Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: CHURCH MA : toutes griffes dehors tome 1 : jamais deux sans trois Lun 5 Sep - 16:20 | |
| MA ChurchToutes griffes dehors tome 1 jamais deux sans trois Quatrième de couverture :Une tempête de neige dans le sud, le jour du Nouvel An, est la recette parfaite pour une catastrophe. Après deux incidents dévastateurs, Kirk attend qu'un troisième désastre se produise lorsque, tout naturellement, deux chats errants arrivent sur son palier durant la tempête et décident de faire comme chez eux dans sa maison. Kirk et son grand cœur les laissent rester, même s'il y a décidément quelque chose de bizarre avec ces nouveaux félins bien trop amicaux.
À l'abri du mauvais temps et remplis de thon, Dolf et Tal sont contents d'être blottis dans la maison de Kirk. Mais ensuite, leur humain se rend à l'extérieur à la recherche de bûches pour la cheminée et fait une chute violente qui le laisse inconscient. Les deux chats n'ont plus d'autres choix que de révéler leur identité.
Kirk se réveille et découvre que les deux chats sont en réalité Dolf et Tal ; deux chats métamorphes qui sont ses partenaires destinés. Faire partie d'un trio félin est déjà suffisamment difficile à encaisser pour Kirk, mais il apprend rapidement qu'ils viennent d'un clan qui ne croit pas que les humains et les métamorphes devraient se mélanger. Kirk a conscience que ces deux chats sont sur le point de faire basculer sa vie. Cependant, il ne sait pas que les vraies difficultés se trouvent devant lui. Lien Amazon | |
|
Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: CHURCH MA : toutes griffes dehors tome 1 : jamais deux sans trois Lun 5 Sep - 19:12 | |
| Sympa mais pas inoubliableUne histoire qui se lit vite et facilement au vu du style assez simpliste de l’auteur et du scénario tout aussi simple. De plus, je n’ai pas vu un intérêt particulier à faire parler Kirk (l’humain) à la première personne du singulier et Tal et Dolf (les deux métamorphes) à la troisième personne du singulier.
Comme je le disais, le récit lui-même n’a rien de particulièrement novateur. Deux métamorphes unis découvrent qu’ils ont un partenaire humain apportant un plus à leur relation (Tal n’est pas adepte de BDSM, Dolf et Kirk si mais à doses légères), certains métamorphes n’acceptent pas l’humain, qui se retrouve victime de plusieurs tentatives de meurtres, le tout étant de trouver qui est le coupable, ce qui relance l’intérêt de l’histoire, car je commençais à me demander s’il y aurait autre chose que des scènes de sexe. Oui, certes, j’adore ça, mais il faut tout de même une histoire autour et de plus j’en ai lu de bien meilleures que celles-là.
Au final, une lecture pour quand on n’a pas envie de réfléchir, mais juste de se laisser porter par le livre (ou alors quand on est dans un endroit bruyant ; il n’y a pas besoin de se concentrer pour suivre).
Dommage qu’une fois de plus, la traduction et la relecture pèchent. J’ai mis un moment à comprendre la phrase parlant de « palet » là où il aurait fallu marquer « palais »… Même chose pour « l’arme » au lieu de « larme », et plus grave, des fautes de grammaire, comme « et » au lieu de « est ». | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: CHURCH MA : toutes griffes dehors tome 1 : jamais deux sans trois Mar 6 Sep - 7:44 | |
| Oui j'ai fini le roman sans vraiment m'ennuyer mais sans y prendre grand plaisir non plus. Je n'ai pas vraiment accroché au concept de chats métamorphes, je ne peux m'empêcher de trouver cela un peu ridicule. Sinon le trio ne m'a pas du tout dérangé et la dynamique de groupe était assez intéressante. Bref une histoire qui n'a absolument rien d'inoubliable...
| |
|
Ysaline Fearfaol
| Sujet: Re: CHURCH MA : toutes griffes dehors tome 1 : jamais deux sans trois Mar 6 Sep - 7:50 | |
| Le concept ne m'a pas dérangée, mais bon, c'est tellement simpliste comme histoire et comme style que dans une semaine j'aurai tout oublié. | |
|
Ysaline Fearfaol
| Sujet: Re: CHURCH MA : toutes griffes dehors tome 1 : jamais deux sans trois Mar 6 Sep - 7:51 | |
| | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: CHURCH MA : toutes griffes dehors tome 1 : jamais deux sans trois Mar 6 Sep - 7:56 | |
| Yep et limite j'aurais préféré qu'ils aillent plus loin, du genre au bout du concept... | |
|
Ysaline Fearfaol
| Sujet: Re: CHURCH MA : toutes griffes dehors tome 1 : jamais deux sans trois Mar 6 Sep - 7:57 | |
| moi aussi... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHURCH MA : toutes griffes dehors tome 1 : jamais deux sans trois | |
| |
|