Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 BLAKE Toni - DESTINY - Tome 1 : Un été de folie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

BLAKE Toni - DESTINY - Tome 1 : Un été de folie Empty
MessageSujet: BLAKE Toni - DESTINY - Tome 1 : Un été de folie   BLAKE Toni - DESTINY - Tome 1 : Un été de folie Icon_minitime1Ven 4 Jan - 9:31

BLAKE Toni - DESTINY - Tome 1 : Un été de folie 97822916


Un été de folie
Toni Blake

Sortie le 6 février 2013
Quatrième de couverture :
Enfant adorable, reine du lycée, épouse idéale... Jenny Tolliver a touours fait le bonheur des autres. Méritait-elle alors que son mariage tombe à l'eau, trahie par son menteur de mari ? Il est grand temps pour elle de rejoindre Destiny, sa vile d'enfance. Histoire de découvrir ce que lui réserve la vie...

Acheter sur amazonBLAKE Toni - DESTINY - Tome 1 : Un été de folie Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2290059137


Avis de Fariboles:

[justify]C’est bien simple, j’ai adoré Un été de folie ! Depuis longtemps j’attendais un livre, une série dans la veine des Chroniques de Virgin River et bien, voilà, c’est chose faite avec Destiny de Toni Blake. Ce n’est pourtant pas follement original mais il y a un je-ne-sais-quoi, un brin de magie, un zeste de folie dans ce livre qui le rend vraiment tout bonnement génial et extrêmement divertissant !
Après un divorce douloureux (son mari est parti pour une étudiante de 21 ans), Jenny Tolliver est de retour dans la petite ville de son enfance, Destiny. En effet, pour se remettre de son échec sentimental, faire le point sur sa vie et envisager l’avenir, elle a accepté la proposition de son père de venir passer l’été dans cette petite bourgade conservatrice de l’Ohio. Elle va d’ailleurs faire sensation puisqu’elle est la première divorcée à s’y installer… statut d’autant plus dur à assumer qu’elle est la parfaite Jenny Tolliver, fille adorée de ses parents et de toute la communauté. Heureusement, Jenny a un moyen pour s’évader : l’astronomie. Observer les étoiles l’aide à relativiser, à oublier ses problèmes et le meilleur endroit pour cela à Destiny, c’est le terrain de la famille Brody, de l’autre côté du lac. Les Brody, c’est la famille marginale, celle dont on se méfie, des parents maltraitants et alcooliques (aujourd’hui décédés) et deux frères, voyous, dangereux, Wayne et Mike. Heureusement pour Jenny, Wayne en prison et Mike disparu de la circulation, elle n’a rien à craindre et peut donc s’aventurer dans la propriété l’esprit tranquille. Mais ô surprise, en pleine nuit et dans les bois, elle tombe sur Mike Brody, le sexy Bad Boy qui faisait chavirer (en secret) le cœur de toutes les filles de Destiny y compris celui de Jenny. Une première rencontre qui va prendre un tour aussi sensuel que surprenant … Et si finalement la sage Jenny n’était pas si parfaite et raisonnable ? Et si en définitive un vent de folie venait souffler et animer son été bien tranquille ?

A partir d’une base simple, la fille vertueuse qui tombe amoureuse d'un mauvais garçon, Toni Blake nous offre une lecture jubilatoire et excitante. Rarement un Promesses n’aura été aussi torride, on flirte avec un passion Intense et waouh, on a vite le rouge aux joues … pour notre plus grand plaisir d’ailleurs ! Mais au-delà de cette histoire sensuelle, sexuelle, il y a une belle histoire d’amour qui se dessine entre deux êtres que tout oppose et qui pourtant sont attirés l’un par l’autre comme des aimants depuis des années. Jenny est en souffrance, n’a plus aucune confiance en elle et encore moins d’estime. Elle réalise qu’à 31 ans, elle n’a pas vraiment choisi sa vie, se contentant de se laisser porter par le courant sans faire de vagues. Mais au contact de Mike, elle se révèle une toute autre personne, elle s’affranchit peu à peu de la morale rigide qui a balisé sa vie, elle brave l’interdit et ose une aventure pimentée, sauvage, secrète. En face, Mike est un héros parfait, touchant, viril, passionné. Que j’aurais aimé me retrouver dans les bois avec lui… ou sur le sofa… ou devant le frigo… oups, je m’égare ! Il cache un lourd secret qui l’oblige à renouer avec son côté obscur alors qu’il était plutôt rangé depuis des années. C’est surtout un être humain abimé par une enfance misérable, emplie de violence. Il aspire à une existence simple, calme et se prend à rêver d’une vie de l’autre côté de la rive auprès de Jenny. Quand il partage son secret avec elle, leur relation prend un nouveau tournant et c’est simplement émouvant. Certains passages sont vraiment bouleversants et cette histoire simple nous atteint en plein cœur, trouvant un écho dans nos vies personnelles. Toni Blake ne fait dans l’excès de pathos, ni dans le mièvre, oui, on rêve, on soupire mais son récit sonne juste, s’inscrit dans la réalité. Cela n’en est alors que plus touchant, plus vibrant d’émotions.

