Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 DAUMIER Enzo - Tendres baisers d'Oxford

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

DAUMIER Enzo - Tendres baisers d'Oxford Empty
MessageSujet: DAUMIER Enzo - Tendres baisers d'Oxford   DAUMIER Enzo - Tendres baisers d'Oxford Icon_minitime1Dim 3 Avr - 15:16

DAUMIER Enzo - Tendres baisers d'Oxford 97822828

Tendres baisers d'Oxford
Enzo Daumier

Sortie le 25 avril 2016 - Harlequin collection HQN (numérique)

Quatrième de couverture :

Oublier. Oublier sa rupture avec Matthew, oublier que sa famille l’a rejeté, en se lançant à corps perdu dans ses recherches, voilà le plan de Lucien lorsqu’il revient à Oxford pour rédiger sa thèse. Mais sa rencontre avec Andrew Knight, pop star d’un groupe mondialement connu, vient bientôt bouleverser son programme. Pourtant, ils n’ont quasiment rien en commun : universitaire gay passionné de musique classique d’un côté, chanteur rock et hétéro de l’autre. Rien… à part ce petit truc, ce feeling qui fait qu’ils se comprennent immédiatement et ne peuvent s’empêcher de passer du temps ensemble…

Acheter sur le site Harlequin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Invité
Invité




DAUMIER Enzo - Tendres baisers d'Oxford Empty
MessageSujet: Re: DAUMIER Enzo - Tendres baisers d'Oxford   DAUMIER Enzo - Tendres baisers d'Oxford Icon_minitime1Dim 24 Avr - 17:50

Mon avis :

Le côté « So British » de la couverture a eu raison de moi, et m’a convaincu à elle seule de découvrir cette nouvelle plume, ainsi que l’histoire qu’elle allait nous délivrer … Et je me suis tout simplement délectée avec bonheur des mots de l’auteur, je me suis laissé immerger dans l’histoire, dans les échanges, dans les lieux, jusqu’à avoir la sensation de vivre moi-même au cœur d’Oxford … et de faire partie de l’histoire, d’être en quelque sorte l’un des personnages de ce bouquin.

« Tendres baisers à Oxford », c’est l’histoire de Lucien, jeune thésard, venu vivre à Oxford pour ces études, qui vient de se faire larguer par son ex, après avoir tout sacrifié pour ce dernier, afin de vivre leur amour librement au grand jour … c’est le cœur meurtri, pleins de doutes, de peurs qu’il poursuit son chemin de vie , soutenu par ses amis, mais surtout par sa meilleure amie Ruby-Lou, à qui il ne peut rien cacher, qui lit en lui comme dans un livre ouvert …
En poursuivant cette vie bien rangée en apparence, où Matt son ex, aire encore en lui tel un fantôme, il fait la rencontre d’Andrew, le frère « Sous les feux de la rampe » de son meilleur ami.

Naît très vite entre eux, une belle amitié, faite d’échange, de rencontre, de complicité …. Jusqu’à se transformer en quelque chose de plus solide, de plus fort, de plus intenses… Mais, Andy est avant tout une star sous le feu des projecteurs, avec une image à protéger coûte que coûte … De ce fait, pour vivre heureux, vivons cacher … Mais jusqu'à quel point …

Nous nous attachons facilement à Andrew qui apporte une bouffée d’oxygène à Lucien, et qui va se montrer envers ce dernier, attentif, soucieux de ses désirs, de son bien-être, et qui par de petits détails (sans nul doute fabuleux) va lui montrer son attachement …
Nous tremblons pour Lucien, qui s’attache vite (trop vite) à Andy, malgré ses doutes, malgré les assauts intempestifs de l’ex qui revient à la charge …Lucien garde tout en lui, ne se confie pas, mais vit intensément les brides d’amour qu’Andrew lui délivre …
L’auteur avec une plume tendre et tranchante parfois, légère et incisive à d’autres moments, nous propose une histoire d’amour douce-amère, entre un homme secret, très collet monté et un homme exposé aux yeux de tous. Deux hommes touchants et captivants, chacun a leur façon… Deux êtres qui vont s’aimer plus que de raison malgré leur silence aux yeux du monde, mais la honte, la peur, la société, les non-dits seront le danger qui risque de faire planer une ombre qui pourra faire changer la donne …Qu’adviendra-t-il d’eux ?

J’ai beaucoup aimé cette romance, je me suis laissé capturer par les états d’âme de Lucien, même si à certains moments, j’ai eu envie de le secouer très fort pour qu’il arrête de subir, qu’il ouvre les yeux et se laisse vivre, sans regarder en arrière …
J’ai eu envie de baffer son ex, trucider sa tante, envie de dire deux mots à Andrew … Enfin, je n’en dirai pas plus pour vous laisser le plaisir de découvrir le pourquoi de mes réactions …

Que dire de l’Epilogue, à part magistral !! Je ne m’attendais absolument pas à ce final, certainement que cela est dû à mon côté fleur bleue … j’avoue que sur le coup l’auteur m’a littéralement scotchée, et je me suis écriée : « NON ! Ce n’est pas possible … Mais le con, il n’a pas osé ??? Sérieux … il est dingue … Hein !!!
Puis, après une conversation avec l’auteur, et se voir confirmer qu’il y aura une suite, ne peux me mettre que joie au cœur et de ce fait, trépigner d’impatience dans l’optique de retrouver très vite notre cher Lucien, car le coco à encore pleins de choses à nous faire découvrir !

Seul petit bémol (qui m’empêche de mettre un 5 étoiles), trop de descriptions des lieux, qui nous perdent et essoufflent un peu le plaisir de lecture sur certains passages.

Sans hésitation, c’est une très belle découverte et un auteur prometteur que je ne manquerai pas de suivre de près !

Ma note :  coeurheart  coeurheart  coeurheart  coeurheart ,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

DAUMIER Enzo - Tendres baisers d'Oxford Empty
MessageSujet: Re: DAUMIER Enzo - Tendres baisers d'Oxford   DAUMIER Enzo - Tendres baisers d'Oxford Icon_minitime1Mar 31 Mai - 14:58

Je suis bien d'accord avec ce qui a déjà été dit. J'ai tout aimé aussi dans ce roman sauf la fin.
Le départ est assez surprenant : on a l'impression que l'auteur a lui-même visité Oxford et voulait absolument retracer au lecteur tout ce qu'il a vu et aimé. Il y a beaucoup de description façon "guide touristique" mais on s'y fait très rapidement et on apprécie beaucoup. D'autant que cela ancre davantage l'histoire dans la réalité.
La romance est comme je les aime, avec l'un des personnages GFY (Gay For You, c'est à dire qu'il se révèle gay juste pour l'autre héros) et qui l'accepte sans trop d'états d'âme. C'est romantique sans être niais, bien rythmé, sensuel. Bref on ne s'ennuie pas un seul instant.

Par contre, je ne m'attendais pas du tout à avoir un cliffangher d'où ma surprise et une certaine déception. J'espère du coup que l'on n'aura pas beaucoup à attendre pour la suite...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAUMIER Enzo - Tendres baisers d'Oxford Empty
MessageSujet: Re: DAUMIER Enzo - Tendres baisers d'Oxford   DAUMIER Enzo - Tendres baisers d'Oxford Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DAUMIER Enzo - Tendres baisers d'Oxford
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enzo Daumier - le Youtubeur
» FOSTER Lori - Dr Oeil de Velours dans Tendres Provocations
» LEIGH Jamie - Enzo
» BARTOLI Enzo - Les loges du mal
» FOSTER Lori, MCCARTHY Erin, DIMON Helen Kay - Tendres Provocations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: New Adult - Geek-
Sauter vers: