Amheliie et Maryrhage nous offrent une suite de la série Blood of Silence qui se déroule 10 ans après la fin du tome 7 ! Alors, ne continuez cette chronique que si vous êtes à jour dans la saga (il n’y aura pas de spoiler sur l’intrigue du tome 7 ^^)
On suit donc les Bloods, ayant beaucoup évolué tant sur le plan professionnel - le MC est devenu un des plus important de la région mais a aussi créé des alliances stables - que personnel : ils formaient une famille mais se retrouvent maintenant liés à des femmes (ou autres wink ) et sont devenus parents, ce qui n'est pas un rôle à prendre à la légère.
A l'occasion du vingtième anniversaire du MC, une fête se prépare. Les Bloods profitent de cette occasion pour se réunir avec leur famille mais aussi leur alliés ; ce qui permet aux lecteurs de voir l’évolution des personnages mais aussi de rencontrer leur joyeuse fratrie ! Et on peut dire qu'en 10 ans, ils n’ont pas chômé et ont bien agrandi leur famille !
Chaque chapitre est dédié à une relation parent/enfant : cela permet de balayer encore plus de relations mais aussi de revoir tous les personnages de la première génération ainsi que de rencontrer ceux de la seconde qui vont progressivement remplacer leurs parents.
Tous les chapitres sont intenses mais on découvre au fur et à mesure qu’une intrigue se met en place en arrière fond pour qu’elle puisse se dévoiler en apothéose à la fin de ce livre ! On peut également deviner les (probables ?) futurs couples qui vont (peut-être) se créer dans les tomes à venir (enfin j’espère de tout cœur que j’aurai raison sur mes hypothèses ^^).
Ce roman permet de revoir tous les protagonistes des premiers tomes mais aussi leurs caractéristiques et nous montrent que leur couple a survécu à beaucoup d’épreuves, ce qui nous met forcément du baume au cœur !! J’aurais quand même une petite préférence pour Savage et Klaxon qui m’ont le plus émue... oh oui...
En conclusion, ce livre est un must have surtout si vous êtes une fan de la première heure de cette saga ! Il met du baume au cœur et nous permet de patienter en attendant le tome 8 !