Mon avis :
** Chronique Coup de cœur **
Si J’avais déjà énormément aimé le premier tome, j’avoue que j’ai complètement « Surkiffé » ce second et dernier opus… Il vient clore de façon magistrale cette superbe duologie. C’est donc, tout naturellement qu’il rejoint mes Coups de Cœur
Nous retrouvons nos deux protagonistes, exactement là ou nous les avions quittés dans le premier tome …. Chemin faisant, ils prennent la décision de s’installer dans la petite Ville d’Everett, afin de se construire un petit cocon douillet, et de profiter en toute quiétude de la nouvelle vie qui s’ouvre à eux ….
Mais avec un passé aussi mouvementé, des tempéraments qui s’affirment, la honte des sentiments ressentis, le manque de communication, c’est autant de tumultes qui viennent mettre en péril ce bonheur tout neuf …
Ce second opus, nous distille au fil des pages et des actions, un road-trip qui nous balade d’état en état au travers des States, jusqu’à avoir la sensation d’être à la place du passager dans la fameuse Mustang …
Un second opus qui nous tient en haleine face à un suspens des plus prenants, une aventure qui nous coupe le souffle à coup d’emmerdes, d’angoisses suffocantes, ou la cruauté, la violence, la douleur, ne nous seront pas épargné …
Mais à côté de tout cela, avec fluidité et légèreté, l’auteure laisse apparaître des touches d’optimisme, des touches de douceur, ou l’amour se dévoile, ou l’amour peut nous faire dépasser nos limites … ou l’amour et l’amitié soulèvent des montagnes, afin de secourir ceux qui nous sont chers … (et j’avoue qu’avec cela, l'auteure a bien joué avec mes nerfs ! )
J’ai grandement apprécié que nous puissions avoir le point de vue des deux protagonistes, cela a ajouté, énormément d'ampleur et de force aux sentiments, aux émotions ressenties tout au long de l’histoire.
C’est une auteure que je découvre complètement avec cette duologie, et qui, au vu de mon propre ressenti, me donne grandement envie d’en découvrir plus :)
Ma note :
/5