marieliz Modérateurs
Messages : 1564 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 42 Localisation : bordeaux
| Sujet: ORMEROD Mylène - A pas de loup Mer 15 Avr - 9:38 | |
| A pas de loup
Mylène ORMEROD
sortie le 15 Février 2015
Quatrième de couverture :Guerrier est une bête, un monstre de muscles et de puissance. Il est le danger. Un seul regard de sa part et vous frémissez. Le mystère de cette créature attire et passionne. Quelle est-elle ? Un chien ? Un loup ? Ou bien plus... Lien Amazon | |
|
marieliz Modérateurs
Messages : 1564 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 42 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: ORMEROD Mylène - A pas de loup Mer 15 Avr - 9:41 | |
| Mon avis :Une petite nouvelle sympathique que j'ai eu le plaisir de découvrir !
Robert un homme cruel, orgueilleux et violent, cache, ou plutôt, séquestre chez lui « une bête ». Il est très fier d'avoir réussi à soumettre cette magnifique et impressionnante bête hors du commun et n'en est que plus possessif. Il aime surtout la battre à la moindre occasion et ainsi s'imposer en maître absolu. Lorsqu'il fait la connaissance de Louis, aussi appelé « le collectionneur », dans un bar miteux et que ce dernier souhaite voir «la bête » en question, il est d'abord méfiant puis, par vanité, accepte de lui montrer. Découvrant qu'il s'agit d'une femelle il perd alors totalement ses moyens. Il la punit en la battant puis en l'abandonnant dans la forêt et en la laissant également mourir de faim. Mais c'était sans compter sur la présence d'un sauveur du nom d'Othamo qui se révèle être bien plus que cela. Il va tout faire pour l'aider à comprendre beaucoup de choses grâce à sa patience et à son instinct.
L'auteur m'a tellement convaincue que j'aurais aimé que se soit plus long, plus approfondi, plus détaillé, et en savoir plus sur tout ce qui entoure les personnages. Les nouvelles sont frustrantes pour ça dès lors qu'elles nous captivent mais on apprécie malgré tout et on dévore rapidement avec plaisir. L'écriture est relativement fluide, peut-être juste un petit bémol pour moi, mais je ne l'ai ressenti vraiment qu'au début : il y a trop de répétitions avec les prénoms. J'ai trouvé que ça donnait une sensation de lourdeur et que ça cassait le rythme du texte ce qui est un peu dommage. Heureusement je ne l'ai plus ressenti après. Une nouvelle qui nous offre un agréable petit moment de lecture et que je conseille chaleureusement.
| |
|