Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 HAIME Lily & LOCKHART Rohan - LES NEBULEUX - Tome 1 : La Cité d'Agora

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HAIME Lily & LOCKHART Rohan - LES NEBULEUX - Tome 1 : La Cité d'Agora Empty
MessageSujet: HAIME Lily & LOCKHART Rohan - LES NEBULEUX - Tome 1 : La Cité d'Agora   HAIME Lily & LOCKHART Rohan - LES NEBULEUX - Tome 1 : La Cité d'Agora Icon_minitime1Ven 12 Aoû - 10:05

HAIME Lily & LOCKHART Rohan - LES NEBULEUX - Tome 1 : La Cité d'Agora 91ymko10

La Cité d'Agora
Lily Haime & Rohan Lockhart

Mxm Bookmark
Sortie en juillet 2016

Quatrième de couverture :

« Quand deux hommes se trouvent… »
Les rayons de soleil éclairaient ce jour d’hiver…
Kimon débarque à Jackson, au cœur du Mississippi, avec une seule idée en tête ; y rester le moins longtemps possible. Keeper entraîné, et particulièrement habile, il se lance à la recherche d’une Stray ; une âme vagabonde qu’il est missionné pour récupérer. Après des mois sur la route, à faire gronder le moteur de sa moto, il n’aspire qu’à une chose; régler cette histoire au plus vite et retrouver son monde. Celui des Nébuleux.
« Quand deux âmes se rencontrent… »
Seulement Kimon n’avait pas prévu de tomber sur Sullivan Murray, un journaliste free-lance, un humain étrangement intuitif, un peu trop doué pour deviner les voiles derrières lesquels il est obligé de se cacher. Il n’aurait jamais cru, non plus, se laissait happer si facilement par ses yeux ambrés. Et encore moins, trouver en lui quelques échos du passé.
Un jour après l’autre, de mensonges en vérités, Kimon et Sullivan avancent côte à côte sur un chemin escarpé ou ils vont devoir se comprendre et, plus que tout, apprendre à se faire confiance.
« Quand deux monde se téléscopent... »

Lien AmazonHAIME Lily & LOCKHART Rohan - LES NEBULEUX - Tome 1 : La Cité d'Agora Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B01GN58VOM

Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HAIME Lily & LOCKHART Rohan - LES NEBULEUX - Tome 1 : La Cité d'Agora Empty
MessageSujet: Re: HAIME Lily & LOCKHART Rohan - LES NEBULEUX - Tome 1 : La Cité d'Agora   HAIME Lily & LOCKHART Rohan - LES NEBULEUX - Tome 1 : La Cité d'Agora Icon_minitime1Ven 12 Aoû - 10:07

Mon avis : coeur coeurheart coeur

« Ce matin, je n’avais peur que d’une chose, Kim. C’était de te dire que je t’aime. Tu vois, juste ça. « Je t’aime ». C’est con, mais je me demandais quand j’allais ravaler ma fierté pour prononcer ces trois petits mots. Et peu importe que tu le saches déjà, ce n’est jamais pareil que de l’entendre. Alors oui, je réfléchissais à comment j’allais pouvoir te le souffler, te le murmurer. Et quand. Parce que c’est vrai, tu sais. Je t’aime vraiment comme un fou. Je t’ai dans la peau. Et ça me dérange. Ça me plait. Ça me donne envie de te frapper, de t’embrasser tout à la fois. »

Une romance paranormale comme on en fait peu aujourd’hui (il paraît que c’est passé de mode, pfff), avec un univers consistant et original, une intrigue efficace et parfaitement rythmée, toute une galerie de personnages géniaux et charismatiques, des dialogues percutants, des émotions intenses et palpables… Bref, une totale réussite et un coup de cœur ! Pari plus que réussi pour la collaboration de ces deux brillantes plumes, Rohan Lockhart et Lily Haime… On en veut d’autres des comme ça !

Kimon est obligé de quitter Agora, la capitale des Nébuleux, l’ensemble des créatures non-humaines, pour se rendre à Jackson, Mississipi, et y résoudre une affaire urgente. En effet, d’étranges meurtres se succèdent et tout porte à croire qu’une Stray en est l’auteur. Une mission délicate donc, que seule un Keeper, un chasseur d’âmes errantes, comme l’est Kimon, peut résoudre. Sauf que rien ne se passe comme prévu. Kim doit composer avec un journaliste humain bien trop curieux, Sullivan, sur qui, étrangement, le sort de Mirage, de dissimulation, ne fonctionne pas. Sullivan voit son démon avec ses yeux rouges et ses cheveux blancs, ce qui est impossible pour un simple humain. Par ailleurs, la Stray ne se comporte pas de manière habituelle. Elle délivre des messages à Kim, qui tous le renvoient à l’Underground, ces Nébuleux qui sont passés du côté obscur et ont tué ses parents. Et si rien au final n’était comme il paraîtrait être ?

Le roman se déroule en deux parties distinctes, la 1ère à Jackson, la 2nde à Agora. Mais tout est là pour nous introduire la série, la mythologie, les différentes créatures, leur organisation, les personnages, leur véritable identité dévoilée, leur passé, et surtout le gros mensonge sur lequel repose Agora.
C’est aussi la mise en place de la relation entre Kim et Sully, la construction de la Romance, entre ces deux personnages qui ont bien plus en commun qu’on pourrait le croire au premier abord. Kim est sûr de lui et de sa valeur, sauf qu’il se retrouve à un endroit où il ne veut pas être pour une mission qu’il exécute d’abord à contrecœur avant de se rendre compte de son importance. Il est donc au départ cassant et fourbe avant que Sully et ses mystères captent son attention. Surtout il est gay, s’assume comme tel, et se retrouve à être très attiré par le mystérieux journaliste, et qu’importe s’il se dit hétéro. Pour Sully c’est tout son monde qui bascule. Alors qu’il a quitté les excentricités de sa mère et sa grand-mère (persuadées de savoir lire l’avenir), il se retrouve à avoir des hallucinations et à être attiré pour la première fois par un homme. Une situation qu’il va lui falloir digérer avant de prendre tout à bras le corps pour aller de l’avant, quitte à plonger dans l’inconnu.
Bref, le récit est brillant et nous emporte de la première à la dernière page. Et comme on peut s’y attendre avec ces auteurs, la fin est horriblement frustrante avec un cliffangher qui ne nous surprend pas plus que ça mais qui nous donne tellement envie d’avoir la suite dans l’immédiat…


Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

HAIME Lily & LOCKHART Rohan - LES NEBULEUX - Tome 1 : La Cité d'Agora Empty
MessageSujet: Re: HAIME Lily & LOCKHART Rohan - LES NEBULEUX - Tome 1 : La Cité d'Agora   HAIME Lily & LOCKHART Rohan - LES NEBULEUX - Tome 1 : La Cité d'Agora Icon_minitime1Ven 12 Aoû - 13:57

Il me fait de l'oeil aussi, comme tous les Lily Haime...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
nanaho

nanaho


Messages : 263
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 37
Localisation : Au milieu d'un livre

HAIME Lily & LOCKHART Rohan - LES NEBULEUX - Tome 1 : La Cité d'Agora Empty
MessageSujet: Re: HAIME Lily & LOCKHART Rohan - LES NEBULEUX - Tome 1 : La Cité d'Agora   HAIME Lily & LOCKHART Rohan - LES NEBULEUX - Tome 1 : La Cité d'Agora Icon_minitime1Mer 21 Sep - 7:12

Mon avis :

Dans ce premier tome, nous suivons Kimon, un Keeper entrainé qui a pour mission de récupérer une Stray (une âme vagabonde). Cette mission ne devait pas durer bien longtemps vu l’habilité et l’entrainement du jeune homme, mais c’est sans compter sur Sullivan Murray, un journaliste free-lance un peu trop intuitif pour un humain.

De jour en jour, recherche après recherche, des liens se forme presque malgré eux, car ils doivent apprendre à faire confiance à l’autre s’ils veulent arriver au bout de la mission de l’un et de l’article de l’autre.

Je n’ai pas résisté longtemps avant de commencer ce livre écrit par deux de mes auteurs francophones préférés <3

Je n’ai pas été déçu du voyage et si vous êtes comme moi, vous allez voyager dans cet univers qu’elles ont créé. Dès le départ, grâce à de bonnes explications, les auteurs nous permettent de rentrer doucement, mais surement dans le monde des Nébuleux.

Nous allons donc, en compagnie des deux hommes, suivre un chemin rempli de surprise, de suspens, de révélations et parfois d’angoisse, car rien ne se passe comme prévu et nos héros s’interrogent de plus en plus.

Je vous laisse le plaisir d’en découvrir en lisant ce récit ;)


En résumé, un très bon livre à la fois captivant et plein de surprise. Seul bémol, une fin suspens qui m’a bien frustré.

Ma note : 6/6 love

P.S. : si vous voulez ne pas être frustré ne lisez pas l’épilogue lol
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

HAIME Lily & LOCKHART Rohan - LES NEBULEUX - Tome 1 : La Cité d'Agora Empty
MessageSujet: Re: HAIME Lily & LOCKHART Rohan - LES NEBULEUX - Tome 1 : La Cité d'Agora   HAIME Lily & LOCKHART Rohan - LES NEBULEUX - Tome 1 : La Cité d'Agora Icon_minitime1Sam 16 Sep - 20:47

A Agora, grande citée des Nébuleux, il est courant de rencontrer des créatures fantastiques, sorciers, lycans ou vampires peuplent la capitale, chaque être, vivant dans l’ignorance des êtres humains qui ne connaissent pas leur existence. Kimon est l’un d’entre eux, l’homme aux pouvoirs magiques est aussi un keeper, un chasseur d’âmes appelées « Stray », elles peuvent être aussi pacifiques que violentes, Kimon s’occupe du second type. Campé sur sa moto avec son look de punk, il arrive à Jackson bien décidé à remplir sa mission rapidement. Mais rien ne se passe comme prévu. Kimon fait d’abord la connaissance de Sullivan un être humain, journaliste bien trop curieux et perspicace qui ne cesse de le dévisager à chaque rencontre et lui porte rapidement sur les nerfs, ensuite la stray chassée se révèle très violente et bien différente de celle chassée habituellement. Il n’aura alors pas le choix de faire équipe avec Sullivan pour atteindre son but.

Le roman propose deux aspects, le premier axé sur le fantastique avec un univers riche et des créatures à foison vivants dans une cité futuriste. Les auteures ont bien pensé leur univers, si l’ensemble des êtres issus de l’imaginaire s’inspire des classiques du genre, elles y ont toutefois ajouté leurs petits grains de sel qui viennent quelque peu nous sortir des sentiers battus. Cet aspect est plutôt sympa avec notamment la chasse du Keeper qui se heurte à une stray récalcitrante et particulièrement néfaste, laquelle déborde sur une enquête intrigante accompagnée d’une multitude de scène d’action et de combats. Il y a tout une dynamique qui s’installe au cours du récit avec son lot de secrets et de révélations qui viennent rapidement densifier le tout. Le roman devient alors rapidement haletant, déroutant et on baigne dans une ambiance sombre et violente où les plus viles créatures sévissent. Agora, c’est aussi tout une histoire d’un peuple mené par une politique bien précise et rodée que personne ne semble contester si ce n’est ceux que les nébuleux surnomment terroristes, un aspect qui prend toute sa dimension à la fin, j’avoue avoir hâte de découvrir les révélations et les vérités sur ce côté obscure dans les prochains tomes !

Le second est axé sur une romance gay. Les deux personnages principaux sont des hommes. On a d’un côté Kimon, un nébuleux fraîchement débarqué à Jackson afin de capturer une stray qui a pris possession d’un adolescent et faisant des ravages funestes en commettant de nombreux meurtres. Kimon est sûr de lui, assumant pleinement son homosexualité avec des histoires courtes et succinctes, il vit entre Agora et l’univers des humains qu’il dévale à moto couvert d’un blouson de cuir. Il a clairement un look de bad boy avec une moue menaçante loin d’être avenante, vit perpétuellement dans une forme de violence liée à son activité qui met aussi chaque jour sa vie en danger. Et par dessus tout, Kimon travaille en solo, aussi quand son contact lui fourre dans les pattes, un être humain, journaliste, au charme ravageur et aux yeux incroyables qui n’a pas la langue dans sa poche, cela va venir fissurer sa carapace, surtout que Sullivan va aussi réveiller en lui, de troubles affaires du passé. Sullivan, parlons-en, de base il est hétérosexuel, il vit seul dans un hangar bordélique, se paye un joint avec le dealer du coin de la rue de temps en temps, rien de bien méchant, et supporte souvent les coups de fil alambiqués des deux énergumènes que sont sa mère et sa grand-mère, prétendues médium aux visions toujours alarmantes (cela dit, elles sont à mourir de rire !), lui aussi travaille toujours en solo, il n’aspire pas au journalisme médiatique mais plutôt à une quête de vérité. Il est têtu, très (trop) curieux et loin d’être idiot ! Et, il ne supporte pas les regards lubriques de Kimon.

Bref, ces deux là sont différents de bien des points de vue, pourtant leur relation est vraiment drôle mais aussi tout en intensité, du moins au début, on pourra reprocher que cela va trop vite entre eux, c’est un peu dommage, car la partie où ils se cherchent, se disputent et s’envoient des piques est plutôt plaisante à suivre. Après la passion va vite prendre le pas sur leur relation avec le lot d’embûches, de révélations et de secrets qui va venir mouvementer tout ça. Cet aspect plus doux et plus ancré dans l’amour, l’humour et l’amitié, vient contrebalancer le premier. Du côté de la fusion des écritures et des styles des deux auteures, le challenge est franchement réussi, il n’y a jamais cette impression de lire deux personnes différentes, car les points de vue des deux personnages s’alternent au cours du roman, le tout est homogène et très fluide à lire.

En bref, un premier tome qui décrit un univers fantastique divertissant et sympathique tout en développant une romance intense et passionnelle, c’est très prometteur pour la suite. Quant à la fin, elle est juste frustrante et donne bien sûr très envie d’en lire davantage !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





HAIME Lily & LOCKHART Rohan - LES NEBULEUX - Tome 1 : La Cité d'Agora Empty
MessageSujet: Re: HAIME Lily & LOCKHART Rohan - LES NEBULEUX - Tome 1 : La Cité d'Agora   HAIME Lily & LOCKHART Rohan - LES NEBULEUX - Tome 1 : La Cité d'Agora Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HAIME Lily & LOCKHART Rohan - LES NEBULEUX - Tome 1 : La Cité d'Agora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOCKHART Rohan - GMO-Project Next Gen - Tome 2 : Shadow
» LOCKHART Rohan - GMO-Project Next Gen - Tome 1 : Outbreak
» LOCKHART Rohan - Daydream - Tome 1 : A la découverte de Khanan
» Rohan Lockhart - Crossroad - Tome 2 : Midnight Drive
»  LOCKHART Rohan - PAVILLON DES CHIMÈRES - Tome 1 : Golden Chains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances paranormales-
Sauter vers: