Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 THILLIEZ Franck - Fractures

Aller en bas 
AuteurMessage
Belledenuit

Belledenuit


Messages : 88
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Aude

THILLIEZ Franck - Fractures Empty
MessageSujet: THILLIEZ Franck - Fractures   THILLIEZ Franck - Fractures Icon_minitime1Jeu 22 Déc - 10:58

THILLIEZ Franck - Fractures Fractu10

Fractures

Pocket

Quatrième de couverture :
Face à la tombe de sa soeur jumelle Dorothée, décédée dix ans auparavant, Alice Dehaene s'interroge : à quoi rime cette photo de Dorothée, prise il y a à peine six mois, qu'elle a récupérée des mains d'un immigré
clandestin ? Alice sait que quelque chose ne tourne pas rond dans sa tête. Son psychiatre à l'hôpital de Lille, Luc Graham, doit lui révéler le résultat d'un an de psychothérapie, lui apporter cette lumière qu'elle recherche depuis si longtemps. Mais les évènements étranges qui se multiplient autour de la jeune femme vont l'en empêcher : son père,
agressé chez lui à l'arme blanche, et qui prétend avoir tenté de se suicider; ce chemisier ensanglanté qu'elle découvre dans sa douche, à propos duquel elle n'a pas le moindre souvenir; et cet homme retrouvé nu à un
abri de bus et qui semble avoir vu le diable en personne. Grâce à l'intervention de Julie Roqueval, assistante sociale en psychiatrie, Luc Graham, d'abord dubitatif, se décide enfin à mener l'enquête. Un aller simple vers la folie...
Acheter sur AmazonTHILLIEZ Franck - Fractures Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2266203908
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.com
Belledenuit

Belledenuit


Messages : 88
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Aude

THILLIEZ Franck - Fractures Empty
MessageSujet: THILLIEZ Franck - Fractures   THILLIEZ Franck - Fractures Icon_minitime1Jeu 22 Déc - 11:00

Mon avis :

Je connais Franck Thilliez pour avoir lu plusieurs titres de cet auteur. Si j'avais beaucoup aimé Train d'enfer pour ange rouge et Deuils de miel, j'avais été déçue par ses autres ouvrages : La forêt des ombres et La mémoire fantôme.

Avec Fractures, j'ai retrouvé le Franck Thilliez de mes débuts avec un style incisif, une tension qui monte au fur et à mesure que l'histoire se met en place et une fin à vous couper le souffle.

Le livre est composé de deux prologues et l'on se demande, dès le départ, où l'auteur va nous emmener avec les quelques informations qu'il nous donne (mais quelles informations !).

A plusieurs moments durant ma lecture, je me suis perdue dans les dédales de son ouvrage, tout comme l'est Alice dans sa recherche de la vérité.

On la suit, on frémit, on se dit que ce qui lui arrive est sordide mais l'on est encore loin du compte.

Le thème qu'aborde ici Franck Thilliez est à vous rendre complètement paranoïaque et il est impossible de se dire que l'on ne devient pas fou en lisant son ouvrage. Car oui, ce livre est un pur "délire" délicieux mais dans une réalité plus que macabre.

J'ai vraiment adoré m'y plonger et ne plus pouvoir le lâcher avant de connaître le fin mot de l'histoire.

Après avoir eu des déceptions sur ses ouvrages précédents, Franck Thilliez m'a, cette fois-ci, épatée avec Fractures. Je suis à nouveau conquise par son écriture, ce suspense qu'il sait si bien doser et le lecteur que nous sommes plonge littéralement dans le panneau. Les pièces qui viennent s'emboîter petit à petit et la réalité qui prend une tournure terrible, nous font nous poser des tas de questions au point que l'on se demande où l'auteur va chercher tout ça.

On sent que Franck Thilliez s'est rapproché de professionnels pour maîtriser au maximum le personnage central d'Alice (sa façon de se comporter selon les situations, les émotions qu'elle ressent à un moment ou à un autre...) et cela donne une dimension d'autant plus réelle à son livre.

D'ailleurs, et même s'il est difficile de parler de l'ouvrage sans trop en dévoiler, je me suis vraiment demandée à la fin de ma lecture si Alice, en tant que personne non fictive, existait réellement. Un blog lui est d'ailleurs consacré sur lequel je suis bien entendu allée me balader.

Il y a ici une part de réel et une part de fiction. Où est la limite dans cet ouvrage ? Je n'ai malheureusement pas encore trouvé la réponse. Mais une chose est sûre, il FAUT ABSOLUMENT lire ce nouveau livre de Franck Thilliez.

Ce livre a été lu dans le cadre du Top Lecteur France Loisirs que je remercie vivement pour l'envoi et la découverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.com
 
THILLIEZ Franck - Fractures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THILLIEZ Franck - Fractures
» THILLIEZ Franck - Rêver
» THILLIEZ Franck - Vertige
» THILLIEZ Franck - Angor
» THILLIEZ Franck - Gataca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Auteurs Incontournables :: Franck THILLIEZ-
Sauter vers: