Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 ROUSSELOT Perrine - Jusqu'à l'Aube tome 1 : La Hyène

Aller en bas 
AuteurMessage
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

ROUSSELOT Perrine - Jusqu'à l'Aube tome 1 : La Hyène Empty
MessageSujet: ROUSSELOT Perrine - Jusqu'à l'Aube tome 1 : La Hyène   ROUSSELOT Perrine - Jusqu'à l'Aube tome 1 : La Hyène Icon_minitime1Dim 1 Mai - 21:19

ROUSSELOT Perrine - Jusqu'à l'Aube tome 1 : La Hyène La_hyy12
Jusqu'à l'Aube tome 1 : La Hyène
Perrine Rousselot

Editions Kistunegari

sortie le 31 mai 2016

Quatrième de couverture :
Pour être devenu l’un des démons qu’il chassait, Tom MacPherson a été banni. Trente ans plus tard, l’occasion lui est offerte de reprendre du service. Celui qui fut le meilleur chasseur du Clan devra être assisté d’une chamane de quinze ans qui n’a aucune idée de ses pouvoirs ni de ce qu’elle devra accomplir. Avantage ou inconvénient : la jeune fille semble attirer malgré elle toutes les créatures surnaturelles de la région. Sera-t-il en mesure de la protéger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

ROUSSELOT Perrine - Jusqu'à l'Aube tome 1 : La Hyène Empty
MessageSujet: Re: ROUSSELOT Perrine - Jusqu'à l'Aube tome 1 : La Hyène   ROUSSELOT Perrine - Jusqu'à l'Aube tome 1 : La Hyène Icon_minitime1Dim 1 Mai - 21:21

Un roman simple et sans grande surprise mais qui respecte suffisamment les codes et une certaine fluidité pour faire passer un agréable moment !

A l’aube de ses 15 ans, Célia découvre l’existence des vampires et d’autres créatures surnaturelles mais aussi qu’elle est une chamane. Son nouveau voisin, Tom McPherson est un garçon d’une vingtaine d’année, qui dans le passé a failli lors d’une mission contre un démon qui a entraîné la mort d’une être chère. Banni suite à l’irrespect d’une règle fondamentale de son clan, on lui donne une chance de réparer ses erreurs et de redevenir le chasseur de démons qu’il était. Pour cela, il doit prendre en main la formation de Célia, sa nouvelle chamane. Mais le temps est compté, la jeune fille découvre à peine ses pouvoirs que déjà des créatures sombres rodent dans son sillage.

Alors, alors que dire de ce roman ? Concernant les personnages, Tom McPherson est un personnage, beau, sexy, relativement patient avec Célia et très protecteur. J’ai trouvé qu’il s’attachait d’ailleurs un peu trop vite à Célia. Il faut dire que par le passé, la vie n’a pas été tendre et l’a confronté à la mort dès son plus jeune âge. C’est un chasseur du clan McPherson doué et fort mais aussi un personnage légèrement présomptueux ce qui peut entraîner les autres dans des situations désagréables.

Célia est une jeune fille téméraire, courageuse, et très ouverte d’esprit ! Elle accepte cependant un peu trop facilement ce qu’il lui arrive et l’existence des êtres fantastiques, elle semble aussi un peu trop butée et sûre d’elle face à Tom. Par exemple, elle n’hésite pas à lui tenir tête ou à l’affronter pour obtenir les informations qu’elle veut. Elle reste encore jeune et désinvolte face à ces nouveautés qui ont tendance plus à l’exciter qu’à lui faire peur. Un personnage dont l’évolution ultérieure en tant que chamane sensible au pouvoir du vent, une originalité du roman d’ailleurs cet aspect culture chamanique amérindienne (qui j’espère sera davantage développé dans les tomes futurs), sera certainement très intéressante à suivre dans les prochains tomes de la série.

La relation des deux personnages est assez classique et sans grande originalité, un jeune homme expérimenté face à une jeunesse désinvolte et butée. La confrontation et les chamailleries sont inévitables, d’autant plus que Célia veut tout savoir tout de suite et que Tom distille les informations au compte goutte. Elle n’est pas sans rappeler Angel et Buffy à leur début, d’ailleurs il y a de nombreux clins d’oeil de l’auteur à des séries ou autres références culturelles et fantastiques plus ou moins actuelles.

Autour d’eux d’autres personnages viennent se greffer : David, le petit copain de Célia qui semble cacher certaines choses, Karen et Mathieu Tallende, les parents de Célia apportent une touche d’autorité parentale et de profil plus adulte, Jérémy dit « Choco », le jeune ami de Célia qui certainement prendra davantage d’ampleur qu’il mérite par la suite ou encore Johanna, la meilleure amie de Célia présente sans s’imposer !

Par ailleurs, l’histoire est fluide, sans temps mort et assez rapidement terminée, l’auteur ne s’attarde pas sur les détails et l’ouvrage s’en retrouve relativement léger (peut-être trop parfois, pour un public plus adulte, les détails risquent de manquer) très facile à lire et apporte une petite bouffée de fraîcheur entre deux lectures plus denses. La plume de l’auteur est aussi légère et simple que l’histoire, on sent que l’auteur a voulu écrire un roman destiné à un public jeune en usant d’un cocktail de problèmes adolescents (la découverte de l’amour, les premiers émois sexuels, la rébellion face aux parents, …), d’action (chasse aux démons, …), de romance (et même une petite touche de sexualité ! ) et d’une forte teneur en surnaturel qui entraîne le lecteur dans un univers peuplé de créatures menaçantes, avides et meurtrières. L’imagination adolescente ne peut qu’être contentée par ces ingrédients ! Et pour finir, l’auteur joue du cliffhanger pour nous appâter à découvrir la suite, et c’est plutôt bien amené ! Un roman qui toutefois est bien plus destiné à un public adolescent qu’à un public plus adulte souhaitant une certaine « densité » dans sa lecture.

En bref, une lecture fraîche et simple qui remplit son contrat : nous divertir et nous faire passer un bon moment de lecture et qui donne bien envie de découvrir les futures aventures de Tom et Célia.

Je remercie Perrine Rousselot et les éditions Kitsunegari pour l’envoi de ce partenariat.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
 
ROUSSELOT Perrine - Jusqu'à l'Aube tome 1 : La Hyène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROUSSELOT PERRINE - La guerre des éléments tome 2 Katia
» Rousselot Perrine - LA GUERRE DES ELEMENTS - Tome 1 : Avril
» JUBERT Hervé - MONSTRE - Tome 3 : un rêve de hyène
» GIEBEL Karine - Jusquà ce que la mort nous unisse
» PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 5 : La trilogie Diogène Tome 1 : Le violon en diable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Autres Editeurs :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: