Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 CAINE Rachel - LES GARDIENS DES ELEMENTS - Tome 2 : Vague de chaleur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

CAINE Rachel - LES GARDIENS DES ELEMENTS - Tome 2 : Vague de chaleur  Empty
MessageSujet: CAINE Rachel - LES GARDIENS DES ELEMENTS - Tome 2 : Vague de chaleur    CAINE Rachel - LES GARDIENS DES ELEMENTS - Tome 2 : Vague de chaleur  Icon_minitime1Mar 2 Aoû - 17:54

CAINE Rachel - LES GARDIENS DES ELEMENTS - Tome 2 : Vague de chaleur  9782362700415fs

Vague de chaleur
Rachel Caine
Eclipse

Quatrième de couverture :
Joanne Baldwin était une gardienne des éléments capables de maîtriser les vents selon sa volonté.
Récemment réincarnée sous la forme d'un djinn tout-puissant, Joanne va devoir apprendre à gérer ses nouveaux pouvoirs et, surtout, tenter de survivre en évitant de tuer son petit ami David, qui lui fournit l'énergie lui permettant d'exister. Qui donc prétendait qu'être toute-puissante serait un jeu d'enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Fourques

CAINE Rachel - LES GARDIENS DES ELEMENTS - Tome 2 : Vague de chaleur  Empty
MessageSujet: Re: CAINE Rachel - LES GARDIENS DES ELEMENTS - Tome 2 : Vague de chaleur    CAINE Rachel - LES GARDIENS DES ELEMENTS - Tome 2 : Vague de chaleur  Icon_minitime1Lun 14 Nov - 17:52

Le premier tome était une bombe, unique en son genre, tant sur la construction du récit, que sur le thème de l'histoire. Il était découpé sous forme de bulletin météo et non de chapitres, mais celui-ci est en deux parties. Le premier opus était axé sur les Gardiens, là ils sont lelègués au second plan et les djinns sont à l'honneur.

Joanne a été ramenée à la vie par David, le djinn dont elle est tombée amoureuse. Elle est désormais comme lui. Petit problème: David a commis une faute grave en la transformant; ce n'est pas autorisé et les conséquences vont être catastrophiques. En plus de lui fournir son énergie vitale pour la maintenir en vie, ils sont maintenant reliés par un fils; ils sont désormais dépendants l'un de l'autre. Si l'un meurt l'autre aussi. Il va donc devoir tout lui enseigner sur sa condition de djinn et l'utilisation de ses pouvoirs afin qu'elle apprenne a se nourrir d'énergie toute seule. Seulement le temps presse. Un déséquilibre s'est créé, une brèche qui ne fait que croître s'est ouverte dans le monde éthéré et menace de tout détruire sur son passage. Quelle est cette chose qui tente de prendre le contrôle de la terre ? Mais surtout qui l'a ouverte et pourquoi ? Une course contre la montre va alors commencer et surtout la brèche n'est que le début de leurs ennuis. Et les défis ne font que se multiplier: Ne pas se faire remarquer par les gardiens qui la croient morte. Les fuir à tout prix parce qu'ils pourraient la revendiquer. Apprendre a tirer sa propre énergie des éléments afin de ne plus affaiblir David. Et petit détail qui a quand même son importance : éviter de se retrouver à poil à chaque fois qu'elle reprend forme dans son corps physique....


Vous l'aurez compris, on ne s'ennuie pas une seule seconde, le rythme du récit est soutenu et monte de manière crescendo. Cela exerce une sorte de pression sur le lecteur, on tourne les pages rapidement, avide de connaître le dénouement de l'histoire et heureusement car pour moi il y a un "mais". Même avide de connaître la suite de l'histoire, je n'ai pas réussi à m'attacher à cette nouvelle Joanne et à m'immerger totalement dans l'histoire.

Presque toute l'histoire ne se passe pas dans le monde réel. Tout se passe et se manipule en seconde vue
on compren pas tout. Alors même si l'auteure, Rachel Caine, a un don incontestable pour décrire les choses, la magie pour moi n'a pas opéré. Rien n'est palpable, rien ne relève de choses concrètes et c'est très déstabilisant. Une chose est sûre ce qui pour moi a été une déception est incontestablement la force du roman. C'est ce qui fera que l'on accroche, ou pas. Le charme n'a donc pas agit dans mon cas , mais c'est pourtant avec plaisir que j'ai retrouvé David; son charme et son amour inconditionnel ont su me faire m'accrocher à ma lecture jusqu’à la dernière page. Et la découverte de son histoire et de sa création est passionnante.

Je ne regrette donc pas d'avoir poursuivi même si je suis plutôt déçue par ce tome. De plus la fin du roman est vraiment inattendue et déroutante. Rachel Caine à su quand même provoqué chez le lecteur l'attente du tome trois : Sueur froide
Revenir en haut Aller en bas
 
CAINE Rachel - LES GARDIENS DES ELEMENTS - Tome 2 : Vague de chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAINE Rachel - LES GARDIENS DES ELEMENTS - Tome 1 : La maîtresse du vent
»  CAINE Rachel - LES GARDIENS DES ELEMENTS - Tome 6 : Dernier souffle
» CAINE Rachel - LES GARDIENS DES ELEMENTS - Tome 3 : Sueur froide
» CAINE Rachel - LES GARDIENS DES ELEMENTS - Tome 4 : Vent de discorde
» CAINE Rachel - LES GARDIENS DES ELEMENTS - Tome 5 : Retour de flamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: