Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

YORK Robin - CAROLINE & WEST - Tome 2 : Plus fort

3 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

YORK Robin - CAROLINE & WEST - Tome 2 : Plus fort Empty
MessageSujet: YORK Robin - CAROLINE & WEST - Tome 2 : Plus fort   YORK Robin - CAROLINE & WEST - Tome 2 : Plus fort Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 21:58

YORK Robin - CAROLINE & WEST - Tome 2 : Plus fort Plus_f10

Plus fort
Robin York

Sortie le 8 juillet 2016 (Grand Format)

Quatrième de couverture :

Il me manque à un point intolérable, comme un membre fantôme. Je suis incapable de me défaire de mon addiction. Tout en moi brûle de le retrouver, avec une telle violence que j’en perds le sommeil. C’est plus fort que moi, et j’ai peur que ce désir ne faiblisse jamais. »

West est parti, laissant derrière lui Caroline et ses études qui le promettaient à un brillant avenir. Il croyait que c’était la chose la plus difficile au monde ; il se trompait. Quand son père meurt, West se retrouve face à un terrible dilemme : rester auprès des siens ou renouer avec l’université de Putnam et en faire profiter sa petite soeur ? Caroline est prête à tout pour l’aider, mais elle ne se laissera pas détourner de son objectif, aussi ambitieux soit-il. Et si leur rencontre n’avait été que le début de quelque chose de tellement plus grand – de tellement plus fort ?

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: YORK Robin - CAROLINE & WEST - Tome 2 : Plus fort   YORK Robin - CAROLINE & WEST - Tome 2 : Plus fort Icon_minitime1Jeu 11 Aoû - 17:57

Mon avis :

Autant j’avais adoré le premier tome, autant cette suite m’a laissée un peu déçue, non pas que cela soit mauvais, c’est juste qu’on ne retrouve pas vraiment les émotions intenses du précédent...

Nous sommes dans un registre complètement différent du premier volet. West est retourné vivre à Silt et a quitté Caroline en lui disant qu’il avait rencontré quelqu’un d’autre. Caro n’est pas dupe un seul instant, elle sait très bien qu’il fait cela pour ne pas l’embarquer dans sa vie pourrie, il n’empêche qu’elle souffre horriblement. Et lorsque West l’appelle pour lui dire que son père est mort, tué par Bo, elle n’hésite pas un seul instant et prend l’avion pour le rejoindre. Elle se rend compte enfin de la situation dans laquelle il vit. Et bien qu’elle soit prête à tous les sacrifices, West refuse toujours dans la voir gâcher sa vie auprès de lui et choisit la pire manière pour le lui montrer…

Le roman se divise clairement en deux parties distinctes, à Silt puis à nouveau à la fac, sauf que West a de nouvelles responsabilités et que rien ne peux plus vraiment revenir comme avant. Tout le tome se tourne autour de West et sa recherche de lui-même, pour apprendre à faire confiance aux autres, à se faire confiance, à se pardonner et à prendre conscience de tout ce qu’il a dû gérer alors qu’il était bien trop jeune pour cela. Mais Caroline en a conscience et est prête à tout lui pardonner pour cela, même si elle est bien décidée à lui faire comprendre ses erreurs.
Pour Caroline, l’intrigue tourne également autour du procès qu’elle s’est décidée à faire à Nate avec son père. Elle sait qu’elle va souffrir, qu’on va encore la faire passer pour la coupable, mais elle est prête à aller jusqu’au bout.
On ressent donc moins d’émotions, moins d’attention aussi. C’est parfois un peu long et l’ennui pointe, on a l’impression de tourner en rond. Malgré la présence de Frankie, qui souffre autant que son frère et qui a du mal à trouver sa place dans sa nouvelle vie. J’aurais aimé aussi qu’on ait plus de Krishna et Bridget. Bref, le tout était sympathique et se lisait avec plaisir mais on est bien loin, très loin, de l’excellence du premier volet…

neIIy

neIIy

MessageSujet: Re: YORK Robin - CAROLINE & WEST - Tome 2 : Plus fort   YORK Robin - CAROLINE & WEST - Tome 2 : Plus fort Icon_minitime1Mar 9 Jan - 10:39

Mon avis :

Voici la suite des aventures de West et Caroline. Nous les avions quitté sur une séparation, le père de West étant revenu dans la vie de sa mère et de sa sœur, celui-ci a décidé de quitter la fac et sa nouvelle vie pour retourner à Silt auprès de sa famille afin de protéger sa petite sœur.
Voilà quelques mois que West et Caro sont séparés, ils se sont efforcés de garder le contact, mais West a décidé d’éloigner Caroline en lui faisant croire qu’il y a quelqu’un d’autre. Deux mois et demi plus tard, Caroline reçoit un coup de téléphone de West, désemparé : son père est mort. Elle saute dans le premier avion pour être auprès de lui et va ainsi pouvoir découvrir ce qu’a été la vie de West : la misère sociale, une mère toxique, une sœur adorable, une famille complètement folle. Sauf que West ne veut pas d’une vie comme la sienne pour Caroline, il est prêt à tout, même au plus intolérable pour faire comprendre à celle-ci qu’il n’y a pas d’avenir pour eux deux. Mais Caroline en a déjà vu suffisamment dans la vie pour ne pas se laisser abattre et elle pourrait bien réussir à lui faire ouvrir les yeux.

Dans cette suite, c’est donc West qui doit se battre avec ses démons, Caroline a su faire face et relever la tête, mais West quant à lui a du mal à admettre qu’il est quelqu’un de bien, qu’il est comme un père pour Franckie et qu’il a un bel avenir devant lui pour peu qu’il s’en donne les moyens. La romance passe au second plan, j’ai eu beaucoup de mal avec la cruauté de ce qu’a fait West, et aussi avec la facilité avec laquelle Caroline a pu lui pardonner. L’amour n’excuse pas tout. Bref, maintenant que son père n’est plus là pour lui pourrir l’existence, il essaie de donner un sens à sa vie, de faire ce qu’il faut pour sa sœur, et cela avec l’aide de Caroline. Une suite qui n'est pas à la hauteur du premier tome mais qui clôture très bien l’histoire entre nos deux héros.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: YORK Robin - CAROLINE & WEST - Tome 2 : Plus fort   YORK Robin - CAROLINE & WEST - Tome 2 : Plus fort Icon_minitime1

YORK Robin - CAROLINE & WEST - Tome 2 : Plus fort
Page 1 sur 1