| SWAP PRINTEMPS-ETE 2016 : L'IMAGINAIRE | |
|
+7fantine73 Meygara Ysaline Fearfaol Melissa DG roxy nanaho jessyk83 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jessyk83 Modérateurs
Messages : 2015 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 39 Localisation : moselle
| Sujet: SWAP PRINTEMPS-ETE 2016 : L'IMAGINAIRE Lun 4 Avr - 10:18 | |
| Hello Le 1er principe est que toutes les catégories pour votre wish list sont possibles , donc que vous soyez romance , thriller ou autre, ... tout est admis. pour le thème : L'IMAGINAIRE non je n'ai pas de neurones qui ont grillés au passage quand l'actualité est déprimante , qu'il fait moche , ... on se réfugie dans l'imaginaire lire c'est se créer un monde en quelque sorte... quel est pour vous la définition de votre monde imaginaire parfait ? une plage sur une planète à la lueur de plusieurs lunes, être un changeling , voyager dans le temps ,.... Donc envoyez moi un petit mail avec votre wish list et votre présentation et une main innocente de la maisonnée fera le tirage au sort et j'espère avoir laissé assez de délai pour que tout le monde aie le temps de s'inscrire Calendrier proposé : *Envoie des questionnaires remplis à Jessyk83 : jessyk83@hotmail.fr jusqu'au 30 mai dernier délai *Découverte des questionnaires de sa swappé tout de suite après (au plus rapide en tout cas) *Envoi du swap au plus tard fin Aout , comme çà vous l'envoyez quand vous voulez je ne suis pas un monstre je comprend les impératifs de chacun Le contenu : 3 livres ou plus des goodies 1 ou 2 gourmandise(s) 1 carte Merci de penser à vos swappés en ne mettant pas uniquement des romans grands formats dans votre wish list ! (ni des ebook bien entendu) QUESTIONNAIRE : * Un peu de vous Pseudo: Nom: Prénom: Adresse: Blog ou site: Acceptez-vous les envois hors France Métropolitaine ? * Livres et surprises 10 titres de votre wishlist? Acceptez-vous les livres d'occasion ? * Votre monde imaginaire serait : * Gourmandises Vos gourmandises préférées : Vos boissons préférées : Êtes-vous plutôt sucré ou salé ? : Avez-vous des allergies à certains aliments ? : Les choses qui vous font plaisir à tous les coups : Les choses à éviter : * Vos goûts en général Couleur préférée : Odeur préférée : Musique préférée : Des passions (cuisine, photo... etc) : * Un petit mot pour votre swappeuse! MERCI A TOUS ! ET SURTOUT HAVE FUN NB: je pense qu'au fil des swap et au détour des posts vous savez que je ne suis pas un monstre je comprend les empêchement et les annulations avant tirage au sort ou même juste après quand on a un pépin de dernière minute je donne mon maximum pour vous faire plaisir et assurer l'organisation mais je vois que cela n'est certainement pas suffisant pour certains s'inscrire a un swap c'est s'engager a envoyer quelque chose meme si ce n'est pas grand chose | |
|
| |
nanaho
Messages : 263 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 37 Localisation : Au milieu d'un livre
| Sujet: Re: SWAP PRINTEMPS-ETE 2016 : L'IMAGINAIRE Mar 5 Avr - 18:17 | |
| je suis partant, je vais tranquillement remplir le questionnaire et l'envoyé au plus vite ;) | |
|
| |
roxy
| Sujet: Re: SWAP PRINTEMPS-ETE 2016 : L'IMAGINAIRE Mar 5 Avr - 18:31 | |
| Salut mais je n'ai as très bien compris en quoi consister une Wish List merci de me répondre pour savoir si je participe ou pas ? | |
|
| |
Melissa DG
Messages : 165 Date d'inscription : 09/03/2014 Age : 38 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: SWAP PRINTEMPS-ETE 2016 : L'IMAGINAIRE Mar 5 Avr - 19:33 | |
| La "wish list" c est ta " liste d'envie" en gros tu mets dedans 10 livres que tu aimerais posséder et ta ou ton swapeu(se)r en choisis entre 3 ou plus dans cette liste d'envie .. | |
|
| |
jessyk83 Modérateurs
| Sujet: Re: SWAP PRINTEMPS-ETE 2016 : L'IMAGINAIRE Mer 6 Avr - 9:34 | |
| super , un bon début , merci melissa pour les explications | |
