coraline Modérateurs
| Sujet: FORD Richard - HAVREFER - Tome 3 : Le seigneur des cendres Sam 26 Mar - 15:51 | |
| Egalement disponible en poche Le seigneur des cendresRichard Ford Sortie le 16 mars 2016 Quatrième de couverture : Au prix du sang et de l’acier, la reine de Havrefer est devenue plus forte. Munie de l’épée mythique de son père, elle s’apprête à défendre la cité contre le redoutable chef de guerre Amon Tugha, dont l’armée gigantesque campe aux portes de la cité. Une implacable bataille se prépare, la plus terrible de toutes… car comme l’ont appris les héros de Havrefer, des bas-fonds de la ville jusqu’à la salle du trône du palais de Guideciel, nul camp n’est à l’abri lorsque survient le chaos. Loyauté, force et ruse seront soumises à rude épreuve dans la quête effrénée pour la victoire… Acheter sur Amazon | |
|
Cheshire Cat
| Sujet: Re: FORD Richard - HAVREFER - Tome 3 : Le seigneur des cendres Ven 10 Nov - 8:35 | |
| Mon avis:
La ville d'Havrefer est encerclée par les Khurtas... Et Amon Tugha, le seigneur elharim à leur tête, ne pense qu'à une chose : faire tomber la cité, la réduire en cendres ! Pendant ce temps, au sein même de la ville assiégée, la reine Janessa, l'ancienne bouclière Karia Feuillevent, les gardes de la Vouivre, se préparent à défendre la cité... Mais il semblerait bien qu'ils doivent se méfier non seulement des attaquants mais aussi des propres habitants de la ville ! Il ne sera pas dit qu'Havrefer se sera rendue sans se défendre, mais la peur et la trahison gangrènent la ville. A qui reviendra la victoire ?
Rah... bordel de nom d'un p'tit schtroumpf... Désolée, mais cela a été ma réaction majeure après avoir fini ma lecture. Et quelle lecture ! Franchement, j'avais trouvé que le tome deux de la série était un peu décevant car manquant de la pièce maîtresse du puzzle qui débloquerait l'ensemble... et bien, quel déblocage !
Comme pour les tomes précédents, le lecteur suivra l'histoire au travers des aventures alternées des assiégés comme des assiégeants. Un avertissement : ce n'est pas le monde des bisounours. C'est violent, cruel, mâtiné de fourberies, de trahisons, de créatures sinistres...
Il est assez difficile de vous expliquer mon ressenti sans vous en dévoiler trop sur l'intrigue et sur son dénouement. Il me suffira de vous dire que vous allez être soufflés... et qu'aucun des personnages que vous avez suivi jusque là n'en réchappera... tout du moins indemne.
Concernant les personnages justement, le lecteur retrouvera : Janessa, qui est montée sur le trône de la cité après la mort de son père. Elle tente de faire de son mieux pour protéger la ville et ses habitants mais bien que personnage « majeur », elle paraît assez effacée, presque faible ; ainsi que son grand amour Rivière, qui est prêt à tout pour la protéger après avoir trahi son ancien « maître » ; mais aussi Waylan Grimm, toujours sous les ordres de la Sorcière Rouge et de plus en plus conscient de l'importance du rôle qu'il a à jouer (il prend largement en maturité) ou encore Merrick Ryder qui a pris place dans le corps des gardes de la Vouivre sous les ordres de son père tyrannique... et du côté des envahisseurs, il y a notamment Amon Tugha, le seigneur qui a juré la perte d'Havrefer (un beau salaud dans son genre) et ses deux « acolytes » elharims : Endellion, l'Arc Magna, la guerrière née, qui semble douter des objectifs de son seigneur, et Azreal du Subodai, le messager silencieux et mortel.
Les dernières pièces se mettent en place pour un final en apothéose... dîtes-vous bien que vous risquez d'avoir pas mal de surprises et qu'un peu comme dans la réalité, les gentils et les méchants : ne sont pas forcément ceux qu'on croit et que les choses ne se finissent pas toujours bien. Mais allez donc découvrir la suite des histoires se déroulant au sein de la cité d'Havrefer et de ses environs ! | |
|