Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 LOTZ Sarah - Jour quatre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MarionR

MarionR


Messages : 334
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

LOTZ Sarah - Jour quatre Empty
MessageSujet: LOTZ Sarah - Jour quatre   LOTZ Sarah - Jour quatre Icon_minitime1Sam 19 Mar - 14:29

LOTZ Sarah - Jour quatre 1507-110

Jour quatre
Sarah Lotz

Sortie le 10 mars 2016

Quatrième de couverture :
« Bravo d'avoir choisi une Croisière Foveros, votre aller simple vers la Détente et le Plaisir ! le Plaisir ! le Plaisir ! »
La traversée s'annonçait tranquille, entre la piscine, les soirées cabaret et le bar à cocktails...
Mais une ombre plane sur le Rêveur Magnifique. Au quatrième jour, un incendie se déclare en salle des machines ; le paquebot est à la dérive. Communications extérieures : néant. Ce qui ne serait rien sans la présence d'un meurtre, les ravages d'un virus et l'apparition chronique de fantômes dans les couloirs inférieurs. Une Dame en Blanc, un ancien esclave et un enfant nu-pieds - tous nés du délire d'un médium halluciné, dont les prêches galvanisent les passagers... Livrés au hasard et à la panique, la croisière sombre dans le chaos.
Assurément, la Mort s'est invitée à bord.
Et elle s'amuse.
Acheter sur AmazonLOTZ Sarah - Jour quatre Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2265098035
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
MarionR

MarionR


Messages : 334
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

LOTZ Sarah - Jour quatre Empty
MessageSujet: Re: LOTZ Sarah - Jour quatre   LOTZ Sarah - Jour quatre Icon_minitime1Sam 19 Mar - 14:31

Mon avis :

Je ne suis pas du genre à abandonner rapidement un livre. Même lorsqu'il ne m'intéresse pas plus que ça, suivant les cas, je persiste jusqu'à la fin, pour le "au cas où"... Toutefois, depuis le temps que je lis, et vu la quantité de romans que j'engloutis dans l'année, j'ai pu remarquer que l'on sait tout de même vite à quoi s'attendre dès les cent premières pages. À force, je sais que si je n'accroche pas arrivée à ce stade, c'est qu'il n'y a que du négatif qui en ressortira, si j'arrive à continuer... Pour ce roman, malgré le résumé qui me tentait énormément (et le comble, c'est qu'il me fait toujours envie !), je n'ai pas réussi à accrocher dès les premières pages et, en trois semaines, je n'ai même pas réussi à en lire une centaine... Je ne dirai en aucun cas qu'il est mauvais, car ce n'est même pas la sensation que j'ai, mais simplement qu'il n'a pas su me captiver. Je vais essayer de dire pourquoi.

Je ne saurais pas faire un résumé complet puisque je ne connais pas tout de l'histoire mais nous suivons plusieurs personnages en même temps : deux vieilles femmes, un blogueur aux intentions douteuses, une médium et son assistante, ainsi qu'un couple dont l'homme a commis un acte irréparable. Là où je me suis arrêtée, voilà de quoi il est question, ainsi que d'un virus et des fantômes. D'ailleurs, c'est à ce moment que je me suis dit que j'allais enfin accrocher mais la sauce n'a pas pris pour autant...

J'ai eu envie de découvrir la suite des événements mais chaque fois que je reprenais le livre, je retombais dans une sorte d'ennui. Je pense que le rythme est trop lent pour moi et que je m'y perdais. Une fois dans ma lecture, je n'avais plus cette envie de poursuivre. Je relisais plusieurs fois les mêmes phrases pour être sûre de bien comprendre, je n'étais vraiment pas dedans. Je dois avouer aussi que je me suis vite perdue dans tous ces personnages, j'ai eu souvent du mal à me rappeler qui était qui, l'auteure jonglant sur la psychologie de chacun...

