vers: