Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 MCMURRAY Kate - Les quatre coins

Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

MCMURRAY Kate - Les quatre coins Empty
MessageSujet: MCMURRAY Kate - Les quatre coins   MCMURRAY Kate - Les quatre coins Icon_minitime1Dim 16 Nov - 16:32

MCMURRAY Kate - Les quatre coins FourCornersFRLG

Les quatre coins
Kate McMurray
Dreamspinner press
Sortie le 25 novembre 2014

Quatrième de couverture :

Depuis l’enfance, Jake, Adam, Kyle, et Brendan ont toujours été amis, coéquipiers, presque frères. Mais un jour, quand ils avaient vingt-cinq ans, Adam a disparu sans un mot. Ses amis ont été dévastés, particulièrement Jake, qui aimait secrètement Adam depuis l’adolescence.

Aujourd’hui, après cinq ans d’absence, Adam est de retour et il est déterminé à conquérir Jake. Mais toutes les années de colère, de souffrance et de doute que Jake a endurées sont difficiles à oublier. Pardonner n’est pas si simple. Jake n’est pas sûr qu’Adam et lui puissent retrouver la même harmonie que dans le passé. Jake, Kyle, et Brendan ont continué à vivre leur vie sans Adam. Quant à Adam, sa carrière brillante l’empêche d’afficher publiquement son orientation. Il vit dans le secret, comme il l’a toujours fait. Mais malgré ce qui s’est passé, les excuses d’Adam semblent sincères, et l’attirance entre Jake et lui est toujours aussi forte. Jake veut vraiment lui laisser une seconde chance, mais avant, il veut comprendre pourquoi Adam a disparu du jour au lendemain, et s’assurer qu’il a l’intention de restera à ses côtés pour de bon.
Achetez sur amazonMCMURRAY Kate - Les quatre coins Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B00PTTTPJE


Dernière édition par Founa le Mar 2 Déc - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

MCMURRAY Kate - Les quatre coins Empty
MessageSujet: Re: MCMURRAY Kate - Les quatre coins   MCMURRAY Kate - Les quatre coins Icon_minitime1Ven 28 Nov - 16:19

Mon avis

Une histoire agréable à lire, mais un peu déstabilisante car tout au long de la lecture du roman, on a l’impression qu’une catastrophe va arriver et tout chambouler.

Brandon, Jacob, Adam et Kyle étaient les meilleurs amis au monde. Ils ont fait le collège, le lycée et joué au base-ball ensemble. Leur amitié a résisté à l’université, à l’annonce de la bisexualité de Kyle, au fait que Brandon tombe amoureux et au coming out de Jack (Jacob). Mais un beau jour Adam, celui qui était le plus proche de Jacob, disparait sans un mot. Jacob ne peut s’empêcher de se sentir coupable de ce départ, mais aussi très en colère, car il n’arrive pas à comprendre comment Adam a pu les abandonner ainsi. Malgré tout l’amitié entre les 3 amis qui restent subsiste. Au bout de 5 ans à l’occasion d’un évènement malheureux, les quatre amis se retrouvent. Ils ont changé, grandi et vécu. Leur amitié ne peut reprendre là où Adam l’avait laissée, car il y a trop de non-dits, de colère et de ressentiment. Toutefois il reste une constante, l’amour de Jack pour Adam. Toutefois l’amour ne suffit pas toujours et sans la confiance aucune relation ne peut subsister.

J’ai apprécié cette histoire bien qu’elle n’ait rien de transcendant. Elle est simple, l’histoire d’une trahison et d’un amour qui refusent de se laisser oublier. Ce qui m’a le plus plu c’est le style de l’auteur qui m’a fait une forte impression. J’ai aimé la manière dont se marient les souvenirs de Jacob et le présent, c’est habilement fait, sans qu’on ait l’impression que l’histoire présente est mise en attente. L’histoire tourne autour de Jacob et Adam, bien que les personnages secondaires ne soient pas négligés. Parmi ces derniers j’ai beaucoup apprécié Kyle qui est beaucoup plus complexe qu’il n’y parait et j’aurais aimé lire son histoire, hétéro, bi ou homo peu importe. Mais ce que j’ai surtout apprécié, c’est la manière dont on ressent les émotions des personnages. Ce qui explique pourquoi je n’ai pas apprécié Adam que je trouvais un brin condescendant entre autres. Tout au long de ma lecture, j’espérais que Jacob tombe amoureux de quelqu’un d’autre. Ce n’est pas que je n’ai pas compris les luttes d’Adam ainsi que les raisons qu’il donne pour justifier son attitude. Cependant je n’arrivais pas à lui faire confiance. Sans compter que ses explications envers son homosexualité donnaient l’impression de rabaisser Jacob. Ce n’est que vers la fin, en même temps que Jacob, que je me suis rendue compte du chemin qu’il a parcouru et des changements opérés en lui (Adam). Et à ce moment on se dit que peut-être ce qui existe entre eux est réel après tout, peut-être qu’Adam est là pour de bon. Mais tout de même je ne suis pas arrivée à m’ôter de la tête que Jacob aurait dû tomber amoureux de quelqu’un d’autre, pourquoi pas David son ex ?

En conclusion j’ai pris plaisir à découvrir cet auteur à travers une histoire plaisante bien que déroutante d’un point de vue émotionnel. J’espère avoir l’occasion de lire à nouveau un autre de ses romans.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
 
MCMURRAY Kate - Les quatre coins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MCMURRAY Kate - Sortir du terrain
» GIFFIN Emily - Duo à quatre
» LOTZ Sarah - Jour quatre
» Les Quatre Saisons, livre musical
» GAFFNEY Patricia : Les Quatre Grâces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Sport-
Sauter vers: