Enfant adorable, reine du lycée, épouse idéale... Jenny Tolliver a touours fait le bonheur des autres. Méritait-elle alors que son mariage tombe à l'eau, trahie par son menteur de mari ? Il est grand temps pour elle de rejoindre Destiny, sa vile d'enfance. Histoire de découvrir ce que lui réserve la vie...
Acheter sur amazonAvis de Fariboles:[justify]C’est bien simple, j’ai adoré
Un été de folie ! Depuis longtemps j’attendais un livre, une série dans la veine des
Chroniques de Virgin River et bien, voilà, c’est chose faite avec
Destiny de Toni Blake. Ce n’est pourtant pas follement original mais il y a un je-ne-sais-quoi, un brin de magie, un zeste de folie dans ce livre qui le rend vraiment tout bonnement génial et extrêmement divertissant !
Après un divorce douloureux (son mari est parti pour une étudiante de 21 ans), Jenny Tolliver est de retour dans la petite ville de son enfance, Destiny. En effet, pour se remettre de son échec sentimental, faire le point sur sa vie et envisager l’avenir, elle a accepté la proposition de son père de venir passer l’été dans cette petite bourgade conservatrice de l’Ohio. Elle va d’ailleurs faire sensation puisqu’elle est la première divorcée à s’y installer… statut d’autant plus dur à assumer qu’elle est la parfaite Jenny Tolliver, fille adorée de ses parents et de toute la communauté. Heureusement, Jenny a un moyen pour s’évader : l’astronomie. Observer les étoiles l’aide à relativiser, à oublier ses problèmes et le meilleur endroit pour cela à Destiny, c’est le terrain de la famille Brody, de l’autre côté du lac. Les Brody, c’est la famille marginale, celle dont on se méfie, des parents maltraitants et alcooliques (aujourd’hui décédés) et deux frères, voyous, dangereux, Wayne et Mike. Heureusement pour Jenny, Wayne en prison et Mike disparu de la circulation, elle n’a rien à craindre et peut donc s’aventurer dans la propriété l’esprit tranquille. Mais ô surprise, en pleine nuit et dans les bois, elle tombe sur Mike Brody, le sexy Bad Boy qui faisait chavirer (en secret) le cœur de toutes les filles de Destiny y compris celui de Jenny. Une première rencontre qui va prendre un tour aussi sensuel que surprenant … Et si finalement la sage Jenny n’était pas si parfaite et raisonnable ? Et si en définitive un vent de folie venait souffler et animer son été bien tranquille ?
A partir d’une base simple, la fille vertueuse qui tombe amoureuse d'un mauvais garçon, Toni Blake nous offre une lecture jubilatoire et excitante. Rarement un Promesses n’aura été aussi torride, on flirte avec un passion Intense et waouh, on a vite le rouge aux joues … pour notre plus grand plaisir d’ailleurs ! Mais au-delà de cette histoire sensuelle, sexuelle, il y a une belle histoire d’amour qui se dessine entre deux êtres que tout oppose et qui pourtant sont attirés l’un par l’autre comme des aimants depuis des années. Jenny est en souffrance, n’a plus aucune confiance en elle et encore moins d’estime. Elle réalise qu’à 31 ans, elle n’a pas vraiment choisi sa vie, se contentant de se laisser porter par le courant sans faire de vagues. Mais au contact de Mike, elle se révèle une toute autre personne, elle s’affranchit peu à peu de la morale rigide qui a balisé sa vie, elle brave l’interdit et ose une aventure pimentée, sauvage, secrète. En face, Mike est un héros parfait, touchant, viril, passionné. Que j’aurais aimé me retrouver dans les bois avec lui… ou sur le sofa… ou devant le frigo… oups, je m’égare ! Il cache un lourd secret qui l’oblige à renouer avec son côté obscur alors qu’il était plutôt rangé depuis des années. C’est surtout un être humain abimé par une enfance misérable, emplie de violence. Il aspire à une existence simple, calme et se prend à rêver d’une vie de l’autre côté de la rive auprès de Jenny. Quand il partage son secret avec elle, leur relation prend un nouveau tournant et c’est simplement émouvant. Certains passages sont vraiment bouleversants et cette histoire simple nous atteint en plein cœur, trouvant un écho dans nos vies personnelles. Toni Blake ne fait dans l’excès de pathos, ni dans le mièvre, oui, on rêve, on soupire mais son récit sonne juste, s’inscrit dans la réalité. Cela n’en est alors que plus touchant, plus vibrant d’émotions.
Un premier tome qui lance la série en toute beauté.
Un été de folie se dévore et nous laisse un joli sourire sur les lèvres la dernière page tournée. Les amoureux de Virgin River retrouveront cette ambiance particulière, familiale presque, qui donne envie de s’attarder un peu dans les parages et la sensation de ne pas découvrir de simples personnages mais de véritables amis…