Ce roman vous fera voir les accessoires de mode de façon différente ^^ Jamais plus je ne mettrai de bottes en peau de serpent… pas que j’en aie déjà portées mais bon, ce coup-ci c’est définitif !
Le gros point fort de cette histoire réside dans son originalité. Je n’avais jamais lu ce genre d’intrigue et il faut avouer que les histoires de métamorphes autres que les loups ne courent pas les rues. C’est bon le changement parfois et ici c’est le cas. Outre la romance, c’est l’histoire de ces bottes que j’ai appréciée, ça sort vraiment de l’ordinaire. Pas à pas, nous suivrons l’avancée de cette intrigue, de ces méchants qui sont réellement cruels, jusqu’à son dénouement. Bien qu’il soit un peu rapide à mon goût, j’ai aimé suivre l’action qui prend toute sa place et installe un suspens bienvenu.
La romance, quant à elle, est un peu plus classique, plus rapide dans l’installation des sentiments mais elle reste très agréable à suivre. Moins de surprises de ce côté, les familles opposées, le coup de foudre… c’est du déjà-vu. Mais le style fluide et bien amené de l’auteur nous permet de s’attacher à ces personnages aussi différents que peuvent l’être un loup d’un boa. J’ai beaucoup aimé aussi trouver toutes cette pléthore de métamorphes que j’avais rarement, voir jamais lu dans un autre roman. Tant de bestioles qui vous feront voir la nature sous un autre angle.
Mon seul bémol serait sur le côté "too much" que j’ai trouvé à certains moments chez les personnages principaux. Jeff peut être énervant par moment et Brad m’a paru trop mou sur certaines scènes, en tant que loup, je l’aurais imaginé plus fort, mais peut-être est-ce dû à l’habitude. Les quelques fautes et coquilles restantes sont un poil dérangeantes, c’est dommage, mais j’ai quand même passé un bon moment en compagnie de cette ménagerie drôle et farfelue. C’est frais, c’est rythmé, c’est doux… et je me répète, original. Rien que pour ça je ne regrette pas !