Il est toujours surprenant de tomber sur des romans qui vous font revoir votre top 3. Celui-ci a clairement révolutionné le mien en grimpant les marches quatre à quatre. Je suis sous le charme de Josh.
J’ai aimé son côté imparfait, border line, à la limite de l’obsessionnel, mais d’une sensualité à l’extrême qui cache de nombreuses fêlures remontant à l’enfance. Son passé est tellement lourd à porter qu’il s’est construit cette carapace, qui au fil du temps n’a fait que se perfectionner. Seuls ses meilleurs amis le connaissent parfaitement et peuvent voir au-delà. Quand il retrouve Ashley après plusieurs années d’absence, ses tendances ‘psychopathes’ vont revenir sur le devant de la scène et lui rendre la tâche difficile. Il doit maintenir cette façade en place quitte à avoir, une nouvelle fois, le cœur brisé.
Ashley est une jeune fille détruite par sa dernière relation. Sa confiance en elle, frôle le zéro et elle compte sur ce retour aux sources pour remonter cette pente qu’elle a dégringolé aussi violemment que lentement. Le travail de sape ne s’est pas fait en un jour, regagner cette confiance en elle et cette estime de soi va prendre du temps. À moins qu’un homme sexy en diable ne lui donne un coup de pouce.
J’ai aimé cette histoire sur fond de pari, c’est doux, c’est intense, c’est chaud… Beaucoup de sentiments sont mis en avant dans cette histoire, elle ne parle pas que de sexe, même si c’est torride. Vous trouverez l’amitié, l’acceptation, l’amour pour les plus beaux, mais aussi le doute, la méfiance et les tourments pour les plus sombres. La plume de l’auteur est très agréable, elle nous transporte dès les premières lignes et nous impose son histoire et ses héros tout en douceur. La bande de personnages secondaires apporte une touche d’humour non négligeable et intensifie cette romance déjà très belle. Mon seul bémol : les quelques passages insistants sur les états d’âmes d’Ashley, ils sont trop répétitifs à mon goût. Une petite curiosité qui m’a apporté un très bon moment de lecture. J’ai hâte de découvrir la suite de leur histoire. Un vrai coup de cœur pour Josh et son pari !