|
| |
Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: SWAP PRINTEMPS-ETE 2016 : L'IMAGINAIRE Mer 6 Avr - 13:46 | |
| Et si le ou la swapé(e) ne met que des GF dans sa Wish List ? Vous je ne sais pas, mais moi, 3 GF, je ne peux pas assumer, sans compter les fdp en prime (je précise que la mienne, il n'y a que des poches ; je n'achète jamais de GF). Bon, désolée de faire la frileuse/râleuse (rayer la mention inutile :) ), mais j'ai eu un certain nombre de mauvaises expériences en swap, du coup, j'avoue que je ne sais plus trop si j'ai envie de continuer à en faire. | |
|
| |
Meygara
Messages : 146 Date d'inscription : 25/03/2013 Age : 31 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: SWAP PRINTEMPS-ETE 2016 : L'IMAGINAIRE Mer 6 Avr - 14:55 | |
| Le principe est de ne pas mettre QUE des grands formats dans la WishList, Jessyk l'a bien précisé et puis on est au courant des impératifs de tout le monde ! Un swap chez nous, c'est un échange, avec de petits ou de gros moyens ce n'est pas l'important, ce qui compte c'est de se faire plaisir et de faire plaisir | |
|
| |
jessyk83 Modérateurs
| Sujet: Re: SWAP PRINTEMPS-ETE 2016 : L'IMAGINAIRE Mer 6 Avr - 15:35 | |
| justement je suis là pour trier et veiller au grain pas trop de GF (j'avoue que c'est rare d'en retrouver et au pire c'est 1 ou 2 sur une dizaine) | |
|
| |
Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: SWAP PRINTEMPS-ETE 2016 : L'IMAGINAIRE Mer 6 Avr - 15:58 | |
| | |
|
| |
Ysaline Fearfaol
| Sujet: Re: SWAP PRINTEMPS-ETE 2016 : L'IMAGINAIRE Jeu 7 Avr - 17:40 | |
| Vous m'avez convaincue, je vais participer. En plus je n'aime pas rester sur une mauvaise impression ; c'est comme une chute de cheval, faut remonter tout de suite pour oublier :) | |
|
| |
jessyk83 Modérateurs
| Sujet: Re: SWAP PRINTEMPS-ETE 2016 : L'IMAGINAIRE Jeu 7 Avr - 18:52 | |
| contente de t'avoir fait changer d'avis ;) | |
|
| |
Ysaline Fearfaol
| Sujet: Re: SWAP PRINTEMPS-ETE 2016 : L'IMAGINAIRE Jeu 7 Avr - 18:58 | |
| je n'aime pas rester sur de mauvaises expériences, ça me ronge Et j'aime beaucoup ce forum | |
|
| |
fantine73
Messages : 779 Date d'inscription : 20/12/2012 Age : 62 Localisation : savoie
| Sujet: Re: SWAP PRINTEMPS-ETE 2016 : L'IMAGINAIRE Ven 8 Avr - 7:46 | |
| Jessyk tu sais que je suis toujours partante pour un swap ! Le thème de l'imaginaire est formidable ! Pour rassurer Ysaline j'ai fait beaucoup de swap sur le forum et dans les wish list il y a une majoriyé de petit format et presque toutes les filles acceptent les livres d'occasion. | |
|
| |
Ysaline Fearfaol
| Sujet: Re: SWAP PRINTEMPS-ETE 2016 : L'IMAGINAIRE Ven 8 Avr - 7:51 | |
| Merci fantine Je suis en train de chercher un tarif de la poste ; je ne sais pas si vous le savez, mais il existe un tarif préférentiel pour envoi de livres à l'étranger (il y a bien des livres, dans le colis, non ;) ??), ça peut être intéressant pour le swap. | |
|
| |
Ysaline Fearfaol
| Sujet: Re: SWAP PRINTEMPS-ETE 2016 : L'IMAGINAIRE Ven 8 Avr - 7:57 | |
| | |
|
| |
fantine73
Messages : 779 Date d'inscription : 20/12/2012 Age : 62 Localisation : savoie
| Sujet: Re: SWAP PRINTEMPS-ETE 2016 : L'IMAGINAIRE Ven 8 Avr - 8:22 | |
| merci pour le lien je ne connaissais pas ce service | |
|
| |
Ysaline Fearfaol
| Sujet: Re: SWAP PRINTEMPS-ETE 2016 : L'IMAGINAIRE Ven 8 Avr - 8:25 | |
| Il est très peu connu, j'ai su tout à fait par hasard que ça existait, grâce à une amie FB (qui a d'ailleurs dû batailler avec son bureau de poste...). La moralité de l'histoire étant quand même que c'est moins cher d'envoyer des livres à l'étranger qu'en France... Mouais... Savourons... | |
|
| |
jessyk83 Modérateurs
| Sujet: Re: SWAP PRINTEMPS-ETE 2016 : L'IMAGINAIRE Ven 8 Avr - 11:16 | |
| - fantine73 a écrit:
- Jessyk tu sais que je suis toujours partante pour un swap ! Le thème de l'imaginaire est formidable !