Un premier tome qui lance la série en toute beauté. Un été de folie se dévore et nous laisse un joli sourire sur les lèvres la dernière page tournée. Les amoureux de Virgin River retrouveront cette ambiance particulière, familiale presque, qui donne envie de s’attarder un peu dans les parages et la sensation de ne pas découvrir de simples personnages mais de véritables amis…
Revenir en haut Aller en bas
CottonCandyNessa

CottonCandyNessa


Messages : 367
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 43
Localisation : Dans un petit pays ou il pleut souvent....

BLAKE Toni - DESTINY - Tome 1 : Un été de folie Empty
MessageSujet: Re: BLAKE Toni - DESTINY - Tome 1 : Un été de folie   BLAKE Toni - DESTINY - Tome 1 : Un été de folie Icon_minitime1Ven 1 Fév - 16:27

Mon résumé

Jenny Tolliver n'a pas encore 30 ans et déjà sa vie bascule lorsque son mari la trompe avec une petite jeune de 21 ans. Elle qui n'a connu que lui se retrouve complètement embarquée dans une histoire de trahison atroce. Sans retour en arrière, elle divorce et part rendre visite à son père, veuf, a Destiny.
Destiny est la ville de toute son enfance et son adolescence et c'est avec grand plaisir qu'elle retrouve sa vie, ses amies et Mick Brody.....
Mick était le mec dont toutes les filles étaient folles et pourtant il faisait peur à Jenny lorsqu'ils étaient ado. Ce n'était pas vraiment le type qu'il fallait fréquenter.

Alors que Jenny a un soir besoin d'évasion, elle s'échappe , traverse le lac et n'a qu'un objectif : Observer les étoiles.- sa passion. Jamais, O grand jamais elle n'aurait cru possible de trouver là cet homme sur son chemin : Mick Brody, oui c'est bien lui, il est là alors que personne n'a entendu parler de lui depuis des années. Que fait il là au milieu de cette forêt.

Étrange me direz vous? oui mais pourtant et on ne sait comment ce fut possible mais Jenny s'est retrouvée l'espace de quelques minutes embarquée dans un terrain assez inattendue : En effet, elle a couché avec Mick, là au milieu de nulle part, avec cet homme qu'elle ne connait absolument pas...Elle, que son mari a quitté parce que justement elle était trop sage au lit.....

Ca démarre fort

Alors je dois bien avouer que dès les premières pages, ça commence fort puisque on est directement embarquée dans une histoire de sexe. Au début je me suis demandée dans quoi je m'embarquais, est ce un livre de la collection Passion Intense? non il s'agit bien d'un Promesses mais dès les premières pages c'est pourtant très "caliente"....
Il n'empêche que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre l'histoire de Jenny, parce que l'auteur a un style assez fluide qui se lit rapidement, facilement et c'est sans accroche.
Nous vous attendez pas non plus à de la grande littérature et à une grande histoire mais si vous aimez les belles histoires à l'eau de rose, ce livre est totalement fait pour vous.

Ce roman est clairement à lire, l'été au bord d'une piscine: Une lecture relativement agréable pour se vider la tête et l'esprit en quelques heures.

Thématique

Si l'on creuse un peu derrière cette lecture un peu légère, on découvre l'histoire d'une femme trahie, d'une femme en souffrance face à l'amour et à un mari infidèle. Comment reconstruire sa vie après un tel drame?
Ca démarre fort à Destiny
Revenir en haut Aller en bas
http://booknlove.weebly.com/index.html
 
BLAKE Toni - DESTINY - Tome 1 : Un été de folie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLAKE Toni - DESTINY - Tome 2 : A l'ombre des pommiers
» BLAKE Toni - DESTINY - Tome 3 : La cascade aux murmures
» GRIFFIN TONI - La meute d'Atherton - Liam tome 1
» THORNE Stefany - My Destiny - Tome 1
» THORNE Stefany - My Destiny - Tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: J'ai lu / Promesses & Frissons :: Promesses-
Sauter vers: