Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 MAZILU Léna : Chouette !

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

MAZILU Léna : Chouette ! Empty
MessageSujet: MAZILU Léna : Chouette !   MAZILU Léna : Chouette ! Icon_minitime1Mar 21 Juin - 17:00

MAZILU Léna : Chouette ! 97822210
Chouette !
Léna Mazilu


Quatrième de couverture:

Un soir, une timide petite chouette trouve des lunettes et les pose sur son bec… C'est le début de l'histoire de Chouette !, voyage initiatique d'un volatile rondouillet et attachant. Au fil de ses aventures, au cœur d’une forêt la nuit, elle va peu à peu apprivoiser les ombres et les bruits, se faire des amis et se découvrir bien plus courageuse qu’elle ne le pensait !


Cet album fait partie de la collection Histoires animées, une collection d'albums illustrés enrichis d'une application gratuite de réalité augmentée. Les livres peuvent se lire de manière autonome, et prennent vie en passant la tablette ou le smartphone au-dessus des pages.
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

MAZILU Léna : Chouette ! Empty
MessageSujet: Re: MAZILU Léna : Chouette !   MAZILU Léna : Chouette ! Icon_minitime1Mar 21 Juin - 17:10

J'ai la chance d'avoir une petite fille qui adore les livres.
Elle les prend, les manipule, les caresse, s'endort avec, elle ne veut pas de doudou, non, elle veut des livres !
Du coup, cela m'oblige (mon Dieu que c'est dur wink ) à en chercher toujours de nouveaux mais comme je suis attentive et exigeante dans mes choix, beaucoup restent sur les étagères de ma librairie jeunesse préférée. Il faut que le livre soit solide, pas trop lourd, ludique, que les illustrations soient jolies et que l'histoire soit porteuse d'un vrai message.
C'est le cas avec Chouette ! Les dessins et couleurs des illustrations sont sublimes. C'est beau, élégant, coloré mais avec beaucoup de douceur, cela reste enfantin, un brin rétro, loin du côté manga ultra coloré et agressif de certains livres pour enfants. L'histoire est celle d'une petite chouette assez peureuse qui trouve une paire de lunettes et décide de la rapporter à son propriétaire, s'obligeant alors à passer outre ses peurs et traverser une forêt. Elle va rencontrer plein d'animaux, réaliser que finalement, c'est bien de dépasser ses craintes, que l'on peut vivre ainsi de jolies choses.
Le plus du livre, c'est la possibilité via une appli gratuite de voir le livre s'animer et plonger alors dans une réalité augmentée. C'est vraiment sympa comme tout et cela donne une autre dimension à l'histoire, plus ludique, plus active, on partage un joli moment parents/enfants.
Ci-dessous, une petite vidéo présentant l'application en question et le principe des livres animés :
Revenir en haut Aller en bas
 
MAZILU Léna : Chouette !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUMMERS Lena K. - Donovan Roi des Connards
» Lena vous salut bien
» FORESTIER Léna - Un voisin si craquant
» DUNHAM Lena : Not that kind of girl
» FORESTIER Lena - Comme des poissons dans un aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Beaux Livres / Artbook / Poésie :: ~ Autres Illustrateurs/Editeurs ~-
Sauter vers: