Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

CANAVAN Trudi - LA TRILOGIE DU MAGICIEN NOIR - Tome 2 : La Novice

AuteurMessage
Cheshire Cat

Cheshire Cat

CANAVAN Trudi - LA TRILOGIE DU MAGICIEN NOIR - Tome 2 : La Novice Empty
MessageSujet: CANAVAN Trudi - LA TRILOGIE DU MAGICIEN NOIR - Tome 2 : La Novice   CANAVAN Trudi - LA TRILOGIE DU MAGICIEN NOIR - Tome 2 : La Novice Icon_minitime1Dim 3 Juil - 18:41

CANAVAN Trudi - LA TRILOGIE DU MAGICIEN NOIR - Tome 2 : La Novice 1605-m10

La Novice
Trudi Canavan

Quatrième de couverture:

Seule parmi les novices de la Guilde des magiciens à ne pas provenir d’une famille puissante, Sonea ne peut compter que sur le soutien de ses maîtres Dannyl et Rothen. Mais lorsque d’infâmes rumeurs commencent à courir sur le compte de la jeune fille, le haut seigneur Akkarin intervient et confie à Dannyl une mission qui l’entraînera loin de ses amis, à la recherche d’un savoir ancien aussi terrible que fascinant. Désormais à la merci de ses ennemis, Sonea n’a d’autre choix que s’allier à Akkarin pour protéger son sombre secret…

Acheter sur AmazonCANAVAN Trudi - LA TRILOGIE DU MAGICIEN NOIR - Tome 2 : La Novice Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2811217118
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire Cat

Cheshire Cat

CANAVAN Trudi - LA TRILOGIE DU MAGICIEN NOIR - Tome 2 : La Novice Empty
MessageSujet: Re: CANAVAN Trudi - LA TRILOGIE DU MAGICIEN NOIR - Tome 2 : La Novice   CANAVAN Trudi - LA TRILOGIE DU MAGICIEN NOIR - Tome 2 : La Novice Icon_minitime1Dim 3 Juil - 18:48

Mon avis:

Sonea est devenue une des Novices de la Guilde des magicienne bien qu'elle ne soit pas issue d'une des Grandes Familles du Royaume de Kyralie, ce qui l'expose d'ailleurs aux railleries et maltraitances de la part de ses camarades de classe.
Mais le plus important reste à venir ! Car Sonea est au courant d'un secret concernant Akkarin, le Haut Seigneur de la Guilde ! Et celui-ci est prêt à tout pour se protéger... Quitte pour cela à éloigner Sonea de Rothen, son mentor, en la prenant comme Novice « attitrée », à envoyer Dannyl, l'autre magicien ami de Sonea, à l'étranger...

Le rythme s'accélère dans ce tome de la Trilogie du Magicien Noir et l'intrigue va partir « en profondeur ». En effet, nous avions quitté Sonea alors qu'elle décidait de rejoindre la Guilde en tant que Novice et ce après avoir dévoilé à Lorlen, l'Administrateur de la Guilde, que Fergun l'avait contrainte à mentir pour protéger son ami Cery qui était retenu en otage... Mais ce n'était pas la seule chose que Lorlen avait vu dans l'esprit de Sonea !

Il y avait également vu Akkarin, le chef de la Guilde et son meilleur ami, se livrer à certaines pratiques auxquelles Sonea avait assisté quelques semaines auparavant. Et ce fait marquant va influencer son entourage. Qu'est-ce que le Haut Seigneur de la Guilde cache exactement ? Pourquoi limiter la liberté d'action de certains (tutelle de Sonea...) mais la laisser à d'autres (il laisse Dannyl continuer son « enquête » sur son passé) ?

Mais finalement, les problèmes rencontrés avec Akkarin ne sont qu'une partie de ce que Sonea devra affronter ! Car, en tant que Novice issue des Taudis, elle doit également affronter ses camarades qui la prennent pour une moins que rien. Ainsi Regin, l'un des élèves de sa classe, la harcèle en permanence au point de finir par la provoquer en duel... Qui des deux l'emportera ?

Comme indiqué dans ma première chronique, ce n'est certes pas une série qui « révolutionnera » le genre de la fantasy, mais ce tome bénéficie des mêmes avantages que le premier : intrigues, retournements de situations...

Mais à cela s'ajoute une certaine forme de « profondeur » qui n'y était pas présente. En effet, Dannyl, l'un des magiciens, devenu ami avec Sonea, est envoyé en tant que second ambassadeur à l'étranger... et il va en profiter pour faire des recherches sur le passé du Haut Seigneur... et nouer des liens avec des personnages que les Kyaraliens jugent « peu recommandables » (eh oui, il y a un peu de m/m dans le livre ;) ) L'ensemble est comme toujours bien structuré, même si je me demande encore où l'auteur veut en venir avec le mystérieux personnage d'Akkarin, qui n'est pas un personnage gentil mais qui, pourtant, ne semble pas totalement méchant. Ça titille ma curiosité.

Quant aux autres personnages, Sonea va devoir faire face à une réelle haine et un certain dédain de la part de certains de ses camarades (et même de certains professeurs!), en particulier de la part de Regin, un autre Novice qui a été également choisi par un tuteur (son oncle Garrel) Celui-là, c'est l'archétype du petit connard frimeur que j'aurais baffé si je l'avais eu en face de moi dans la réalité. Il est puant, méchant, égoïste... Bref, détestable à souhait.

Somme toute, le lecteur assiste principalement à l'évolution du personnage de Sonea en quelqu'un de plus en plus mature et puissant, ainsi qu'à la tentative de ses amis et connaissances magiciens (Rothen, Dannyl, Lorlen) de découvrir ce que cache le passé du Haut Seigneur de la Guilde... Car bien que plus présent dans ce tome de la série que dans le premier, il semblerait bien qu'il cache de nombreuses choses et que ce qu'a aperçu Sonea ne soit que la partie « visible » de l'iceberg... Et cette fin... Raaahhhhh !!! (Heureusement, à l'heure où j'écris ces mots, j'ai reçu le tome 3... Mwahahaha)
Revenir en haut Aller en bas

CANAVAN Trudi - LA TRILOGIE DU MAGICIEN NOIR - Tome 2 : La Novice
Page 1 sur 1