Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 KENNEDY Cody : Omorphi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

KENNEDY Cody : Omorphi Empty
MessageSujet: KENNEDY Cody : Omorphi   KENNEDY Cody : Omorphi Icon_minitime1Mar 15 Mar - 19:04

KENNEDY Cody : Omorphi 61iimn10

Omorphi


Cody KENNEDY


Quatrième de couverture :

Élève de terminale, Michael Sattler mène une vie de rêve. C'est un athlète vedette accompli, il a de bons amis, et des parents qui l'aiment exactement comme il est. La seule chose qui manque dans sa vie c’est un petit ami. C'est un problème parce qu'il n'a avoué son homosexualité qu’à ses parents et à son meilleur ami. Lorsqu’il heurte accidentellement Christy Castle à l'école, sa vie change d'une façon qu'il n'aurait jamais pu imaginer. Christy est l'homme de ses rêves : intelligent, beau, et sexy. Cependant, rien n'aurait pu préparer Michael à ce qu’entraînerait le fait d’être le petit ami de Christy.

Christy a besoin de se reconstruire après des années d'abus, et il sait qu'il a besoin d'aide pour le faire. Après la mort de son père tristement célèbre, il quitte sa Grèce natale et s'installe dans l'État de New York. Seul, effrayé, et incapable d'utiliser sa voix, Christy cache la myriade de cicatrices de sa maltraitance. Il veut désespérément être aimé et lorsqu’il rencontre Michael, il ose espérer que ce jour est enfin arrivé.

Lorsque l'un des coéquipiers de Michael devient un ennemi, et qu’un des agresseurs du passé de Christy cherche à le ramener à une vie d'esclavage, seules leurs forces combinées et leur détermination inébranlable pourront les sauver de la violence qui menace de détruire leur avenir ensemble.
Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

KENNEDY Cody : Omorphi Empty
MessageSujet: Re: KENNEDY Cody : Omorphi   KENNEDY Cody : Omorphi Icon_minitime1Mar 15 Mar - 19:07

Un des livres les plus bouleversants que j'ai pu lire...

Mon avis :

Omorphi est un livre dont on ne sort pas indemne. C’est en fait l’un des plus durs que j’ai jamais lu, et pourtant, à une époque de ma vie, j’en ai lu des gratinés dans l’horreur. Mais ce qu’a subi Christy est plus que révoltant. Et ce qui m’a encore plus révolté, c’est comme toujours l’impunité apportée par l’argent à ceux qui l’ont fait souffrir.
Je ne vais pas m’étendre sur l’histoire elle-même, il faut lire le livre pour la découvrir en même temps que Michael, mais je vais plutôt parler des personnages principaux.

Christy, tout d’abord, incroyablement fort malgré son apparente fragilité et tout ce qu’il a subi. Christy qui éprouve le besoin de porter de la lingerie en dentelle pour, d’une certaine façon, se transformer en fille et « gommer » le garçon abusé tout en restant malgré tout un homme (il dit très clairement qu’il n’est pas un transsexuel). Christy se bat de toutes ses forces pour se reconstruire (de ce côté-là, j’avoue que Rob, le psy du centre pour enfants abusés, m’a déçue plus d’une fois ; comment par exemple peut-il passer à côté du fait que Christy, abusé et emprisonné depuis l’âge de cinq ans, n’a pas les codes sociaux pour réagir avec les autres ? Comment peut-il commencer à dire quelque chose à Michaël – qui n’est qu’un jeune adulte d’à peine dix-huit ans – puis s’arrêter et lui dire de se débrouiller ?). J’ai vraiment admiré son courage et sa détermination, car bien qu’il ait été violé d’innombrables fois, il veut une relation normale avec Michael. C’est même lui qui initie la plupart de leurs rapports, et pour cela, il faut une force que tout le monde n’a pas. Je pense que bien des gens auraient été détruits à sa place. Mais Christy dégage une véritable envie de vivre et d’aimer (et ça donne d’autant plus envie de massacrer ceux qui l’ont torturé), et c’est ce qui le sauvera.

Michael, ensuite, qui doit affronter de nombreux problèmes : le fait d’être gay quand on est le capitaine d’une équipe de sport – une chance pour lui, ses parents n’ont pas de problèmes avec ça – et ensuite le passé de Christy, qu’il doit gérer alors qu’il n’a jamais eu de petit ami avant et qu’il tâtonne dans le noir. Je dois dire que durant tout le livre, il se comporte de manière admirable et très mature, réussissant bien mieux que les professionnels à arracher Christy à ses cauchemars. Il se bat pour lui, et pour le droit à la différence, et ne laisse rien ni personne l’intimider, même quand l’inquiétude de son père à son sujet dresse – momentanément – des barrières entre son géniteur et lui. Il faut dire que les gays sont en butte à une homophobie assez terrible, en particulier les sportifs, et que le coming-out de Michael va déclencher bien des passions et même des drames… Par contre j’avoue que la mère de Michael m’a agacée plus d’une fois, avec ses questions à la KGB ! Sérieux, demander à son fils de lui décrire dans le détail ses relations sexuelles avec son copain, c’est indécent !

Jake, le meilleur ami de Michael, le copain toujours présent en cas de coups durs, et qui accepte Michael et Christy tels qu’ils sont, sans poser de questions. Jake toujours prêt à monter au créneau pour son meilleur ami. D’ailleurs, leur relation est très spéciale, plus que de l’amitié, moins que de l’amour, un sentiment qui n’a pas vraiment de nom, mais qui est d’une force incroyable. Jake est toujours présent en cas de coups durs, et fait tout, absolument tout pour protéger ses amis.

Et bien sûr je ne peux pas ne pas parler de Lisa. Cette fille est tout simplement incroyable ! Mieux vaut l’avoir comme amie que comme ennemie, et elle m’a fait hurler de rire plus d’une fois.

Omorphi est un livre à lire, c’est vrai, mais mieux vaut prévoir des mouchoirs, la possibilité de hurler sa colère, et un truc léger à lire après. C’est un des livres que je n’oublierai jamais.

Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

KENNEDY Cody : Omorphi Empty
MessageSujet: Re: KENNEDY Cody : Omorphi   KENNEDY Cody : Omorphi Icon_minitime1Mar 15 Mar - 19:33

"bouleversant, poignant, terrifiant, prenant."

Omorphi, un véritable coup de cœur pour ce livre, un livre dont on ne sort pas indemne.
L'histoire nous plonge dans un univers d'abus, de violence, de privation, mais aussi d'amour, d'espoir, de force et de courage. On ne peut qu'être révoltée par tout ce qu'a subi Christy tout au long de son enfance.  J'ai souffert à la lecture et à la découverte au fur et à mesure de tout ce qu'on lui a fait. Il trouve refuge chez Rob, un psy qui va l'aider et qui va l'héberger.
Mais comment arrive t il à s'ouvrir à la vie, à Mickael ?  

Mickael est un sportif bien apprécié dans l'établissement scolaire et de ce fait, n'a pas fait son coming out. Il a des parents compréhensifs, mais la mére est un peu trop envahissante à mon goût. Il ne me viendrait pas à l'idée de demander les détails de la vie sexuelle de mes enfants. Mais Mickael a la tête sur les épaules, un cœur immense et il tombe en amour avec Christy.

C'est cette relation belle, sublime, pleine de patience et de tendresse que nous découvrons au fil  des pages. On y voit les doutes, les petites erreurs mais également les espoirs de ce jeune et joli couple. On y découvre aussi une intrigue autour des personnages principaux, soutenus par leurs amis Jake et Lucie entre autres.

A ceux qui aiment des scènes de sexe pures, lisez le tout de même, vous ne pourrez qu'aimer cette sublime histoire, qui est message d'espoir. Car à force d'amour, et de volonté, Christy nous montre qu'on peut aller de l'avant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KENNEDY Cody : Omorphi Empty
MessageSujet: Re: KENNEDY Cody : Omorphi   KENNEDY Cody : Omorphi Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
KENNEDY Cody : Omorphi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KENNEDY Douglas - La femme du Ve
» Interview de Elle Kennedy
» BOWEN Sarina & KENNEDY Elle - Him
» KENNEDY Kris - Le Valeureux Guerrier
» KENNEDY Kris - Le Guerrier Irlandais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Drame - Handicap-
Sauter vers: