Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Lann Tasha - Elixir

AuteurMessage
Mey

Mey

Lann Tasha - Elixir  Empty
MessageSujet: Lann Tasha - Elixir    Lann Tasha - Elixir  Icon_minitime1Mar 3 Mai - 19:19

Lann Tasha - Elixir  Elixir10

Elixir
Tasha Lann

Quatrième de couverture :

Je n’aurais jamais imaginé vivre un tel cauchemar, qu’une simple rencontre bouleverserait ainsi ma vie.
Je ne suis plus Maïgan Taylor, étudiante fortunée, fraîchement arrivée de Shanghai, mais Élixir, prostituée de luxe.
En un regard, Gabriel m’a convoitée. Alors, il m’a amenée dans son antre. Ma virginité mise aux enchères. Une somme mirobolante pour la remporter. Voilà comment Éric, dit « le Client », est entré dans mon existence. Plus seule que jamais, je me bats pour ne pas disparaître et pour anéantir des sentiments qui n’auraient pas dû naître...
Lien Amazon Lann Tasha - Elixir  Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B01AK8GPOG
Revenir en haut Aller en bas
Mey

Mey

Lann Tasha - Elixir  Empty
MessageSujet: Re: Lann Tasha - Elixir    Lann Tasha - Elixir  Icon_minitime1Mar 3 Mai - 19:20

Mon avis :

J’avoue que je suis un peu déçue par cette histoire. Le résumé m’avait tentée et, ayant un petit faible pour la dark romance, je me suis lancée. Mais si l’histoire au départ parait bonne, trop de points négatifs sont venus perturber ma lecture.

L’histoire donc. C’est celle de Maïgan, alias Elixir, jeune franco-asiatique qui choisi de poursuivre ses études en France pour enfin connaitre un pays cher à son cœur mais aussi pour s’éloigner de ses parents on ne peut plus indifférents. Mais la malchance va venir frapper, et de nombreuses fois, et sa nouvelle vie ne va pas se passer comme prévue. C’est un personnage qui se révélera très fort de caractère pour survivre à ce qu’il l’attend. Elle résiste, elle se bat, jamais elle n’abandonne alors que ça aurait été si facile de le faire. Le courage et la rage de vivre est ce qui la fait tenir dans cet enfer. Mais malgré tout, j’ai regretté qu’elle soit si naïve et qu’au départ, elle tire trop sur le cliché de la petite fille riche et esseulée.

Ce qui est gênant finalement, c’est avant tout le manque de sentiments, d’émotions ressenties pour que l’on s’attache pleinement à ces personnages. J’ai bien aimé le côté sombre de cette histoire, mais je n’ai pas trouvé le pendant qui aurait pu alléger un peu tout ça. La romance n’est pas franchement existante, tant par moment ça part dans tous les sens, trop d’action, trop de malheurs, trop de tout pour que ce soit crédible. De plus, Eric est un personnage très difficile à cerner. Il change de personnalité du tout au tout, autant que de ‘travail’ ou de comportement. C’est extrêmement déroutant. Qui est-il finalement, je ne le sais pas. J’en sais plus sur Gabriel, qui lui est un vrai méchant, dérangé et particulièrement violent.

À cela, il faut ajouter quelques incohérences ça et là, un personnage qui change carrément de métier en cours de route, tant et si bien que je ne sais même pas lequel il exerce à la finale, ou une amie qui vous voit disparaître d’une minute à l’autre sans que ça ne la fasse tiquer le moins du monde et qui vous retrouve comme si de rien était pour une séance shopping. C’est dommage, car cette histoire avait un bon potentiel. Peut-être l’auteur a-t-elle voulu en faire trop ? Pour autant, tout n’est pas à jeter, si cette histoire était un peu remaniée, elle pourrait tenir les rangs dans l’univers de la dark romance...

Revenir en haut Aller en bas

Lann Tasha - Elixir
Page 1 sur 1