Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 KODAMA Yûki - Blood Lad Vol.3

Aller en bas 
AuteurMessage
MarionR

MarionR


Messages : 334
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 35
Localisation : Franche-Comté

KODAMA Yûki - Blood Lad Vol.3 Empty
MessageSujet: KODAMA Yûki - Blood Lad Vol.3   KODAMA Yûki - Blood Lad Vol.3 Icon_minitime1Ven 3 Juin - 22:07

KODAMA Yûki - Blood Lad Vol.3 Couv2310

Blood Lad Vol.3
Yûki Kodama

Résumé :
Staz se rend au palais des démons pour demander à son frère Blaz comment ressusciter les corps. Mais, en chemin, il tombe sur sa sœur Liz qui le jette en prison sans aucune pitié et refuse de le laisser voir Blaz. Pendant ce temps, le corps de Fuyumi commence à disparaître et Wolf l’emmène chez Franken Stein, un savant fou qui pourra peut-être l’aider. Finalement, Staz et Wolf passent un marché chacun de leur côté et obtiendront l’aide qu’ils demandent à une condition : éliminer le terrible démon artificiel no9 qui sème la panique dans le monde des démons !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
MarionR

MarionR


Messages : 334
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 35
Localisation : Franche-Comté

KODAMA Yûki - Blood Lad Vol.3 Empty
MessageSujet: Re: KODAMA Yûki - Blood Lad Vol.3   KODAMA Yûki - Blood Lad Vol.3 Icon_minitime1Ven 3 Juin - 22:08

Mon avis :

Je n'ai pas chroniqué le second tome, car il ne m'avait pas emballée plus que ça, au point que je n'ai même pas su quoi en dire. J'avais peur de continuer la série et ressentir chaque fois cela, mais j'ai persisté et j'ai finalement bien fait ! Ce troisième tome est excellent. Il complète parfaitement le second et est bien plus drôle !

Staz rejoint son frère au palais des démons afin de lui demander comment ressusciter les corps, pour pouvoir aider Fuyumi qui disparait de plus en plus... De son côté, Wolf est chargé de surveiller la jeune fille et décide de l'emmener chez Franken pour lui demander son aide. Chacun obtient donc l'aide qu'il souhaite, mais ils doivent tuer un dangereux démon en échange.

On retrouve donc Staz en prison, au palais des démons, là où sa sœur n'a eu aucun scrupule à l'y enfermer. On suit en parallèle Wolf, qui est resté auprès de Fuyumi et qui cherche également une solution pour lui venir en aide. L'action est au rendez-vous du début à la fin. D'ailleurs, quelle fin ! Mon seul regret est de ne pas avoir le quatrième tome sous la main pour enchaîner, car ça se termine justement en pleine action. Et je dois dire que c'est seulement arrivé à la seconde moitié du roman, que j'ai vraiment été captivée, car l'humour ne s'arrête plus, Staz ayant des comportements ou des répliques complètement décalés avec les situations concernées.

Dans ce tome, on découvre plus en profondeur Liz et Blaz, la sœur et le frère de Staz. Le moins que l'on peut dire, c'est qu'ils sont eux aussi des personnages atypiques. Liz est particulière pour une fille de son âge... Quant à Blaz, il a un humour qui fait froid dans le dos... Je n'ai pas encore spécialement accroché avec lui parce qu'on ne sait jamais trop à quoi s'en tenir, mais il fait son effet.
Staz est toujours aussi génial. Décalé, complètement désintéressé par ce qu'il se passe, voire insouciant, il fait toujours autant rire.

L'intrigue se complexifie un peu plus même si ce n'est pas encore ça. Enfin, je doute que ce soit le but premier de toute façon ; les dialogues sont simples, sans prise de tête et l'intrigue ne s'éternise pas avec des explications à la pelle, mais c'est ce qui plait aussi dans ce manga, c'est léger et drôle. Addictif !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
 
KODAMA Yûki - Blood Lad Vol.3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KODAMA Yûki - Blood Lad Vol.1
» KODAMA Yûki - Blood Lad Vol.4
» AMHELIIE & MARYRHAGE - BLOOD OF SILENCE - Tome 7.5 : Babies Blood
» GRATTON Tessa - BLOOD MAGIC - Tome 2 : Blood Lovers
» AMHELIIE & MARYRHAGE - BLOOD OF SILENCE - Irish Blood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Manga et BD :: Autres genres :: Shonen-
Sauter vers: