Nous sommes en 1152, alors que l'Angleterre est touchée par la guerre civile, entre d'un côté les partisans du roi Stephen, et de l'autre ceux de Henri Plantagenêt. Contre la promesse de pouvoir choisir elle même celui qu'elle épousera et la protection de son fief, lady Guinevere de l'Ami a donné sa loyauté à Stephen. Malgré tout le roi ne parvient pas à empêcher Marcus Endshire de l'enlever. Guinevere parvient à s'échapper et ne doit sa sauvegarde qu'à un homme qui passait par là.
Cet homme c'est lord Griffyn, surnommé Pagan, qui vient de débarquer de France et qui prépare l'arrivée de celui qu'il considère comme le seul roi légitime, Henry Plantagenêt. Il est en Angleterre aussi pour récupérer les terres dont son père et lui ont été dépossédés par Ionnes de l'Ami. Pagan est aussi le Gardien des Saintes Reliques que de l'Ami et son père avaient ramené des Croisades.
Mais quand ils se rencontrent, Pagan et Guinevere ignorent qui ils sont et ne peuvent s'empêcher de succomber à leur attirance mutuelle....
J'ai laissé ce livre pour la fin car je n'avais pas été emballée plus que ça par son précédent roman paru chez Aventures & Passions. Et pourtant j'ai été positivement surprise par celui-ci. Le début m'a vraiment plu. On est tout de suite happé par l'histoire, par l'intrigue et les personnages. Malheureusement ça ne dure pas longtemps. Passé le premier tiers, l'histoire commence à s'essoufler et on a même une impression de bâclé. tout devient trop rapide et très confus. Quel dommage! L'auteure avait pourtant réunie tous les ingrédients nécessaires pour nous offrir une belle histoire.
Quoi qu'il en soit, cela reste malgré tout sympathique et on passe un agréable moment de lecture....