Listen to Me de Kristen Proby est un premier tome d'une série:
Fusion (
qui devra, si mes calculs sont bons, comporter 5 tomes-compagnons, vu que c'est un groupe de 5 amies! xD) C'était une lecture agréable, chaleureuse... J'ai tout simplement adoré!
On y suit Addison (Addie) Wade qui est le manager de
Seduction, un restaurant en vogue qu'elle a ouvert avec ses 4 meilleures amies! Addie a une fâcheuse tendance de tomber amoureuse de bad boys musiciens de seconde zone... Après sa dernière rupture, elle décide de ne plus aimer d'artistes car ils sont tous infidèles et lui brisent le coeur sans aucune arrière-pensée pour elle!
Alors qu'elles sont à la recherche d'un chanteur/chanteuse pour divertir leur clientèle durant les week-end, Addie rencontre un soir, dans un bar, Jake Keller-Knox! Quel est son étonnement de voir une rock-star à cette soirée ? Sa voix envoûtante, son physique de rêve, ses tatouages... Il est parfait pour Séduction, mais une rock-star, impossible qu'il accepte de venir chanter pour ses clients pour 500$ la soirée?!
(Wow, au moment de ma lecture, ça ne m'avait pas frappé mais 1000 $ pour deux concerts en soirée par semaine, c'est quand même beaucoup, non ?! xD) Quelle est donc sa stupéfaction lorsque Jake rentre dans le restaurant et lui demande s'il peut jouer pour
Séduction!
Jake Keller (Knox est son nom de musicien) n'a plus chanté sur scène depuis ce fameux soir, 5 ans plus tôt... Il s'était juré de ne plus jamais chanter pour un public, mais l'appel de la musique a été la plus forte et il a cédé... Et depuis qu'il a chanté dans ce bar, il en reveut et en redemande! Il veut chanter, oui, mais pour un petit public, pas pour ses milliers de fans... C'est alors qu'il aperçoit une annonce qu'on recherche un musicien pour un restaurant,
Séduction! Ni d'une, ni de deux, avec la persuasion de Christina, sa meilleure amie, il y va et se sent revivre avec sa musique, avec Addie et tous leurs proches...
En parlant des proches, il y a donc la bande à 5 - les restauratrices/fondatrices de Séduction: Addie (la manager), Cami (la comptable), Mia (la cuisinière), Riley (qui s'occupe de la communication/publicité) et Kat (la barman)!
J'ai adoré leur amitié! Elles sont soudées, se soutiennent et s'aiment!
J'ai adoré chacune d'entre elles: Mia qui ne veut pas prendre de congé tellement qu'elle veut que sa cuisine soit parfaite, Kat qui connait tous les vins et tous les alcools, Riley qui est forte physiquement malgré le fait qu'elle trouve que le fitness, c'est une arme de destruction massive, Cami, la romantique, qui veut que son ex-mari trouve nouvelle paire à ses pieds... Elles sont drôles ensemble, aiment se taquiner et n'hésitent pas à se dire des choses!
Il y a aussi Landon, le grand-frère surprotecteur de Mia, qui m'a bien fait sourire à faire un background check de Jake Keller!
Et les proches de Jake : Christina et son mari, Kevin et Max qui était dans son ancien groupe de musique, Hard Knox et qui est maintenant son compositeur avec Jake pour des célébrités!
Des vrais amis, ils le soutiennent, veulent que son bonheur et lui disent clairement quand il raconte des bobards ou quand il a merdé!
Listen to Me de Kristen Proby est une lecture-bonbon, une lecture-chocolat, une lecture feel-good!
Bon sang, je ne pouvais pas m'empêcher de sourire quand je lisais ce roman!
Je me sentais si bien... Avec deux protagonistes en or, leurs proches adorables et là pour eux!
L'amour, l'amitié... c'était beau et si chaleureux, j'en redemande!