Mon avis :
Ce premier tome raconte l'histoire de Samuel caporal-éclaireur du 28 ème régiment qui se prend pour un lâche.
Nous apprenons au fur et à mesure l'histoire de cette soi-disant lâcheté.
Il vient en Angleterre avec sa jeune sœur, sous couvert de faire des affaires. Il loue la maison voisine d'une jolie veuve, Emeline, dont le frère, officier du même régiment, a trouvé la mort de façons atroces.
Pour pouvoir l'approcher, il prétexte l'éducation de sa jeune sœur, aux us et coutumes de la société anglaise.
Emeline, veuve, élève seule son jeune fils. Elle est fiancé à Lord Vale (tome 2), également meilleur ami de son défunt frère.
Emeline va se sentir très vite attirée par Samuel malgré ses manières et son "look de sauvage". Elle lutte pour ne pas s'écarter de son "chemin de Lady"!
Sur certains cotés, Emeline, m'a beaucoup agacée : un pas en avant = je le veux!
Trois pas en arrière = non, nous ne sommes pas du même milieu!
Samuel est un vrai homme, musclé, bronzé
, élevé dans la nature, d'un caractère entier, mais malgré les rebuffades d'Emeline, il reste compréhensif et dévoué pour cette jeune femme.
E. Hoyt nous régale avec 1 conte à chaque début de chapitre, ce qui nous guide aussi dans le roman.
Une belle histoire. note 4/5 mais 1 point de + (juste pour Samuel
) donc 5/5