| JAMES Eloïsa - LA TRILOGIE DES PLAISIRS - Tome 1 - Passion d'une Nuit d'Eté | |
|
+4Pallas athéna Fariboles Angel Karen 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: JAMES Eloïsa - LA TRILOGIE DES PLAISIRS - Tome 1 - Passion d'une Nuit d'Eté Sam 16 Juil - 20:46 | |
| Passion d'une Nuit d'EtéEloïsa James Réédition le 4 avril 2012 Quatrième de couverture: Sur le point de faire ses débuts dans le monde, Charlotte Calverstill quitte Londres pour un court séjour à la campagne, chez son amie Julia. Exténuées par d'interminables leçons de maintien, toutes deux sont bien décidées à profiter de ces quelques jours de liberté. Julia suggère donc de se rendre au bal masqué de Stuart Hill. Ces réjouissances populaires sont quelque peu inconvenantes pour des jeunes filles de la bonne société mais, sous leurs dominos, personne ne pourra les identifier. Charlotte n'avait certes pas prémédité de perdre son innocence ce soir-là. C'est pourtant ce qui advient dans les jardins où l'entraîne un bel inconnu. La voilà irrémédiablement compromise... Tait pis pour les projets de mariage, elle restera célibataire ! Trois ans plus tard, Charlotte reconnaît son amant d'un soir en la personne d'Alexander, duc de Sheffield... Avis de Lillou : Un premier tome divertissant, qui laisse présager une trilogie de qualité !
Lady Charlotte Calverstill est sur le point de faire ses débuts dans le monde... Toutefois, elle se rend au bal masqué de Stuart Hill, où ces réjouissances populaires sont totalement inconvenantes pour une jeune fille de la bonne société, mais, sous son costume, personne ne peut l’identifier. Cette dernière n'avait cependant pas prémédité de perdre son innocence ce soir-là, dans les jardins où l'entraîne un bel inconnu. La voilà donc irrémédiablement compromise... Depuis lors, Charlotte ne trouve d’égal dans aucun des hommes qui la courtisent.
Trois ans plus tard, Charlotte reconnaît son amant d'un soir en la personne d'Alexander, Comte de Sheffield... qui de son côté, cherche à revivre désespérément, dans d’autres les bras, les émotions et les sensations qu'il a éprouvées auprès de cette inconnue, qu’il n’a jamais pu retrouvée.
Leur première rencontre est extrêmement courte, mais hautement passionnée. Et ce tête-à-tête va contribuer au quiproquo qui s’en suit, puisque le héros se méprend sur l’identité de son amante. Cette situation va créer un climat explosif où ses sentiments sont mis à rude épreuve, car il ne reconnaît pas Charlotte comme étant cette belle inconnue d’un soir.
Dans ce premier tome, plusieurs personnages secondaires sont présentés comme Adélaïde, la Duchesse et mère de Charlotte. Patrick, le frère jumeau d’Alex ou encore Sophie la meilleure amie de Charlotte qui va être l’héroïne du prochain tome. Tous sont très attachants et donnent véritablement envie d’en apprendre un peu plus sur eux.
Le talent d’Eloïsa James est sans conteste sa façon de nous faire participer en tant que spectateur à notre insu. Je me suis surprise à vouloir secouer Alex tellement il est buté et porté vers le passé. Il a énormément de mal à vivre l’instant présent ou bien à se projeter. L’auteur a su capter nos émotions et certains passages sont réellement émouvants et forts. S’il y avait un reproche à formuler, ce serait quelques longueurs avant le dénouement de l’histoire, mais cela reste vraiment mineur.
En résumé, un très bon début de série qui augure une suite très passionnante au vu des prochains personnages. J’ai réellement pris plaisir à suivre l’histoire du ténébreux Alex et de la douce Charlotte et je ne peux que saluer les Éditions J’ai lu d’avoir réédité cette trilogie de qualité.
Dernière édition par Karen le Dim 22 Avr - 10:00, édité 1 fois | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: JAMES Eloïsa - LA TRILOGIE DES PLAISIRS - Tome 1 - Passion d'une Nuit d'Eté Jeu 1 Mar - 15:22 | |
| Bon va bientôt rejoindre ma jolie et grande PAL!!!!! | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: JAMES Eloïsa - LA TRILOGIE DES PLAISIRS - Tome 1 - Passion d'une Nuit d'Eté Jeu 1 Mar - 23:13 | |
| Ils sont assez sympa, encore plus avec.une nouvelle couv'! | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: JAMES Eloïsa - LA TRILOGIE DES PLAISIRS - Tome 1 - Passion d'une Nuit d'Eté Lun 23 Avr - 11:15 | |
| Je me rappelle avoir trouvé ce roman très moyen la première fois que je l’ai lu, lors de sa première édition il y a tout juste 10 ans. Je ne l’avais pas relu depuis et je comprends parfaitement pourquoi. Je l’ai encore moins apprécié maintenant. Il y a énormément de longueurs et on peine à s’intéresser vraiment à l’histoire. Le seul intérêt c’est de connaitre les personnages pour mieux savourer le 3e tome qui est excellentissime et que j’ai relu un nombre incalculable de fois…. Une semaine avant son 17e anniversaire, Charlotte Calverstill se rend avec son amie Julia à Stuart Hall, un bal masqué populaire réputé pour ses mœurs légères. La, Charlotte tombe complètement sous le charme d’un jeune homme à la chevelure striée d’argent et portant un domino. Envoûtée, elle se laisse porter dans les jardins et ravir sa virginité. Il n’est plus question désormais de faire son entrée dans le monde et de trouver un mari. Charlotte se résigne à demeurer célibataire et à vivre pleinement son goût pour la peinture. Ce qu’elle ignore, c’est qu’Alex Foakes, comte de Sheffield et de Downes, son inconnu, a été aussi subjuguée qu’elle mais s’est laissé berné par son déguisement. Il recherche activement une rousse au teint d’albâtre et aux yeux verts, alors que Charlotte est brune. Trois ans plus tard, Charlotte se résout à sortir de sa retraite, de faire son entrée dans le beau monde et, pourquoi pas, se trouver un beau parti peu regardant sur son absence de virginité. Elle se lie d’amitié avec Sophie York, une héritière complètement fantasque, et les deux jeunes filles ensemble font les quatre cent coups. Aussi, lorsqu’Alex revient à Londres après trois ans d’absence en Italie, il entend tout de suite parler de ces deux héritières lui qui recherchent une femme pour prendre soin de sa petite fille. Charmé par Charlotte, il décide de lui faire la cours. Mais Charlotte a reconnu en Alex l’inconnu de Stuart Hall et refuse qu’il la prenne deux fois dans ses filets… Le résumé semble alléchant et pourtant je n’ai pas du tout été convaincue par cette histoire. Tout est confus inutilement et surtout long, très long, et j’ai dû me faire violence pour finir le livre. Tout est inintéressant. L’intrigue est extrêmement mal exploitée et les personnages sont peu sympathiques. Le seul réel intérêt à mes yeux est qu’on fait la connaissance de tous les personnages importants pour la suite : Sophie York, la meilleure amie de Charlotte, un peu fofolle et qui sera l’héroïne du prochaine tome avec Patrick, le jumeau d’Alex ; Lucien Blanc, un noble français rescapé de la Révolution française et émigré en Angleterre avec sa sœur ; et surtout Peter et Quentin Dewland. Ce dernier, qu’on découvre handicapé ici, sera le héros de l’excellent 3e tome !
Dernière édition par Karen le Sam 28 Avr - 10:07, édité 2 fois | |
|
| |
Pallas athéna
Messages : 100 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 53 Localisation : Mégalithes de Ban Drochaid, Librairie Barrons§Bibelots, grotte de l'Ohio
| Sujet: Re: JAMES Eloïsa - LA TRILOGIE DES PLAISIRS - Tome 1 - Passion d'une Nuit d'Eté Ven 27 Avr - 18:35 | |
| Quel ennui!!!!! Désolée mais je n'ai trouvé aucun intérêt à ce roman, après m'être arrachée les yeux sur les premières pages, j'ai décidé de ne le lire qu'en diagonale et même comme ça je l'ai trouvé pénible.................. Pourtant il y avait du potentiel, le beau Alex et la sensuelle Charlotte forment un très beau couple mais l'alchimie ne prend pas, l'intrigue est quasi inexistante et des détails et des descriptions à n'en plus finir alourdissent l'ensemble...Enfin bref, j'ai détesté ( désolée Lillou ) je ne continuerai donc pas cette série. | |
|
| |
AnZeLe42100
Messages : 2255 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 39 Localisation : saint etienne
| Sujet: Re: JAMES Eloïsa - LA TRILOGIE DES PLAISIRS - Tome 1 - Passion d'une Nuit d'Eté Ven 27 Avr - 19:02 | |
| Ah mince !!! dommage moi je commencer a me dire sa allait etre une bonne série ... Mais Karen aime pas lol je tente pas ... | |
|
| |
Ecarlate
Messages : 1607 Date d'inscription : 10/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: Re: JAMES Eloïsa - LA TRILOGIE DES PLAISIRS - Tome 1 - Passion d'une Nuit d'Eté Sam 28 Avr - 9:39 | |
| Mdr Pallas athéna, heureusement que nous avons des avis différents ça permet d'échanger et c'est plus drôle aussi :)...
J'avoue que ce premier tome m'a interessé et intrigué car je présume une série de qualité et comme tout premier tome (enfin en général) l'auteur passe du temps à poser son histoire et dévellopper les personnages ; Il est vrai qu'il y a des longueurs mais dans l'ensemble il m'a donné envie de poursuivre et de lire de tomes suivants.
A suivre :)
Dernière édition par Lillou le Sam 28 Avr - 10:08, édité 1 fois | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: JAMES Eloïsa - LA TRILOGIE DES PLAISIRS - Tome 1 - Passion d'une Nuit d'Eté Sam 28 Avr - 10:02 | |
| Les filles il faut malgré tout lire le 3e tome! Et rassurez-vous il est possible de le comprendre parfaitement sans avoir lu les précédents! | |
|
| |
AnZeLe42100
Messages : 2255 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 39 Localisation : saint etienne
| Sujet: Re: JAMES Eloïsa - LA TRILOGIE DES PLAISIRS - Tome 1 - Passion d'une Nuit d'Eté Sam 28 Avr - 10:19 | |
| Ah !!! bah cool alors !! sa m'aurait embeter de me taper les 2 premiers tomes :( | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: JAMES Eloïsa - LA TRILOGIE DES PLAISIRS - Tome 1 - Passion d'une Nuit d'Eté Sam 28 Avr - 10:29 | |
| Toi qui aimes aussi les torturés tu apprécieras beaucoup l'histoire de Quentin et Gabby
Dernière édition par Karen le Sam 28 Avr - 11:12, édité 1 fois | |
|
| |
AnZeLe42100
| Sujet: Re: JAMES Eloïsa - LA TRILOGIE DES PLAISIRS - Tome 1 - Passion d'une Nuit d'Eté Sam 28 Avr - 11:09 | |
| Ptdr !! révèle pas mon secret a tout le monde :p | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: JAMES Eloïsa - LA TRILOGIE DES PLAISIRS - Tome 1 - Passion d'une Nuit d'Eté Dim 29 Avr - 22:32 | |
| Bah je m'achèterais quand même les 2 premiers, j'ai du mal à ne pas les avoir tous quand il s'agit d'une série! | |
|
| |
AnZeLe42100
| Sujet: Re: JAMES Eloïsa - LA TRILOGIE DES PLAISIRS - Tome 1 - Passion d'une Nuit d'Eté Lun 30 Avr - 7:16 | |
| :S heureusement je les est trouver en occas ... | |