Pour rassurer Ysaline j'ai fait beaucoup de swap sur le forum et dans les wish list il y a une majoriyé de petit format et presque toutes les filles acceptent les livres d'occasion. super merci fantine , je sais que je peux toujours compter sur toi ^_^ - Ysaline Fearfaol a écrit:
- Merci fantine
Je suis en train de chercher un tarif de la poste ; je ne sais pas si vous le savez, mais il existe un tarif préférentiel pour envoi de livres à l'étranger (il y a bien des livres, dans le colis, non ;) ??), ça peut être intéressant pour le swap. - Ysaline Fearfaol a écrit:
- Voilà !! Le lien est bien caché ; le Poste ne fait pas de la pub, et il vous faudra parfois convaincre les employés, qui ne savent pas toujours que ça existe...
https://www.laposte.fr/entreprise/produits-et-services/livres-et-brochures
merci çà sera bien utile je ne savait pas non plus que çà existait les boules | |
|
| |
Ysaline Fearfaol
| Sujet: Re: SWAP PRINTEMPS-ETE 2016 : L'IMAGINAIRE Ven 8 Avr - 11:48 | |
| Faites passer ce lien utile ;) !! Et si quelqu'un le perd, je l'ai dans mes favoris :) | |
|
| |
Melissa DG
| Sujet: Re: SWAP PRINTEMPS-ETE 2016 : L'IMAGINAIRE Sam 30 Avr - 18:40 | |
| Je participes aussi. Je t'envois ma wish list rapidement. Je n'ai pas bcp de temps en ce moment . | |
|
| |
Aelynah
Messages : 487 Date d'inscription : 09/12/2013 Age : 50 Localisation : Penn Ar Bed
| Sujet: Re: SWAP PRINTEMPS-ETE 2016 : L'IMAGINAIRE Jeu 12 Mai - 12:24 | |
| Ouahhh j'ai failli rater ça :) Je veux bien en être , merci beaucoup pour l'idée :) | |
|
| |
Aelynah
Messages : 487 Date d'inscription : 09/12/2013 Age : 50 Localisation : Penn Ar Bed
| Sujet: Re: SWAP PRINTEMPS-ETE 2016 : L'IMAGINAIRE Jeu 12 Mai - 13:45 | |
| - Ysaline Fearfaol a écrit:
- Vous m'avez convaincue, je vais participer. En plus je n'aime pas rester sur une mauvaise impression ; c'est comme une chute de cheval, faut remonter tout de suite pour oublier :)
Tu m'as donné envie Ysaline ;) , bon les autres aussi mais même si une sceptique comme toi se lance je ne peux que craquer :p | |
|
| |
Ysaline Fearfaol
| Sujet: Re: SWAP PRINTEMPS-ETE 2016 : L'IMAGINAIRE Jeu 12 Mai - 17:41 | |
| | |
|
| |
Melissa DG
| Sujet: Re: SWAP PRINTEMPS-ETE 2016 : L'IMAGINAIRE Dim 15 Mai - 14:55 | |
| Je suis désolée désolée désolée. J'envois ma wish-list demain!! | |
|
| |
jessyk83 Modérateurs