Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 YANCEY Rick - La 5e Vague - Tome 3 : La dernière étoile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

YANCEY Rick - La 5e Vague - Tome 3 : La dernière étoile Empty
MessageSujet: YANCEY Rick - La 5e Vague - Tome 3 : La dernière étoile   YANCEY Rick - La 5e Vague - Tome 3 : La dernière étoile Icon_minitime1Dim 17 Juil - 12:15

YANCEY Rick - La 5e Vague - Tome 3 : La dernière étoile 5eme10

La dernière étoile
Rick Yancey

Sortie le 26 mai 2016

Quatrième de couverture :

1re vague : Extinction des feux.
2e vague : Déferlante.
3e vague : Pandémie.
4e vague : Silence.
À l'aube de la 5e vague...
Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver...
Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis d'abord par les Autres, et maintenant par eux-mêmes.
En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau... ou sauver ce qui les rend humains.

Le dernier tome de la trilogie phénomène, adaptée au cinéma.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Ezoah_livresque

Ezoah_livresque


Messages : 37
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 28
Localisation : Rouen

YANCEY Rick - La 5e Vague - Tome 3 : La dernière étoile Empty
MessageSujet: Re: YANCEY Rick - La 5e Vague - Tome 3 : La dernière étoile   YANCEY Rick - La 5e Vague - Tome 3 : La dernière étoile Icon_minitime1Mer 12 Oct - 19:06

Mon Avis :

Tout d’abord, j’aimerai vous parler des précédents tomes, que je n’ai pas chroniqué, pour vous remettre dans le contexte.

J’ai adoré le premier tome, ça a été un vrai coup de cœur, au point que je me suis jetée sur le tome 2, que j’ai dévoré également. Contrairement aux autres avis, j’avais préféré le personnage de Ringer au personnage de Cassie, que j’avais du mal à supporter parfois.

Et dans le tome 3, rebelote: Cassie, toujours aussi insupportable ! J’ai donc eu beaucoup de mal à lire ce tome, pourtant ayant dévoré les précédents … En effet, le début étant mou en actions, on a aussi des changements de narrateurs (et donc d’endroits, étant séparés) qui m’ont un peu perdu par moment. Sans compter les actions qui sont parfois cachées, ce qui ne m’a pas aidé non plus.

Finalement, avec tous ces passages « psychologie des personnages », j’ai réussi à apprécier cette Cassie totalement différente de celle du début de série. Elle devient charismatique et courageuse, là où au début, elle était seule et perdue dans ce monde comme dans sa tête. Quant à Ringer, je l’aime toujours autant. Son caractère peut en dérouter plus d’un, car elle peut paraitre défaitiste, mais au final, elle se battra toujours, et c’est, selon moi, ce qui en fait un personnage aussi important à leurs survies !

Contrairement aux personnages de Zombie, ou encore de Sammy, qui restent en soi égales à eux même, Ringer est un personnage avec du relief, qui se battra toujours pour ceux / ce qu’elle aime ! En ce point, sa personnalité rejoint celle de Cassie. Leurs sentiments et leurs convictions font d’elles l’Humanité.

Cette histoire finit sur une touche de poésie, même si la fin m’a un peu brisé le cœur. Cette série finit toute fois sur ce qu’on peut appeler un Happy End, comme on peut s’y attendre dans ce genre de monde apocalyptique !
Au final, l’écriture fluide et la psychologie des personnages font de ce livre un vrai coup de cœur, et je suis triste de quitter cet univers mais j’ai hâte de découvrir d’autres univers de cet auteur !
Note : 18/20
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotsdezoah.wordpress.com/
 
YANCEY Rick - La 5e Vague - Tome 3 : La dernière étoile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YANCEY Rick - La 5e Vague : Tome 1
» YANCEY Rick - La 5e Vague - Tome 2 : La mer infinie
» ROUZE Jana - Effet de vague - Tome 1
» MUCHAMORE Robert - CHERUB - Tome 12 : La vague fantôme
» CAINE Rachel - LES GARDIENS DES ELEMENTS - Tome 2 : Vague de chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Collection R-
Sauter vers: