majanra Modérateurs
| Sujet: ORMEROD Mylène - LES ECAILLES DE L AME Mer 21 Sep - 18:42 | |
| Les Ecailles de l'AmeORMEROD Mylène Aux Editions Mots en flots Quatrième de couverture: Les lunes rayonnent et s’alignent, elles sont au maximum de leur puissance. Personne ne sait, personne ne voit le dessein qui se profile, mais tous peuvent sentir l’énergie exceptionnelle qu’elles dégagent. Trois lunes et trois écailles. Trois hommes et un vœu. Une femme et quatre destins. On dit que les dieux ne laissent rien au hasard, qu’ils sèment sur votre route un nombre incalculable d’épreuves et que chaque être qui relève le défi se voit accorder une vie unique. Wymi pourtant ne semble pas avoir le choix et emprunte ce chemin malgré elle.
Dernière édition par majanra le Mer 21 Sep - 18:43, édité 1 fois | |
|
majanra Modérateurs
| Sujet: Re: ORMEROD Mylène - LES ECAILLES DE L AME Mer 21 Sep - 18:43 | |
| Mon avis
Les lunes rayonnent et s'alignent, elles sont au maximum de leur puissance. Personne ne sait, personne ne voit le dessein qui se profile, mais tous peuvent sentir l'énergie exceptionnelle qu'elles dégagent. Trois lunes et trois écailles. Trois Hommes et un vœu. Une femme et quatre destins...
Déjà dès les premiers mots de la quatrième de couverture, on sait que l'histoire ne se déroule pas sur Terre mais sur Travel, une planète qui possède 3 lunes, mais en fait Travel faisant partie intégrante de cette petite galaxie, elle en est la quatrième. Ce détail est important dès le début, même si on ne s'en rend compte que plus tard. Il y a une pléiade de personnages dans ce roman, c'est un peu frustrant au début de ne pas se souvenir de tout le monde, mais cela vient peu à peu. Des destins se heurtent à une existence qui nous dépasse parce que nous ne connaissons pas tous les tenants et les aboutissants au début et nous ne maitrisons pas les termes de cette nouvelle planète, le lexique est essentiel pour comprendre les différentes strates de la société de Travel.
Le livre est bien écrit, et plutôt sympathique à lire mais selon moi il est mal organisé. Je m'explique, on a des personnages qui avancent dans le temps au départ de façon cohérente, même si on passe à certains moments plusieurs années d'un coup pour retrouver les protagonistes, quelques décennies plus tard, le lecteur n'est pas perdu.
Par contre quand d'un coup, le nombre de personnage double et que l'on repart dans le passé pour raconter leur propre histoire, il faut s'accrocher. C'est le seul bémol que j'ai à trouver à cette petite perle, parce que les points positifs sont légions.
La couverture est splendide, les héros parfaitement décrits et si on aime le beau mec athlétique qui a du pouvoir, un charisme de malade, qui envoûte et qui castagne tout ce qui passe pour sa belle, alors vous adorerez Azorru. C'est une histoire plutôt bien imaginée mais qui selon moi aurait dû être construite différemment dans le temps. Je m'y suis perdue et j'ai été déçue de devoir réfléchir à qui que quoi comment, alors que je prenais un plaisir simple depuis le début à contempler cette jolie histoire.
Pour revenir à l'histoire en elle même, celle qui a fait que j'ai voulu m'accrocher quand même pour savoir la fin, la voici : 3 bébés mâles naissent le jour où les 3 lunes s'alignent parfaitement, ils sont issus de familles totalement différentes et auront un avenir complètement à l'opposé et pourtant une souffrance rare les tenaillera le jour où ils prendront la décision de trouver les 3 écailles. Celui qui les détient possède un pouvoir incommensurable, mais ils sont 3 et il ne peut y avoir qu'un seul vœu. C'est vraiment à ce moment là que l'histoire prend toute son essence et c'est aussi là que je ne dois plus en parler sans briser le plaisir des lecteurs. Mais les âmes des 3 guerriers sont d'une profondeur étrange que la lectrice que je suis a apprécié par leur diversité.
L'histoire est donc certes étrangement construite mais le fond est bon, très bon même... | |
|