Malgré tout, je ne dirais pas que le problème vient du livre parce que plusieurs éléments sont mis en place, doucement mais sûrement, ça donne envie, c'est intriguant. Simplement, je n'ai pas accroché avec le rythme, et ma persistance n'a pas eu raison de mon ennui... Donc, je n'ai qu'une chose à vous dire : si ce roman vous tente et que le style un peu lent (le temps que beaucoup de choses se mettent en place en fait) ne vous dérange pas, alors n'hésitez pas à vous faire votre propre avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

LOTZ Sarah - Jour quatre Empty
MessageSujet: Re: LOTZ Sarah - Jour quatre   LOTZ Sarah - Jour quatre Icon_minitime1Jeu 12 Mai - 9:42

Mon avis

« Bravo d'avoir choisi une Croisière Foveros, votre aller simple vers la détente et le plaisir ! Le plaisir ! Le plaisir ! »


Ça s'annonce extra comme voyage pour le Nouvel An, d'ailleurs tout commence super bien, les vacanciers sont aux anges.
On « débarque » dans l'histoire alors que dans la narration, elle a déjà commencé il y a 3 jours, nous faisons le chemin à l'envers avec certains personnages pendant les premières pages. Les voir évoluer n'est pas désagréable du tout, il n'y a pas de longueurs dans le récit, c'est bien écrit, fluide et nous avançons plutôt vite au fil des jours.

Il y a plusieurs personnages importants à bord de ce bateau de croisière, d'abord il y a Maddie et sa patronne Céline Del Ray, elle est l'assistante de la plus « grande médium » au monde, enfin c'est ce que veut faire croire Céline en utilisant toutes les arnaques possibles et inimaginables pour manipuler les gens qui croient en elle. À leur trousse et pour contrer les manigances de la voyante, il y a Xavier qui intervient beaucoup sur la deuxième partie du récit notamment. Jeune Blogueur ayant héritier d'un fonds de pension, il n'a de cesse de chasser les charlatans comme la médium.
Ensuite il y Althéa, la steward de la partie VIP qui connait un peu tous les cancans du paquebot grâce et à cause de sa fonction.
Dans la partie VIP d'ailleurs, il y a les deux amies Élise et Hellen, deux vieilles femmes qui ont décidé de faire leur dernier voyage (à proprement parler) sur le Rêveur Magnifique, nom du paquebot de croisière.

Il y a aussi, Devi l'agent de sécurité et Jesse le médecin du bord et Gary le violeur, vous allez me dire, çà fait beaucoup de personnage, en fait il y en a beaucoup d'autres qui ont eux un rôle moins important à jouer, mais l'auteur ne nous perd pas à exposer la vie de chacun, ils arrivent comme çà dans l'histoire, la traverse et on ne se rend pas compte qu'ils sont si nombreux que quand on en fait le calcul.
Le récit est rapide, il n’y a pas de place pour l'ennui, les premiers jours tout se passe comme il se doit et le jour quatre tout se complique. Et l'enfer commence...
Au début, nous sommes comme les passagers, nous ne savons rien, à part que la navire a cessé d’avancer. Un incendie s'est déclaré dans la salle des machines, le Rêveur magnifique est à l'arrêt, mais pas seulement, il est aussi privé de tous moyens de communication et impossible d'envoyer de ce fait un signal de détresse. Tout est essayé, pendant un moment, nous spéculons avec les passagers sur le pourquoi, sur le comment cela à pu arriver à notre époque où le moindre centimètre carré est balayé par des satellites, mais voilà le paquebot est bel et bien tout seul au milieu du golfe du Mexique.

L'évolution de la psychologie des personnages est intéressante et bien emmenée par l'auteur, qui ne nous laisse pas respirer dans ce récit, un peu oppressant par la nature de la panne et l'on a un peu la sensation de claustrophobie, coincé sur l'eau dans ce gros bateau. Mais jamais on ne perd le fil, jamais on ne s'ennuie vraiment, il y a une vraie dynamique notamment due à la bonne description des personnages, ils ont tous un rôle important à jouer à un moment donné de l'histoire. C'est très intéressant comme récit, je l'ai beaucoup apprécié et vraiment j'ai aimé le style de l'auteur que je ne connaissais pas. La fin est absolument géniale, j'ai adoré ce twist final qui dure sur plusieurs pages, mais je n'en dirai pas plus, ça tuerait dans l’œuf toute la préparation de l'auteur sur le reste du livre.

Un vrai bon roman qui mêle thriller et un peu d'épouvante juste ce qu'il faut, du suspens et un final digne de ce nom. Bravo...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOTZ Sarah - Jour quatre Empty
MessageSujet: Re: LOTZ Sarah - Jour quatre   LOTZ Sarah - Jour quatre Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
LOTZ Sarah - Jour quatre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DESSEN Sarah - Te revoir un jour
» GIFFIN Emily - Duo à quatre
» GAFFNEY Patricia : Les Quatre Grâces
» MCMURRAY Kate - Les quatre coins
» Les Quatre Saisons, livre musical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Fleuve Noir-
Sauter vers: