Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: BARDELLI Anne : agent spécial Léa Bacal tome 1 - la marque Mer 13 Avr - 13:12 | |
| Anne Bardelli Agent spécial Léa Bacal Tome 1 : la marque Quatrième de couverture :Alors qu’elle rentre pour les vacances de Noël, Léa Bacal, une jeune étudiante, découvre sa famille massacrée. Des années plus tard, afin d’exorciser sa douleur, elle est devenue membre du GIAR, le Groupe d’Intervention Anti-Renégat, un organisme qui se charge d’éliminer les vampires et autres créatures qui ne rentrent pas dans le rang. Qui est ce type étrange qu’elle croise lors de ses enquêtes ? Aurait-il une relation avec celui qui a causé la mort des siens six ans plus tôt ? Lien Amazon | |
|
Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: BARDELLI Anne : agent spécial Léa Bacal tome 1 - la marque Mer 13 Avr - 13:15 | |
| Un premier tome prenant avec une héroïne française Mon avis :Beaucoup de bonnes surprises dans ce livre ! La première : il se passe en France. C’est quand même drôlement agréable d’avoir un écrivain français qui écrit une histoire se passant dans son propre pays au lieu de toujours tout délocaliser aux USA ! Comme si une bonne histoire de bit-lit ne pouvait avoir lieu chez nous, dans un pays si riche en légendes et en lieux historiques… La deuxième : l’héroïne : Léa a un humour mordant, elle est courageuse, volontaire, teigneuse parfois. Elle n’a rien de fade ni de conventionnel et n’hésite pas à se remettre en question s’il le faut. La troisième : le héros, qui cache dirait-on encore bien des mystères… La quatrième : l’écriture de l’auteur, fluide et agréable, qui donne envie de tourner les pages sans s’arrêter. La cinquième : la très belle couverture, qui donne envie d’ouvrir tout de suite le livre. Seul bémol : à un moment donné, on comprend que Léa a tué un loup-garou, mais ce passage semble étrangement absent de la narration. Bien qu’on finisse par comprendre ce qui s’est passé, j’avoue que ça m’a fait un peu bizarre.
| |
|