|
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: JAMES Eloïsa - LA TRILOGIE DES PLAISIRS - Tome 1 - Passion d'une Nuit d'Eté Mer 2 Mai - 18:06 | |
| Moi j'ai pas lu le 1er, mais les deux autres oui, je ne savais meme pas que c'etait une serie, j'ai lu le 3 avant le 2. le 2eme n'est pas mon prefere, mais le 3eme alors la c'est une autre histoire et il semblerait que je ne vais pas lire le t1. | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: JAMES Eloïsa - LA TRILOGIE DES PLAISIRS - Tome 1 - Passion d'une Nuit d'Eté Mer 2 Mai - 20:46 | |
| Oui oublie! le 3 est un ovni dans cette série! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: JAMES Eloïsa - LA TRILOGIE DES PLAISIRS - Tome 1 - Passion d'une Nuit d'Eté Mer 2 Mai - 20:58 | |
| je vais tous les acheter par contre je ne les lirais pas de suite je pense.. mais je vous fais confiance!!! | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: JAMES Eloïsa - LA TRILOGIE DES PLAISIRS - Tome 1 - Passion d'une Nuit d'Eté Mer 2 Mai - 21:08 | |
| donc n'achète que le 3! lol | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: JAMES Eloïsa - LA TRILOGIE DES PLAISIRS - Tome 1 - Passion d'une Nuit d'Eté Mer 2 Mai - 21:13 | |
| trop tard j'ai déjà le 1er... | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: JAMES Eloïsa - LA TRILOGIE DES PLAISIRS - Tome 1 - Passion d'une Nuit d'Eté Mer 2 Mai - 21:24 | |
| | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: JAMES Eloïsa - LA TRILOGIE DES PLAISIRS - Tome 1 - Passion d'une Nuit d'Eté Mer 2 Mai - 21:26 | |
| pas grave, j'aime avoir les séries c'est peut-être bête, mais bon... | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: JAMES Eloïsa - LA TRILOGIE DES PLAISIRS - Tome 1 - Passion d'une Nuit d'Eté Mer 2 Mai - 22:16 | |
| JE suis en train de périr d'ennui sur le tome 2... et il est mieux que le un !!! Enfin pour moi ! | |
|
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: JAMES Eloïsa - LA TRILOGIE DES PLAISIRS - Tome 1 - Passion d'une Nuit d'Eté Jeu 3 Mai - 3:33 | |
| Pas a dire, je n'ai apprecier que la toute fin du 2, quand elle perd son bebe et... mais bon je suis entrain de te devoiler la fin. mais pour moi il n'y a que le 3 | |
|
| |
AnZeLe42100
| Sujet: Re: JAMES Eloïsa - LA TRILOGIE DES PLAISIRS - Tome 1 - Passion d'une Nuit d'Eté Jeu 3 Mai - 6:57 | |
| Founa :s tes horrible !! elle perd son bébé :'( | |
|
| |
Founa Modérateurs
| Sujet: Re: JAMES Eloïsa - LA TRILOGIE DES PLAISIRS - Tome 1 - Passion d'une Nuit d'Eté Jeu 3 Mai - 15:58 | |
| nn Anzele, c'est pas le fait qu'elle perd son bebe qui m'a plus, d'ailleur j'ai eut un serrement de coeur a ce stade, mais c'est a ce moment la que le livre a commencé a m’intéresser, j'ai eprouver qqch! alors qu'avant je ne ressentais rien, puis cela va en s’améliorant, quand il essaie de la sortir de sa dépression, qu'ils mettent tout au claire et avoue leurs sentiments l'un pour l'autre... Il y a du potentiel au commencement c'est prkoi j'ai tenu bon ds la lecture, mais il m'a laisser froide jusqu'a la fin. Et puis j'ai pas continuer dans le poste pour pas révéler tte l'histoire a fariboles | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: JAMES Eloïsa - LA TRILOGIE DES PLAISIRS - Tome 1 - Passion d'une Nuit d'Eté Jeu 3 Mai - 16:41 | |
| T'inquiètes elle ne fait que le relire ;) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JAMES Eloïsa - LA TRILOGIE DES PLAISIRS - Tome 1 - Passion d'une Nuit d'Eté | |
| |
|
| |
| JAMES Eloïsa - LA TRILOGIE DES PLAISIRS - Tome 1 - Passion d'une Nuit d'Eté | |
|