Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

THORNE Stefany - My Destiny - Tome 1

2 participants
AuteurMessage
Caro JC

Caro JC

THORNE Stefany - My Destiny - Tome 1 Empty
MessageSujet: THORNE Stefany - My Destiny - Tome 1   THORNE Stefany - My Destiny - Tome 1 Icon_minitime1Lun 21 Mar - 16:47

THORNE Stefany - My Destiny - Tome 1 My-des10

Stefany THORNE
MY DESTINY - Tome 1

Sortie le 12 Février 2016

Quatrième de couverture :

" Je donnerai une fin heureuse à ton livre..."

Port Clyde, de nos jours…
De retour dans la maison de son enfance pour emballer quelques effets pour sa mère malade, Amy trouve, dissimulée sous le lit, une petite boîte entourée d’un ruban rose. Précieusement conservé à l’intérieur tel un trésor endormi, un manuscrit datant de 1975 intitulé « My Destiny »…
Elle y découvre l’incroyable histoire d’amour d’une jeune fille de dix-neuf ans, dont l’auteur et l’héroïne n’est autre que sa mère.
Amy se plonge alors quarante ans en arrière, bien déterminée à percer le secret enfoui de Hope Obrien et Matthew Cole.
Pourquoi Matthew n’est-il pas au chevet de Hope ? A-t-il pu donner cette fin heureuse à son livre qu’il lui a tant promis ?
L'amour peut-il rester intact malgré le temps qui passe ?
Une rencontre inespérée au bout d’un long chemin d’épreuves qui bouleversera leurs existences à tout jamais…

Ce livre est inspiré de faits réels.
Revenir en haut Aller en bas
Caro JC

Caro JC

MessageSujet: Re: THORNE Stefany - My Destiny - Tome 1   THORNE Stefany - My Destiny - Tome 1 Icon_minitime1Lun 21 Mar - 16:51

Mon avis :

L'histoire démarre avec Amy OBrien, qui revient dans la maison de sa jeunesse où elle a vécu de belles années avec sa mère Hope. Mais ce n'est pas de gaieté de cœur qu'elle est là. En effet, elle vient d'apprendre que sa mère va mourir et elle veut lui ramener une chose de chez elle, une chose qui lui tiendrait à cœur. Elle commence alors à fouiller la maison et finit par tomber sur une boite, sous le lit de sa mère. Cette boite contient un manuscrit, My Destiny, le manuscrit de la vie de Hope OBrien et de l'amour de sa vie Matthew Cole.

Commence alors à proprement parler la lecture du manuscrit qui débute en 1975. On y apprend que Hope vit avec son petit ami, Tom Woods, depuis que ses parents l'ont abandonnée du jour au lendemain pour essayer de sauver leur couple loin de Port Clyde.
Tom parait être un jeune homme bien sous tous rapports, de bonne famille, suffisamment riche, avec un emploi.... mais le revers de la médaille est que depuis qu'elle vit avec, Tom est devenu jaloux, suspicieux, insultant, méchant, manipulateur et même violent.
Hope se trouve un travail dans un café, le Lilly's Coffee, ou elle fait la connaissance de Liliane, la propriétaire, Emma et Rose, ses serveuses et enfin Matthew. Il est le fils de Liliane et travaille au café. Matthew est un jeune doux, tendre, attachant, galant, sexy et gentleman. L'attraction entre eux est immédiate.

Ils vont commencer par passer du temps ensemble, se découvrir, parler de tout et de rien, apprendre à se connaitre. Ils vont commencer par s'apprivoiser, se reconnaître et pour finalement tomber Amoureux.
Mais toutes les histoires d'amour ne sont pas simples et Matthew est, lui aussi, en couple.
Ils ont des choix à faire, des choix sans filets de sécurité ! Ils se ratent à tellement de reprises qu'on ne peut que rager. Ils se croisent, s'accrochent, se rejettent pour mieux se faire souffrir.

Hope veut des mots de Matthew et Matthew lui pense que seuls les actes comptent...
Elle voudrait son soutien, qu'il lui dise ce qu'elle devrait faire, ce qu'il voudrait qu'elle fasse. Mais lui pense qu'elle doit prendre ses décisions seule.
Arriveront-ils à donner une fin heureuse à leur livre ? L'Amour avec un grand A suffit-il ? Peut-on se jeter à corps perdus dans une relation sans filet de sécurité, sans certitudes ? Mais n'est ce pas cela l'Amour ? Ne pas savoir de quoi l'avenir est fait ?

C'est là que je dois vous donner mon ressenti sur ce récit et croyez moi, ce n'est pas chose facile!

Ce roman est une pépite, une ode à l'Amour, un souffle d'espoir.
L'amour ne se résume pas à aimer une personne, vivre avec elle, plus ou moins dans le bonheur. L'amour c'est aussi laisser l'autre faire ses propres erreurs, aimer mais ne pas être capable de se jeter dans le vide.
L'amour c'est porter l'être aimé dans son cœur quoiqu'il arrive, que l'on soit avec ou non, heureux ou malheureux.
Cette histoire m'a incroyablement émue. J'ai pleuré un nombre incalculable de fois.
Beaucoup d'émotions passent à travers ce livre, comme l'empathie, la colère, la rage, le dégoût, la déception, la joie, la tristesse, la douleur, la douceur et l'espoir.
Je n'arrivais pas à comprendre les choix de Hope, je ne comprenais pas cette "affection malsaine" qu'elle porte à Tom. Mais en y réfléchissant bien, cela à toujours été son modèle de vie. Elle est femme mais tellement fragile à l'intérieur, elle n'a aucune confiance en elle, elle est apeurée de tout perdre et d'être encore rejetée. Alors oui ses choix sont discutables mais ce sont les siens et Matthew ne vaut pas mieux par bien des égards.

La plume de l'auteur est fluide, douce et tellement intime que l'on a l'impression de vivre cette histoire avec eux.

Merci Stefany pour ce roman. Je ne connaissais pas ta plume mais tu m'as enchantée.
J'avoue avoir un peu ragé de finir si rapidement et de ne pas pouvoir enchaîner sur le tome 2 !

Ami(e)s Lecteurs/trices, prenez le temps de vous installer confortablement ! N'ayez pas peur de prendre une boisson réconfort ou petites choses à grignoter. Prenez votre boite de mouchoirs et laissez vous transporter par cette magnifique histoire....

AnZeLe42100

AnZeLe42100

MessageSujet: Re: THORNE Stefany - My Destiny - Tome 1   THORNE Stefany - My Destiny - Tome 1 Icon_minitime1Mar 22 Mar - 8:15

Je dois etre une des seules a pas avoir aimée ce livre ... a peine les premiers lignes entamées je me suis ennuyé et c'était du déja vue ... c'est bien dommage ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: THORNE Stefany - My Destiny - Tome 1   THORNE Stefany - My Destiny - Tome 1 Icon_minitime1

THORNE Stefany - My Destiny - Tome 1
Page 1 sur 1