Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 THILLIEZ Franck - Pandemia

Aller en bas 
AuteurMessage
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

THILLIEZ Franck - Pandemia Empty
MessageSujet: THILLIEZ Franck - Pandemia   THILLIEZ Franck - Pandemia Icon_minitime1Jeu 16 Juin - 12:19

THILLIEZ Franck - Pandemia 97822612

Pandemia
Franck Thilliez

Pocket
2016
696 pages

Quatrième de couverture :


Comme tous les matins, Amandine a quitté sa prison de verre stérile pour les locaux de l'Institut Pasteur. En tant que scientifique à la Cellule d'intervention d'urgence de l'Institut, elle est sommée, en duo avec son collègue Johan, de se rendre à la réserve ornithologique de Marquenterre pour faire des prélèvements sur trois cadavres de cygnes. Un sac avec des ossements est trouvé dans l'étang.

Lien AmazonTHILLIEZ Franck - Pandemia Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=2266270303
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

THILLIEZ Franck - Pandemia Empty
MessageSujet: Re: THILLIEZ Franck - Pandemia   THILLIEZ Franck - Pandemia Icon_minitime1Jeu 16 Juin - 12:19

Je prend toujours autant de plaisir à retrouver les enquêtes de Sharko et de sa femme, même si cette fois-ci on a peu affaire à Lucie.

Franck Thilliez a vraiment un don pour nous plonger au coeur de ses histoires et de ses intrigues et nous plonger au plus profond des abysses du mal.

A chaque livre que je commence de cet auteur, j'ai beaucoup de mal a interrompre ma lecture, car il n'y a aucun temps mort et le suspens est haletant. Autre chose qui est intéressant aussi, c'est qu'il n'épargne aucun personnage même les principaux. Avec lui, on ne sait jamais qui va s'en sortir vivant et pour celui qui s'en sort avec quelle blessure physique ou psychologique.

J'ai eu un coup de coeur pour ce tome-ci, sans doute aussi parce que l'intrigue principale tourne autour des virus et de la biologie. J'adore ça, sans doute une déformation professionnelle. On se rend compte aussi que finalement on est vraiment de chose face aux virus, qui pourraient nous décimer en quelques minutes et sans nous laisser un seul espoir de le combattre car il est microscopique.


Bref, un excellent Thilliez. Je ne peux qu'attendre la suite avec impatience et espérer voir le duo Lucie/Sharko un peu plus sur le devant de la scène.
Revenir en haut Aller en bas
 
THILLIEZ Franck - Pandemia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THILLIEZ Franck - Sharko
» THILLIEZ Franck - Rêver
» THILLIEZ Franck - Vertige
» THILLIEZ Franck - Angor
» THILLIEZ Franck - Gataca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Auteurs Incontournables :: Franck THILLIEZ-
Sauter vers: