Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 CANAVAN Trudi - LA TRILOGIE DU MAGICIEN NOIR - Tome 3 : Le Haut Seigneur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

CANAVAN Trudi - LA TRILOGIE DU MAGICIEN NOIR - Tome 3 : Le Haut Seigneur Empty
MessageSujet: CANAVAN Trudi - LA TRILOGIE DU MAGICIEN NOIR - Tome 3 : Le Haut Seigneur   CANAVAN Trudi - LA TRILOGIE DU MAGICIEN NOIR - Tome 3 : Le Haut Seigneur Icon_minitime1Lun 28 Avr - 20:39

CANAVAN Trudi - LA TRILOGIE DU MAGICIEN NOIR - Tome 3 : Le Haut Seigneur 1405-trilogie-magicien3_org

Disponible également au format poche chez Milady

CANAVAN Trudi - LA TRILOGIE DU MAGICIEN NOIR - Tome 3 : Le Haut Seigneur Haut_s10

Le Haut Seigneur
Trudi Canavan

Quatrième de couverture :

Sonea a gagné sa place au sein de la Guilde des magiciens et les autres novices la traitent désormais, à contrecoeur, avec respect.
Mais elle ne peut oublier ce dont elle fut témoin dans la chambre souterraine du haut seigneur Akkarin, ni la menace que fait peser sur la Guilde un ancien ennemi.
Or, à mesure qu’Akkarin lui dévoile peu à peu son savoir, Sonea ne sait plus à qui se fier. La vérité est-elle aussi terrifiante que le prétend le haut seigneur ? Ou essaie-t-il de la tromper afin qu’elle mette ses pouvoirs au service de ses sinistres projets ? Ou, possibilité plus terrifiante encore, peut-être dit-il la vérité…

Acheter sur AmazonCANAVAN Trudi - LA TRILOGIE DU MAGICIEN NOIR - Tome 3 : Le Haut Seigneur Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2811217363
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire Cat

Cheshire Cat


Messages : 590
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 41

CANAVAN Trudi - LA TRILOGIE DU MAGICIEN NOIR - Tome 3 : Le Haut Seigneur Empty
MessageSujet: Re: CANAVAN Trudi - LA TRILOGIE DU MAGICIEN NOIR - Tome 3 : Le Haut Seigneur   CANAVAN Trudi - LA TRILOGIE DU MAGICIEN NOIR - Tome 3 : Le Haut Seigneur Icon_minitime1Ven 12 Aoû - 13:45

Mon avis:

Des meurtres sont commis au sein de la cité d'Imardin, au nez et à la barbe des magiciens de la Guilde. Cette dernière surveille de près les événements et Lorlen, l'Administrateur de la Guilde, se demande s'il ne connaît pas le coupable...
Pendant ce temps, Akkarin continue d'être le tuteur de Sonea et il lui dispense nombre de connaissances qui vont la pousser à remettre en question l'idée qu'elle se fait du Haut Seigneur. Et si celui-ci n'essayait pas de l'utiliser mais plutôt de l'aider à grandir en tant que magicienne afin de pouvoir protéger ceux à qui elle tient ?

Quel tome ! Sans que je ne m'y attende, j'y ai trouvé plein d'éléments que mon petit cœur d'artichaut aime... Du frisson, de l'amour, de l'amitié, de l'aventure... Bref, je suis ressortie particulièrement contente de ma lecture. L'ensemble reste sombre, comme dans la plupart des romans de fantasy, mais, une lumière d'espoir finit par emporter le lecteur... Cette lumière sera-t-elle suffisante pour que Sonea et ses amis arrivent à sauver le peuple de Kyralie et sa Guilde des mages ?

Plus épais que les tomes précédents, ce dernier tome finit la trilogie en apothéose. Alors, certes il y a des longueurs, mais la plupart s'avèrent nécessaires pour la suite du récit. Et le voile de mystère qui enveloppait nombre d'éléments et de personnages (Ah, Akkarin... ;) ) est levé. C'est ainsi que le lecteur apprend qu'une menace réelle plane sur le peuple kyralien et que personne, sauf le Haut Seigneur, ne s'en doutait. Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise. Je vous garantis cependant que vous ne serez pas déçus si vous parvenez à aller plus loin que la moitié du livre environ car ,du moins pour moi, la lecture a repris un tour vraiment intéressant à partir du moment où les choses se « décantent », s'accélèrent...

Sonea, que le lecteur continue à suivre en tant que « personnage principal » (comme dans les tomes précédents), va continuer son évolution commencée dans le tome précédent et se rapprocher peu à peu d'Akkarin... même si elle ne peut oublier ce qu'elle l'a vu commettre, elle doute de tout savoir et va chercher à comprendre comment il est devenu celui qu'il est...

Mais il n'est plus uniquement question dans ce tome que du personnage de Sonea (son évolution, ses « opposants »...) et des mystères du Haut Seigneur de la Guilde, mais de quelque chose de bien plus important qui trouve son origine, justement dans ce que cache Akkarin... Car comme indiqué plus haut, une menace va troubler la tranquillité du royaume de Kyralie et certains mages sont assassinés... La Guilde et le peuple kyralien pourra-t-il faire face ?

Autant vous dire que certains personnages vont s'avérer beaucoup plus agréables que nous aurions pu le penser à la lecture des deux premiers tomes (j'avoue... à la fin de ma lecture, j'avais « un faible » pour Akkarin : il n'est pas particulièrement gentil, mais il fait preuve d'une profondeur dont nous ne nous serions pas forcément doutés)
Sonea reste fidèle à elle-même : têtue, volontaire, douée d'une volonté d'apprendre qui la pousse à se rapprocher de son tuteur.
Rothen et son fils Dorrien, Dannyl, Ceryni tentent de leur mieux d'organiser la défense du royaume et de soutenir Sonea, mais cela sera loin d'être facile ! Car nombre de pièges vont leur être tendus et ils vont en souffrir : captures, violences... sont au menu. Cependant, dans l'ensemble, ils restent fidèles à leur personnalité que nous avons pu découvrir dans La Guilde des magiciens et La Novice...

Pour le reste, le roman est particulièrement dense et bien écrit... Certes des longueurs (comme précédemment évoqué) peuvent ralentir la lecture, mais une fois que le lecteur est pris par le récit, il n'attendra qu'une chose : arriver à la fin ! Et une sacré surprise vous attend, vous lecteurs, ainsi que certains personnages.
Revenir en haut Aller en bas
 
CANAVAN Trudi - LA TRILOGIE DU MAGICIEN NOIR - Tome 3 : Le Haut Seigneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CANAVAN Trudi - LA TRILOGIE DU MAGICIEN NOIR - Tome 2 : La Novice
» CANAVAN Trudi - LA LOI DU MILLENAIRE - Tome 2 : L'Ange des Tempêtes
» CANAVAN Trudis - LES CHRONIQUES DU MAGICIEN NOIR - tome 2 : La Renégate
» CANAVAN Trudis - LES CHRONIQUES DU MAGICIEN NOIR - tome 3 : La Reine Traîtresse
» CANAVAN Trudis - LES CHRONIQUES DU MAGICIEN NOIR - tome 3 : La Reine Traîtresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Fantasy / SF :: Bragelonne :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: